Direction le Mali avec Bamako Mavala

» Aujourd’hui on voyage ! On prend un allé simple direction le nord-ouest de l’Afrique, au Mali, dans la petite ville de Bamako. Capitale du pays, c’est également un important port fluvial et un centre commercial pour toute la région ( et la ville est jumelée avec Bordeaux ;) ). La ville est entourée de collines et d’une importante foret…

bamako mali

© Flickr.com

» Bref je ne suis pas là pour vous faire un cours entier de géographie, non non je vous rassure. Il se trouve juste que cette ville a inspiré le vernis dont je vais vous parler aujourd’hui : sans surprise le Bamako de Mavala. Ce vernis fait parti de la collection Chili & Spice Color’s, la collection printemps/été 2013 de Mavala.

Bamako Mavala

Bamako Mavala

» Lorsque j’ai reçu ce vernis je suis restée dubitative pendant un long moment, de longs mois même. Le vert est vraiment la couleur avec laquelle… ça ne passe pas ! Je pense que l’on a toute une couleur avec laquelle on a vraiment pas d’affinité, et bien la mienne c’est le vert :). Je n’ai aucun habit de cette couleur et question maquillage c’est la même chose. La seule chose qui passe c’est le vert mint, celui qui tire un peu beaucoup sur le bleu. Sinon tout ce qui est vert sapin, vert émeraude… Baaaah !

» Sauf que l’autre jour j’étais face à mes ongles nus et je ne savais vraiment pas quoi poser comme vernis… J’ai beau en avoir une très grande collection, je les porte quasiment tous et très souvent et du coup j’avais très envie de nouveauté. Et puis j’ai repensé à ce vernis que je n’avais jamais posé et je me suis dis why not, au pire si je n’aime pas un coup de dissolvant et le tour est joué ;).

Bamako Mavala

» Et bizarrement, à mon plus grand étonnement la magie a opérée… Je pense que cela vient un peu du fait que j’ai la peau bronzée et je trouve que la majorité des vernis ressortent mieux sur une peau hâlée. Toujours est-il que cela fait maintenant 2 jours et le vernis est toujours sur mes ongles, et je pourrais même le remettre plus tard tellement que je l’aime bien.

» Parlons du vernis en lui-même, j’adore les pinceaux Mavala. Ils permettent une application presque impécable en quelques coups de pinceaux mais surtout le vernis est crémeux et opaque à souhait. Pour la forme j’ai posé 2 couches ( car je ne voudrais pas contrarier le Dieu des NPA ) mais en 1 couche la pose et la couleur était déjà parfaite.

Bamako Mavala

» Les vernis Mavala sont les premiers que j’ai acheté lorsque j’étais plus jeune, leur petite taille et donc leur petit prix ( moins de 5€ ) permet de collectionner tout un tas de couleurs sans se ruiner. Le seul défaut que j’ai pu noter, c’est leur tenue ! Sur moi en tout cas ils ne font vraiment pas long feu, même avec une base et un top coat au bout de 2 jours j’ai déjà des écailles.

» Cette année je n’ai plus de rentrée des classesyay le diplôme ! ) mais si j’en avais une je pense que c’est ce vernis que j’aurais porté. Les teintes trop flashies, je les range à la fin de l’été mais ce n’est pas pour autant que je renonce définitivement à la couleur ! Il sera l’heure des teintes sombres un peu plus tard ;) C’est pour ça que je trouve que le Bamako est la parfaite alternative. De la couleur, mais pas trop flashy, un peu sobre, qui fait des mains classes mais pas tristounettes : bref mon vernis de la rentrée.

Bamako Mavala

Cette photo a le meilleur rendu de la véritable couleur à la lumière naturelle

Bamako Mavala

Photo prise avec flash

» Ce vernis vous a plu ? Alors je vous dirais de rester dans le coin ce week-end, un petit concours est en préparation avec entre autre des produits Mavala, Bath & Body Works, Victoria Secret… A très bientôt donc, et vous un vernis pour la rentrée ? ♡

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mon blog vous plait ? Vous avez trouvé cet article intéressant ? Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’accorder un petit vote pour les Golden Blog Awards, merci merci ♥

2 Comments

  1. by Paulette on 27 août 2013  16 h 39 min Répondre

    La couleur est splendide ! :)

  2. by elleaddah on 14 septembre 2013  16 h 57 min Répondre

    il est superbe vraiment !! bleu ou vert pour la rentrée je trouve ça parfait ..

Laisser un commentaire