Ba(p)tiste, je te crie mon amour !

batiste shampoing sec

» Mes cheveux gras, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Des shampoings spécialisés aux masques à l’argile et autres, j’ai testé toutes sortes de « remèdes » pour essayer de retrouver un cuir chevelu équilibré. Si aujourd’hui j’ai réussi à trouver de chouettes produits qui ont grandement amélioré la nature de mes cheveux (→ routine cheveux à venir très prochainement :D), je n’ai pas pour autant réussi à éradiquer de façon définitive cet excès de sébum concentré au niveau de mes racines. Et vu l’emploi du temps de malaaaade que j’ai cette année, je n’ai absolument pas le temps de me laver les cheveux et de me faire un brushing tous les 2 jours

» Alors à problème radical, solution radicale → welcome le shampoing sec dans ma routine de tous les jours ! Et pour moi le meilleur à ce jour sur le marché, c’est indéniablement la marque anglaise Batiste. Trouvable de temps en temps dans certains supermarchés, j’ai profité d’un réassort du site ASOS il y a quelques temps de ça, pour me faire une petite grosse réserve.

batiste shampoing sec

» Le shampoing sec Batiste se présente sous la forme d’un aérosol : divers formats, senteurs et propriétés sont disponibles. C’est ça que j’aime chez Batiste, vous êtes sûres de trouver le shampoing sec idéal adapté à vos cheveux. Et pour celles qui seraient passées à côté du phénomène, le shampooing sec sert à absorber l’excès de sébum du cuir chevelu et lui donner un aspect « propre » sans avoir à passer par la case eau + shampoing liquide.

Mode d’emploi :

batiste shampoing sec

» Vaporiser à environ 30cm de la racine des cheveux (ou toute autre zone grasse, telle que la nuque…). A ce stade là, je vous avoue que ça peut faire un peu peur, la poudre étant blanche vous prenez tout d’un coup 50 ans de plus dans la figure x) Je vous rassure cet effet ne dure pas, mais pour celles qui voudraient absolument éviter cet effet plâtré, il existe une version spéciale pour les brunes dont la poudre est marron (mais cette version est assez dure à se procurer en France pour le moment :/).

batiste shampoing sec

 

Une fois le produit vaporisé, attendez 1 ou 2 minutes que le produit fasse son effet et absorbe le sébum. Lorsque je suis très pressée, et que je n’ai pas forcément le temps d’attendre, je masse mon cuir chevelu pour accélérer le processus.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Ensuite peignez ou brossez vos cheveux afin d‘éliminer toute trace de poudre et ne pas avoir la chevelure d’une mamie :) Et maintenant vous n’avez plus qu’à admirer vos cheveux qui respirent une incroyable propreté ! Evidemment le shampoing sec ne remplace pas un vrai shampoing, vous serez bien obligée de passer par là tôt ou tard mais il permet néanmoins de retarder la fatalité :)

batiste shampoing sec

» Et vous le shampoing sec c’est adopté ou pas ? :)

batiste shampoing sec

7 Comments

  1. by Camille et ses filleries on 8 octobre 2012  9 h 49 min Répondre

    Hum... Le souci avec les cheveux frisés, c'est que si je brosse après passage d'un produit comme celui-là, je me retrouve avec la touffe de Tina Turner.
    Et sinon à propos de rien, tu as de magnifiques yeux bleus. Je suis jalouse.

    • by Gwen on 22 octobre 2012  16 h 36 min Répondre

      Ah mince c'est vrai que tu dois avoir une sacrée crénière après ça, déjà que sur mes cheveux tout fins ça apporte beaucoup de matière :s
      J'espère qu'ils inventeront un produit miracle pour les cheveux frisés aussi :)

  2. by Coralie - Chokomag on 1 décembre 2012  21 h 00 min Répondre

    Ahh je suis fan aussi de shamppoing sec! Impossible de m'en passer car comme toi j'ai un emploi du temps bien chargé...
    Par contre jusque là je n'ai testé que le Nuxe, c'est le seul que j'avais trouvé aussi il faut dire...

    Je trouve ça pratique mais ça laisse un touché crayeux sur les cheveux (ça accroche quand on glisse les doigts dans les cheveux), je sais pas si ça fait pareil avec le tien?
    Je galère aussi à le brosser, et après ma brosse en poils de sanglier se retrouve vite pleine de poudre blanche. Enfin vu que j'ai des cheveux jusqu'en bas du dos, l'étape brossage est peut être plus difficile à cause de ça aussi ^^.

    Mais en dépit des inconvénients cités ci-dessus je ne pourrais plus m'en passer pour les jours où je suis en retard et que je n'ai que 5min pour rafraichir mes cheveux ;).

  3. by Laure on 24 septembre 2014  14 h 00 min Répondre

    Coucou, ^^ sympa ton article ;), je viens de m'acheter un shampooing sec de baptiste, c'est le rayé vert et jaune(c'est vrai qu'il y a du choix, chez monoprix plusieurs flacons etaient dispos, meme ceux difficile a trouver tel que les darks brunettes..), j'aurais voulu savoir si tes cheveux avait un aspect frais et propre toute la journée? Biz ^^

  4. by yuna on 16 février 2016  18 h 43 min Répondre

    vu vos commentaire j hésite a acheter un shampoing sec j 'ai les cheveux boucles de nature (anglaise) et mes cheveux sont souvent sec . donc quand je part le matins j ai pas le temps de faire ma douche.photos d un fille avec les memes cheveux que moi

  5. by yuna on 16 février 2016  18 h 44 min Répondre

    j ai des anglaise

  6. by yuna on 16 février 2016  18 h 45 min Répondre

    voici l adresse de l image: http://auto.img.v4.skyrock.net/8490/84188490/pics/3139770656_1_2_gwImNWzX.jpg

Laisser un commentaire