Aloa ~ Un peu de Tahiti dans mes cheveux avec le monoï HEI POA

monoï capillaire Hei Poa

» Depuis que j’ai terminé mes examens et que je suis en vacances j’ai pas mal profité de la plage et de la piscine (ahhh les joies de pouvoir enfin profiter de sa voiture autrement que pour aller au travail ou en cours). Evidemment le soleil, la mer, le chlore, tout ça ça abime considérablement les cheveux. J’ai l’intention d’aller au coiffeur à la rentrée pour leur redonnerun petit coup de frais mais en attendant j’ai décidé de limiter l’effet ‘paille‘ qu’on les vacances sur mes cheveux, et pour ça quoi de mieux que le Monoï de Thaiti.

monoï capillaire Hei Poa

» Le Monoï HEI POA est une huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré. Il est utilisé pour hydrater, nourrir, réparer et protéger la peau et les cheveux. Ses propriétés cosmétiques et son parfum unique en font un produit de soin plaisir et naturellement efficace.

» Le monoï capillaire est quant à lui  destinés aux cheveux secs, cassants ou abimés, il est donc idéal pour cette saison où les cheveux sont tant malmenés. Ainsi il va aider à protéger les cheveux du dessèchement, leur apporter brillance et faciliter leur coiffage.

» Depuis le début de l’été, une fois par semaine je fais un bain de monoï sur mes cheveux que je laisse poser toute la nuit. Je vous conseille cependant de mettre une serviette ou un tissu à l’emplacement où vous dormez car ça tâche et laisse pas mal de traces sur les draps.

monoï capillaire Hei Poa
Appliquer généreusement sur les longueurs et laisser poser le plus longtemps possible.

monoï capillaire Hei Poa

» Ce petit rituel n’a pas complètement sauvé mes cheveux, ils sont encore un peu secs aux pointes mais je sens qu’ils sont tout de même beaucoup plus hydratés que les années précédentes après avoir autant été malmenés. Je sens que c’est un rituel que je continuerai d’adopter même cet hiver, cette odeur de monoï me transporte vraiment en vacances à chaque fois, un vrai régal :)

6 Comments

  1. by Beauté et frivolité on 26 août 2012  15 h 51 min Répondre

    Merci pour ton expérience mais peux tu me dire où trouver cette huile stp?

    merci

    • by Gwen on 28 août 2012  18 h 17 min Répondre

      Tu peux trouver cette marque en supermarché, en parapharmacie, à Séphora... Elle est assez répandue, mais tu pourras trouver le point de vente le plus près de chez toi par ici : http://www.heipoa.com/point_ventes
      Bisous :)

  2. by Beauty Glossy on 26 août 2012  18 h 58 min Répondre

    Ahhh je sens que je vais l'acheter :D

  3. by Trollette à paillettes on 29 août 2012  12 h 57 min Répondre

    Faut avouer que les tiens sont pas mal non plus ! Merci pour ton passage et ton petit mot :) Bonne journée !

  4. by Chris on 29 août 2012  13 h 03 min Répondre

    Je l'ai et elle est extraaaa! Par contre j'ai un peu peur de l'appliquer sur les cheveux..

    • by Gwen on 29 août 2012  18 h 09 min Répondre

      Si tu l'appliques avant ton shampooing et que tu rinces bien après, tu n'auras absolument pas les cheveux gras. Ca ne peut faire que du bien à tes cheveux :)

Laisser un commentaire