Bourjois Rouge Edition Velvet, love love love…

Bourjois Rouge Edition Velvet

Bourjois Rouge Edition Velvet

» Bonjour à tous :) Hihihi je vous retrouve aujourd’hui pour parler… des Rouges Edition Velvet de Bourjois ! Habituellement je ne suis vraiment pas du genre à me jeter sur les nouvelles collections. Je préfère toujours attendre d’avoir vu au moins 100 000 swatchs et que tout le monde en ai parler pour voir si les produits valent vraiment le coup ou pas. Et puis il y a des fois où la raison s’envole complètement et c’est le craquage assuré. Ca a été le cas avec ces petites nouveautés de Bourjois, les Rouge Edition Velvet, un coup de foudre au premier regard. Une obsession, il me les fallait.

Les rouges à lèvres au fini mat c’est ma grande passion. Alors quand Bourjois sort une nouvelle gamme et promet un fini mat, une formule légère et une tenue irréprochable avec en plus des couleurs magnifiques, je n’avais pas besoin de plus d’arguments. Je me suis donc ruée sur l’e-shop de Bourjois pour faire mon petit shopping. J’ai embarqué les teintes Olé Flamingo ! et Hot Pepper. Je voulais également Nud-ist, une teinte neutre beaucoup plus passe-partout au quotidien. Sauf qu’elle était sold-out. Alors j’ai jeté mon dévolu sur Pink Pong, le plus flashy de la collection. Normal, logique féminine.

Ces rouges à lèvres se présentent sous la forme d’un gloss, avec un embout mousse assez petit qui permet une très bonne précision pour l’application. Plusieurs minutes après l’application le produit sèche pour laisser un fini très mat et velouté. Là où j’ai été carrément bluffée c’est qu’on ne sent vraiment pas le produit sur les lèvres. J’ai l’habitude des produits mats, très récemment j’ai testé le crayon mat de Nars. A 25€ s’il vous plait, il laisse une sensation de dessèchement vraiment très inconfortable et désagréable sur les lèvres. L’usage d’un baume à lèvres est indispensable ! Là ce n’est pas du tout le cas, le produit se fait complètement oublier et n’assèche pas ou vraiment très peu en toute fin de journée les lèvres. Et pourtant les miennes souffrent particulièrement en ce moment. La tenue est plus qu’excellente. J’ai bu et mangé avec, et là couleur est toujours intacte après ça (elle transfère légèrement sur le verre mais ça ne se voit pas sur les lèvres). Je pense que si vous manger quelque chose de vraiment gras, vous aurez besoin d’une petite retouche mais sinon le produit ne bouge pas !

Bourjois Rouge Edition Velvet
< span style="color: #fc0f86;">» Rahh maintenant je n’ai qu’une envie : posséder absolument toutes les teintes de la collection ! Mais bon en attendant de gagner au loto, je vous laisse avec les swatch des teintes que je possède :

Pink Pong : Un rose fushia, très froid et ultra flashy. C’est le genre de couleur qui me projette directement en été. Je n’ai qu’une envie, me jeter dans une piscine à l’eau turquoise. C’est le plus dur à porter et pourtant c’est mon grand préféré. Sa couleur est vraiment MAGNIFIQUE !
Hot Pepper : Aïe, aïe, aïe Pépito ! Un rouge tirant très fortement sur le orange. Et vous savez quoi ? Le orange c’est la grande tendance à venir pour le printemps/été !
Olé Flamingo ! : Un rose fushia un peu plus framboise. Je ne vous cache pas que sa couleur est très très similaire au Pink Pong je trouve, en un peu moins flashy. C’est le genre de couleur idéale pour réveiller n’importe quelle tenue. Quand vous êtes pressée le matin, un coup de Olé Flamingo et vous n’avez franchement besoin de rien d’autre niveau make-up.

Bourjois Rouge Edition Velvet Pink Pong

Bourjois Rouge Edition Velvet Hot Pepper

Bourjois Rouge Edition Velvet Ole Flamingo

» Seul petit bémol, vu la pigmentation du produit et les couleurs, vous vous doutez bien que ce n’est clairement pas le rouge à lèvres que vous vous tartinez en 30 secondes, les yeux à moitiés fermés. Il faut prendre son temps et ne pas hésiter à redessiner le contour de ses lèvres avec un peu de correcteur si jamais le résultat n’est pas très net. Ce genre de couleur ne pardonne pas.

Voilà, c’est la première fois que je commandais sur l’e-shop de Bourjois mais c’est une chouette découverte ! Pour 3 articles achetés et plus, vous avez droit à un cadeau gratuit. J’ai choisi le top-coat Gloss-set et c’est lui aussi un coup de coeur. Il a un effet très glossy, presque gel vraiment remarquable. Il a redonné vie à ma manucure en quelques secondes. En plus de ça j’ai un échantillon pour tester une de leur BB Crème.

Les Rouges Edition Velvet sont vendus pour l’instant sur l’e-shop de Bourjois au prix réduit de 11,58€. Ils seront normalement disponibles en magasin début mars (mais ils sont déjà arrivés dans quelques monoprix alors n’hésitez pas à aller voir :))

Vous avez déjà craqué pour ces nouveautés ? Quelles sont vos teintes préférées ? :)

Bourjois Rouge Edition Velvet Pink Pong

Bourjois Rouge Edition Velvet

Edit : J’organise en ce moment même un petit concours pour vous permettre de remporter la teinte Pink Pong. Tout cela se passe sur ma page Facebook, n’hésitez pas à me rejoindre là-bas :)

29 Comments

  1. by Clara on 27 février 2014  19 h 37 min Répondre

    Ils sont très jolis, tout comme toi j'aime pariculièrement le premier =)

  2. by Les Pavés Bordelais on 27 février 2014  20 h 11 min Répondre

    Mais waou quoi, j'adore le rendu et côté couleur je craque pour flamingo :)

  3. by Arlettes Diary on 27 février 2014  21 h 31 min Répondre

    j'en ai testé deux, Hot Pepper et Frambourjoise. J'en suis totalement amoureuse, une réussite complète !
    Tes photos sont absolument sublimes !

  4. by lequotidiendunefille on 27 février 2014  21 h 50 min Répondre

    Vraiment canons ces nouveautés! J'adore trop trop trop ces RAL ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  5. by So on 27 février 2014  22 h 35 min Répondre

    J'adore a la Folie! j'ai le 03 et 04 mais le pink pong est le suivant sur la liste!!
    Seul bémol l'odeur! ...

  6. by odrey1990 on 28 février 2014  4 h 45 min Répondre

    Ces RAL me font tellement envie !!!!!
    On les voit partout aussi ^^

    Bisous :)

  7. by cissy on 28 février 2014  7 h 55 min Répondre

    oh la la, ils sont sublimes, ça me donne trop envie de tester ! sur les autres, je trouve ça sublime, mais sur moi, je n'arrive pas à porter ce genre de couleur, je trouve que ça ne me va pas, du coup je reste dans le nude sur les lèvres

  8. by lovebeautydream on 28 février 2014  8 h 13 min Répondre

    J'ai trop envie de me les prendre. Les trois que tu présentent sont sublimes et s'ils n'asèchent pas c'est juste un combo parfait !
    Bisous

  9. by elodieandideas on 28 février 2014  10 h 08 min Répondre

    Je suis beaucoup trop fan ! Je pense que je vais passer une petite commande ! ;)

  10. by Madame Maurice on 28 février 2014  12 h 00 min Répondre

    Le rendu est parfait !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  11. by loobeelkmw on 28 février 2014  15 h 13 min Répondre

    j'ai failli craquer taleur dans mon leclerc, il sont à 12e et qqs mais j'ai tellement de RAL, je fais le vide c'est pas pour en reprendre un loool !! en tout cas, ils te vont à merveille :)

  12. by Victoria on 28 février 2014  15 h 21 min Répondre

    Ils sont magnifiques, tellllllement hâte de les tester ;)

  13. by Fashion Addict by Helene on 28 février 2014  18 h 07 min Répondre

    Ils sont trop beau. Ça fait quelques jours que j'ai envie de craquer mais les couleurs que je veux ne sont plus dispo sur le e-shopping donc j'attends qu'ils sortent en boutique. Par contre, j'ai du mal à choisir, je pense que je vais craquer au moins pour 4!

    Biz Hélène
    http://www.fashionaddictbyhelene.over-blog.com

  14. by mlledelicieuse on 28 février 2014  23 h 07 min Répondre

    Ils te vont super bien. Comme toi je les veux tous ! Mais le temps que je me décide, ils n'étaient plus dispo sur l'eshop de Bourjois alors depuis je surveille de très près les Monoprix près de chez moi, malheureusement ils ne sont pas encore arrivés :'(

  15. by Tarte auxFraises on 28 février 2014  23 h 34 min Répondre

    Je suis ultra fan des trois ! J'en entends que du bien de ces petits bijoux et je vais surement craquer ! :)

    poudresetpaillettes.blogspot.com

  16. by Le carnet de Lou on 1 mars 2014  9 h 08 min Répondre

    Superbe revue qui donne bien envie ! Dis, tu en penses quoi de la bb crème bronzante que tu as pris ?

    • by Gwénaëlle on 1 mars 2014  20 h 13 min Répondre

      Hello Lou :) Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'échantillon mais je reviendrais par ici te donner mon avis quand ce sera le cas :) J'appréhende un peu la teinte quand même, arriver à faire une BB crème bronzante qui aille à tout le monde, ça relève un peu de la mission impossible. A voir :)

    • by Gwénaëlle on 1 mars 2014  20 h 45 min Répondre

      Bon du coup tu as attisée ma curiosité lol Je viens de l'essayer et NON, NON, NON ! Le produit est carrément marron, on dirait que j'ai passé la nuit dans une cabine d'UV, j'ai une grosse démarcation alors que je n'ai pas une peau des plus claires. Et la couvrance est quasi-inexistante… Peut-être qu'il conviendra à certaines personnes mais je ne valide pas du tout.
      Bisous :)

  17. by Dolorès on 1 mars 2014  13 h 31 min Répondre

    Ils sont très jolis, j'adore le hot pepper, cette teinte te va vraiment bien! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr

  18. by Honorine on 1 mars 2014  15 h 13 min Répondre

    olala je n'arrête pas de lire des articles sur ses ral, moi qui suis timide niveau couleur, je crois que je vais qd même me laisser tenter ... ils sont canons !

  19. by orianehella on 1 mars 2014  17 h 59 min Répondre

    Ils sont vraiment très jolis!! J'ai une petite préférence pour le Olé Flamingo qui est super beau!! Les 3 te vont à ravir!!

  20. by Nous les Nanas on 2 mars 2014  1 h 09 min Répondre

    Les couleurs sont vraiment toutes sublimes !!!! J'adore !!

  21. by Lilitu (@Kuriane) on 2 mars 2014  12 h 04 min Répondre

    Ils te vont à ravir ! Etant adepte des rouges à lèvres et dérivés, le craquage est quasi incontournable ;)

  22. by Flo S on 9 mars 2014  14 h 10 min Répondre

    je ne vais pas être très originale ..;mais waaa ces teintes sont à tomber !!! Et merci à tes photos qui sublimes ces rouges !!!

  23. by Aurel on 24 mars 2014  0 h 19 min Répondre

    Superbe teinte !!!!! Bonne revu ! J'en veux un moi aussi !!!!!

Laisser un commentaire