10 astuces pour organiser sa valise beauté lors d’un voyage

astuce_valise_beaute_long_voyage

» Bonjour à tous :-) Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis actuellement à Singapour depuis début janvier pour une durée de 7 semaines (je travaille quelques temps pour le bureau singapourien de mon entreprise en France, un rêve!) Pour l’occasion, j’ai dû boucler ma valise pour une durée de 10 semaines au total (bah oui, après le boulot, place au roadtrip en Asie :-P et au 3 semaines de vacances yeahhh.) Je me suis dit que cet article serait l’occasion de vous montrer mes 10 astuces beauté pour organiser votre valise lorsqu’il s’agit de partir longtemps, loin de chez soit à l’étranger. Dans cet article, je ne vais pas vous faire l’étalage de tout ce que j’ai emporté avec moi, mais plutôt vous présenter mes essentiels et vous donner quelques petits conseils et astuces.

A PRENDRE AVANT DE PARTIR

1. Une grande trousse de toilette : c’est mon cadeau de noël de moi à moi cette année :-) J’ai craqué pour cette jolie trousse en matière éponge Durance afin de pouvoir transporter toutes mes affaires. Je n’ai pas réussi à retrouver ces trousses sur le site de la marque, à vrai dire je ne la connais pas bien. J’ai découvert la jolie boutique à Bordeaux il y a seulement quelques semaines en faisant mes cadeaux de noël, du coup aucune idée s’il s’agit d’une édition limitée ou non… Mais la trousse est super grande, et tellement jolie avec ses motifs et sa matière éponge.

2. Des cotons démaquillants lavables : pour une durée de déplacement assez importante, il est tellement plus pratique de prendre avec soit seulement 1 ou 2 carrés de coton lavable. Ca limite carrément la place dans la valise, on a plus à s’en occuper pour toute la durée du voyage et surtout, ça a un réel impact positif sur sa consommation et l’environnement. Je vous invite à lire ou relire ma revue sur les cotons lavables si vous hésitez encore !

3. Des produits solides : si vous avez une grosse tignasse, une bouteille de shampooing ou d’après-shampooing risque de ne pas vous durer l’ensemble du séjour. Pour minimiser la place prise par ces contenants, et être sure de ne pas en manquer, je vous recommande de passer au solide ! Un petit tour chez Lush juste avant de partir, et c’est dans la boîte ;-) Je vous prévoie d’ailleurs une petite revue plus détaillée de ces produits la semaine prochaine, restez dans le coin!

4. Une trousse à médicament : quelques semaines avant le départ, pensez à passer chez votre médecin pour un petit check-up, la prescription de vaccins éventuels suivant votre destination, de votre pilule si besoin, mais surtout la prescription d’une trousse à médicaments pour subvenir aux premiers secours. La consultation d’un médecin ou l’achat de médicament peut souvent revenir très cher à l’étranger, ce serait dommage de gâcher son séjour :-).

5. Quelques affaires superflue : que serait une valise sans quelques objets dont vous n’avez pas besoin de façon vitale ? Le mien, c’est cette brume d’oreiller apaisante signée L’Occitane. Reçue à Noël par mes proches, je l’ai embarquée avec moi pour m’aider à m’endormir en cas d’un petit coup de stress :-). J’aurai l’occasion de vous en reparler plus en détail une prochaine mais c’est un réel coup de coeur.

6. Les exclusivités : dans votre valise, doit vraiment se trouver tout ce que vous n’aurez pas forcément l’occasion de retrouver sur place. N’hésitez pas à vous renseigner sur la culture locale avant de partir, je sais par exemple que dans certaines régions plus exotiques, les tampons n’existent pas. Pour tout le reste, il y a toujours moyen de se le procurer sur place si jamais vous l’avez oublié dans votre valise.

essentiels_beaute_voyage

A ACHETER SUR PLACE

7. Produits difficilement transportables : à l’étranger, faute de place oblige, j’essaie de favoriser les produits multi-usage. C’est le cas de l’huile de coco : elle me permet d’enlever le maquillage waterproof, nourrir mes cheveux, permettre le rasage, hydrater le corps etc. C’est un véritable couteau suisse que je me suis procurée directement sur place et à moindre coût.

8. Produits terminés, oubliés : en cas d’oubli, on peut souvent se procurer de nombreuses choses sur place. Mais aussi re-faire le stock des produits épuisés en cours de route (l’anti-moustique par exemple, ça part super vite !)

9. Produits locaux : suivant votre destination, il y a fort à parier qu’il y ai une spécialité locale que vous pourrez vous procurer pour bien moins cher qu’en France ou de meilleure qualité. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles marques locales ou plus de références. Faites-vous plaisir :-)

10. La checklist : et sinon pour répondre à la question, qu’est-ce que je prends vraiment dans ma valise ? Je vous conseille de faire une liste de tous les produits que vous utilisez pendant une semaine, disons une semaine avant de partir. En une semaine, vous aurez le temps de voir les produits que vous utilisez vraiment au quotidien et ceux qui trouveront naturellement leur place dans votre valise ;-)

essentiels_beaute_voyage_long

A Singapour, les centres commerciaux sont vraiment immmmmmmenses ! En plus d’avoir un Séphora, on peut souvent retrouver un magasin par marque ! Imaginez, un magasin dédié à Urban Decay, à Chanel, à Etude House, à YSL etc. Je pensais au début qu’ils n’avaient pas de magasin multi-marques tel Séphora, mais en fait si, ils ont juste la folie du shopping.

Au niveau des découvertes, je suis tombée nez à nez avec un magasin Muji ! Un espèce de Ikea asiatique pour la maison, avec des articles minimalistes souvent issus du recyclage. L’occasion de faire le stock de produits d’hygiène et d’accessoires carrément utiles, ou pas.

singapore-mall

Voilà pour mes quelques essentiels et conseils du moment.
Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Un voyage de prévu cette année ? :-)

5 Comments

  1. by Nelly on 18 janvier 2017  14 h 58 min Répondre

    Super article ! Je t'envie d'avoir visiter Singapour, la ville a l'air géniale :) De mon côté, je fais des listes de ce que j'emmène à chaque voyage, et dès que je rentre, j'enlève de cette liste les produits que je n'ai pas, ou peu, utiliser afin d'éviter de le reprendre à l'avenir. Bises !

  2. by La Vie du Blond Côté on 18 janvier 2017  16 h 03 min Répondre

    Ca c'est vraiment le genre d'article dont j'ai besoin x) J'adore la coque de ton portable au passage :D Bisous !

  3. Pingback : Du solide pour mes cheveux avec Lush - My Pretty Little Reviews

  4. Pingback : Bubble Tea - Le masque de nuit par Etude House - My Pretty Little Reviews

Laisser un commentaire