A la découverte du Couvent des Minimes

le couvent des minimes baume du sourire

» J’ai découvert cette marque grâce à My Little Box, puisqu’elle était présente dans la dernière boxe du mois de juillet (lire ma revue ?). J’avais alors reçu une eau de cologne, malheureusement c’est un produit que je n’aime absolument pas et que je n’utilise pas. Le packaging ne m’ayant pas plus emballé que ça, je n’ai pas cherché à découvrir ce que la marque proposait d’autre. D’autant plus que le nom de la marque en lui-même, le Couvent des Minimes » Couvent » Bonnes Soeurs …. Pas très glam tout ça, ah le pouvoir du marketing :).

» Et puis en début de semaine dernière je me suis souvenue que j’avais un bon d’achat de 7,50€ valable jusqu’au 31 aout chez Marionnaud. N’ayant besoin de rien en particulier, je cherchais juste une petite bricole pour pouvoir utiliser mon bon et je suis tombée sur le stand du Couvent des Minimes. Mon regard s’est plus particulièrement posé sur cette petite boite bleu au packaging plutôt kitsch mais attirant à seulement 9,90€.

le couvent des minimes baume du sourire

» Le Baume du Sourire est un soin pour les lèvres abîmées et desséchées. Les extraits de miel qui le composent permette d’adoucir les lèvres, le beurre de karité et la cire d’abeille nourrissent les lèvres et la gelée royale permet de les réparer durablement. Enrichie en arôme de miel, il laisse un petit gout sucré sur les lèvres absolument délicieux qui ravie la gourmande que je suis ! De plus il est formulé sans paraben, sans colorant et sans huile minérale.

le couvent des minimes baume du sourire

» On ne s’en rend pas forcément compte à première vue, mais le petite pot est vraiment énorme ! Je vous ai fait une petite comparaison avec mon baume adoré Carmex qui a le même conditionnement. Le Baume du Sourire a une contenance de 15ml contre 7,5ml pour Carmex, en sachant que je n’ai toujours pas réussi à terminer ce dernier, le Baume du Sourire va me durer une éternité !

le couvent des minimes baume du sourire

» Depuis que je le porte en journée mes lèvres sont intensément nourries, le seul inconvénient de ce produit est son conditionnement en forme de pot que j’adore esthétiquement parlant mais qui n’est pas très hygiénique en journée… Il est néanmoins devenu mon baume chouchou pour la journée car il a un aspect plutôt mat sur les lèvres qui se distingue à peine, il embellit subtilement les lèvres, contrairement au Carmex qui laisse un côté très glossy et un peu collant.

le couvent des minimes baume du sourire

» Et vous les fille, déjà testé un produit de cette marque ?

12 Comments

  1. by Clara :) on 3 septembre 2012  14 h 51 min Répondre

    Moi j'aime bien le côté glossy des bàl justement x) C'est marrant, tes lèvres sont bicolores, au dessus ça fait orangé et en bas ça fait rose :p

  2. by Givememoor on 3 septembre 2012  15 h 07 min Répondre

    J'ai déjà essayé cette marque notamment une eau micellaire et un nettoyant.
    J'aime assez ;)

    • by Gwen on 6 septembre 2012  13 h 15 min Répondre

      Oh je ne savais pas qu'ils proposaient ce genre de produit aussi, au stand où je suis allée ils n'avaient que de l'eau de Cologne, des crèmes pour les mains ou des baumes à lèvres ^^

  3. by Fraise on 3 septembre 2012  16 h 26 min Répondre

    Moi non plus je n'ai pas aimé l'eau de cologne de la littlebox. Je n'aurais pas essayé un autre de leur produit de moi même, mais à tester ce baume :)

    • by Gwen on 6 septembre 2012  13 h 17 min Répondre

      Moi non plus je n'aurais vraiment pas cru me retourner vers cette marque, mais finalement je suis ravie d'avoir découvert un produit de qualité :)

  4. by pretty arty on 3 septembre 2012  22 h 34 min Répondre

    j'utilise le lait hydratant miel karité de cette marque, l'odeur est un peu entêtante (façon Pliz depoussierant) mais on s'y fait!
    sinon j'ai testé en magasin le baume nourrissant visage à la rose, j'adore la texture mais l'odeur de rose..bof. je l'achèterai peut etre un jour prochain, après avoir fini mes 58 tubes de cremes hydratantes en stock:)

    • by Gwen on 6 septembre 2012  13 h 18 min Répondre

      C'est vrai que les odeurs ont l'air assez présentes et prononcées dans leurs produits, pour un baume à lèvre ça passe mais pour un produit pour le visage je n'aimerais pas :S

  5. by La Mouette on 4 septembre 2012  1 h 49 min Répondre

    J'aime beaucoup cette marque, étant sujette aux insomnies, ma maman m'a offert une brume d'oreiller à la lavande et à l'acacia que j'aime énormément. Son odeur est terriblement apaisante et j'ai la sensation qu'elle m'aide à mieux dormir, alors que les plantes n'ont jamais aucun effet sur moi. Je la rachèterai forcément quand je l'aurai terminée :)
    Ce baume me donne très envie de le tester en tout cas... :)

    • by Gwen on 6 septembre 2012  13 h 19 min Répondre

      Oh merci pour cette découverte, je ne savais pas qu'ils proposaient ce genre de produit. J'ai également des problèmes de sommeil par période, alors je testerai la prochaine fois :)

  6. by Alcida on 13 septembre 2012  18 h 26 min Répondre

    Coucou ! Je viens de voir sur ton billet de routine du soir que tu avais le baume Rêve de miel et j'aurais aimé savoir lequel est le meilleur entre le Nuxe et celui du Couvent des Minimes d'après toi. Merci !

    • by Gwen on 14 septembre 2012  10 h 18 min Répondre

      Bonjour :)
      Alors je n'ai pas le Baume rêve de miel, seulement la crème de nuit :( Mais entre mon baume Carmex et le Couvent des Minimes le choix est dur, ce sont tous les 2 d'excellent produit. Après tout dépend de ce que tu recherches, comme je le dis dans l'article le Carmex à un rendu très glossy que je n'aime pas du tout en journée tandis que le Couvent des Minimes ne se remarque absolument pas :) Niveau efficacité ils font tous les 2 des miracles !
      Bisous

  7. by Romane on 12 mars 2014  23 h 19 min Répondre

    Je teste actuellement le baume à la menthe sous forme de tube et je l'adore! Je l'ai eu chez Marionnaud,il est génial : fluide ; il lisse les lèvres, rentre instantanément dans la peau, donne un très léger effet brillant et il a un goût délicieux!

Laisser un commentaire