Des nuits paisibles avec ma Brume d’oreiller l’Occitane

brume d'oreiller l'occitane

» Parler d’un produit pour son odeur n’est jamais une tâche facile, cette caractéristique est si subjective. Et puis, il y a ces quelques produits qui sont plus que de simples produits qui « sentent bon ». Il y a par exemple, ce mini gel douche de la marque Caress que j’avais acheté dans un petit CVS sur Time Square l’été dernier. Ce gel douche m’avait suivi dès mon premier jour à New York, dans les douches communes d’une auberge de jeunesse à la propreté plus que douteuse. Entre la saleté et les cafards, ce gel douche était ma pause évasion quotidienne, une odeur de vanille boisée, avec un côté masculin que je ne saurais expliquer. Il m’en reste aujourd’hui un fond que je ne parviens pas à terminer car j’ai l’impression d’avoir NY dans un flacon. Ouvrir le flacon, fermer les yeux quelques secondes, inhaler son odeur et se retrouver transportée dans la Grosse Pomme, cette ville qui ne dort jamais, à l’effervescence incroyable; pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. J’aime ces produits qui ont une âme, qui véhiculent des souvenirs inoubliables grâce à leur odeur.

Et puis, il y a ce produit reçu de la part de ma famille à Noël dernier : la brume d’oreiller relaxante L’Occitane. J’étais à quelques jours de partir en Asie pour une longue durée et j’avais envie d’avoir une brume apaisante qui puisse m’aider à retrouver un sommeil paisible si j’avais quelques angoisses à l’autre bout du monde. Ni une, ni deux, c’est le premier produit que j’ai glissé dans ma valise.

brume d'oreiller l'occitane

La première fois que je m’en suis servie, c’était donc dans mon bel appartement lumineux situé en plein centre de Singapour, à quelques rues de Little India. Après une journée entière de voyage, des péripéties à cause d’un chauffeur de taxi qui m’avais laissé au mauvais endroit, une arrivée en soirée dans cette nouvelle ville qui sera mienne pour quelques semaines. Fatiguée par la route et excitée par la première vraie journée qui m’attend le lendemain, j’avais hâte de tomber dans les bras de Morphée. Quelques pshiits sur les draps et c’était parti pour une belle nuit de sommeil. Très vite, c’est devenu mon petit rituel avant de m’endormir.

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur ces fameuses brumes d’oreiller. J’ai souvent des périodes où je me réveille chaque nuit précisément à 4h37, ces périodes où je me réveille 36 fois dans la nuit, ces périodes où mon sommeil n’est pas très réparateur. J’avais peur en revanche de ne pas aimer les odeurs, de les trouver trop fortes ou de m’en lasser. Avec la brume relaxante l’Occitane, c’était quitte ou double; je l’avais glissé dans ma liste au Père Noël sans même l’avoir sentie. Moi qui ne suis pourtant habituellement pas une grande fan de la lavande, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’odeur de ce produit. L’Occitane a réussi la parfaite combinaison d’huiles essentielles pour en faire une odeur douce et relaxante. Savant mélange d’huiles essentielles de lavande, de bergamote, de mandarine, d’orange douce et de géranium, je comprends que ce produit soit l’un des best-seller de la marque.

Il suffit parfois d’inhaler une combinaison d’huiles essentielles bien choisies pour se réveiller du bon pied, se relaxer, rester zen, s’endormir avec le sourir ou encore faire remonter certains souvenirs à la surface.

Peu importe l’issue du lendemain, qu’il s’agisse d’une journée stressante, d’un départ vers l’inconnu; je m’impose ce petit rituel de détente rien qu’à moi. Cette habitude m’a également suivie depuis que je suis rentrée dans mon appartement à Bordeaux. Pourtant, cette odeur de lavande sera pour toujours rattachée à Singapour et ses ruelles animées, ses jardins d’épices enivrants, sa diversité culturelle débordante, ses paysages ressourçant, ses spécialités culinaires enivrantes. C’est avec ces belles images que je m’endors chaque soir, avec le rêve continuel d’y retourner un jour.

brume d'oreiller l'occitane

Si tu as parfois du mal à t’endormir le soir ou du mal à avoir une nuit vraiment réparatrice, je te conseille d’adopter toi aussi un petit rituel qui sera propice à l’endormissement, comme par exemple: préparer ses affaires la vieille pour ne pas être stressée le matin, faire une petite séance de relaxation ou d’étirements afin de détendre son corps, se couper des écrans avant de s’endormir, adopter des pensées positives, utiliser une brume relaxante etc.

Après New York, j’ai désormais la chance d’avoir Singapour dans un flacon. Un flacon plutôt joli d’ailleurs. L’Occitane s’est inspirée des anciens flacons d’apothicaires pour sa gamme aromachologie, un bel objet à poser sur sa table de nuit. Pour finir, voici un aperçu de mes rêves Singapourien 💤 (promis je prépare prochainement un article sur mes bonnes adresses là-bas ;))

brume d'oreiller l'occitane

SINGAPOUR

✿ Brume d’oreiller relaxante – 19,50€ les 100ml – www.loccitane.fr

Et toi, déjà essayé les brumes d’oreiller ?
Quels produits te remémorent de chouettes souvenirs ?

Laisser un commentaire