※ Des-maquille moi !

» Bonjour à tous et à toutes, comment allez-vous ? Je sors tout juste de ma soutenance blanche de mémoire qui s’est déroulée en anglais et j’avais très envie de prendre un peu de temps pour vous rédiger un petit article pour décompresser et parler de choses disons, un peu, beaucoup, plus futiles ;-). Le thème du jour ?

Le démaquillage !

démaquillage

» Je vous avais présenté il y a quelques mois de ça ma routine démaquillage, souvenez-vous. Depuis le temps les produits ont bien changé alors je me suis dit qu’il était grand temps de vous faire un update de la situation :)

» En revanche s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est ma routine en elle-même. Elle s’articule toujours autour des mêmes types de produit : un démaquillant biphasé pour les yeux, un lait pour le reste du visage, une lotion (ou eau micellaire) et une eau thermale.

1. Demaquillant biphase

démaquillant biphasé bourjois

» Le seul produit qui n’a pas changé, c’est mon démaquillant biphasé pour les yeux de la marque Bourjois. J’utilisais pendant longtemps celui de Séphora et puis sur les recommandations de ElsaMakeup je l’ai troqué pour le Bourjois et depuis je le rachète incessamment. Il est terriblement efficace, notamment pour le mascara (et le makeup en général) waterproof ! Il prend soin de mes yeux sensibles. Bref je n’ai rien à redire, si ce n’est qu’il laisse un léger film gras sur l’œil et que je galère toujours à le trouver en grande surface ! (Alors quand je tombe dessus, je fais généralement un stock ;) ).

2. Lait demaquillant

» Ensuite pour démaquiller le reste de mon visage, j’utilise toujours le lait démaquillant tonique de la marque Nividiskin que je vous avais présenté juste ici :) Grand favoris de la marque, j’arrive bientôt à bout de mon flacon que j’irai m’empresser de racheter sans aucune hésitation. Les choses entre nous n’ont toujours pas changé, il démaquille ma peau de façon parfaite et sa douce odeur rend le geste vraiment agréable. Et parce que mon lait démaquillant c’est un SUPER-lait démaquillant : il démaquille, nettoie et tonifie la peau, tout ça en un seul geste !

3. Lotion

» Je suis ravie de pouvoir vous présenter ce produit aujourd’hui car il fait parti d’un de mes plus récent coup de cœur du moment ! J’ai pu m’apercevoir à quel point je l’aimais et tenais à lui depuis que je suis loin de lui aux USA ! :( Je peux vous dire que malgré la distance et les rencontres que j’ai pu faire sur le territoire américain, entre lui et moi en rentrant, les retrouvailles vont être fortes et ça va continuer pour encore longtemps !

» J’arrête le suspens là, il s’agit de la lotion So Totally Clean de la marque Formula 10.0.6 : une marque que je ne connaissais absolument pas mais qui m’a fait craquer au premier abord par ses packagings ! Et puis en testant le produit, j’ai également été séduite par l’efficacité de la chose.

» J’adore utiliser une lotion à la fin de mon démaquillage pour enlever les derniers petits résidus qui auraient réussi à échapper au reste et déboucher les pores. Après cette étape, je sais que ma peau est so totally clean ;)

» La lotion est sans alcool et enlève en douceur toutes les impuretés de la peau pour la rendre éclatante. Composée à base de concombre et d’algues, ces dernières permettent de prévenir l’apparition des boutons et réduisent la production de sébum. Ma peau ne s’est jamais aussi bien portée que depuis que j’utilise cette lotion. (Et je vous avoue que sa couleur bleu lagon me fait totalement craquer !!!)

4. Eau thermale

» Je n’ai pas vraiment de préférence pour ce genre de produit, j’utilise généralement ce que je trouve dans mon placard. En ce moment, il s’agit de l’eau thermale Saint-Gervais-Mont-Blanc, shoppée il y a quelques mois lors d’une réduction sur l’e-shop de Ma Boite à Beauté. Je l’utilise pour apaiser ma peau après le démaquillage, et également pour me rafraichir dès qu’il fait un peu chaud ;)

» Au Ph neutre, sans conservateur ni parfum, elle respecte tout en douceur la fragilité de la peau et lui apporte une source d’hydratation en plus. Elle peut également s’utiliser pour apaiser la peau après l’épilation ou le rasage, les coups de soleil…

5. Hydratation

» Après tout ça, il ne me reste plus qu’à hydrater ma peau et je suis prête pour tomber dans les bras de Morphée. En ce moment j’utilise quelques gouttes d’huile d’argan qui a pour vertu de nourrir et régénérer la peau. Elle a également une action sur les rides, la peau sèche, les boutons et leurs cicatrices.

» Pour la crème de nuit, j’avais craqué cet hiver pour la crème nutritive compensatrice riche d’Avène, dont on a pu beaucoup entendre parler. Mais je dois vous avouer que ça n’a pas été le coup de foudre et je pense que dès qu’elle sera terminée, je retournerai volontiers vers ma crème chouchou de chez Nuxe (vue ici). Un petit peu de baume à lèvres super nourrissant Fleurance Nature and goodnight everyone :)

» N’hésitez pas à partager par ici vos chouchous pour le démaquillage :) A très bientôt !

6 Comments

  1. by Alexandra on 7 juin 2013  13 h 59 min Répondre

    Intéressant mais tu dois y passer des heures non ? perso j'ai sauvé ma peu grâce à une eau micellaire adaptée. Depuis je revis !

    • by Gwen on 10 juillet 2013  15 h 40 min Répondre

      Ahah :) Ca peut paraître beaucoup mais je t'assure qu'en même pas 5 minutes, c'est plié :)

  2. by Jolies Mômes on 7 juin 2013  15 h 00 min Répondre

    Une routine bien sympa ^^ ! En plus je découvre de nouveaux produits alors je suis hyper contente. J'ai une question concernant le lait démaquillant : il ne laisse pas ta peau grasse après utilisation ?

    • by Gwen on 10 juillet 2013  15 h 39 min Répondre

      Bonjour Jolies Mômes =)
      Je ne trouve pas qu'il laisse de fini gras non, mais j'aime tout de même passer une lotion ou une eau micellaire après le lait démaquillant pour avoir une sensation de fraicheur et de propreté que je n'ai pas complètement avec un lait :)

  3. by Billie on 7 juin 2013  16 h 21 min Répondre

    Coucou :)

    Perso je suis tombé amoureuse de l’huile démaquillante Melvita. Comme c'est un démaquillage sans coton, il n'y a pas cette action de frottement sur la peau (la mienne n'aime pas du tout). Au touché, je sent que ma peau préféré.
    Pour apaiser ma peau je préfère les eau floral. Eau floral de rose, et la je teste depuis quelques jours l'eau floral d'hamamelis :)

  4. by decocrush on 7 juin 2013  20 h 01 min Répondre

    Merci pour ces précieux conseils ! Je recheche justement un bon démaquillant yeux...

Laisser un commentaire