Ces produits venus des Etats-Unis ✈

» Bonjour à tous :) Je vous l’avais promis, voici un petit article afin de vous présenter les quelques produits de beauté que j’ai pu ramener tout droit venu des Etats-Unis. Si je m’étais écoutée, j’aurais ramené une valise entière de cosmétiques ! Le choix là-bas est tellement conséquent et les prix tellement plus abordables qu’il faut une volonté de fer pour ne pas faire un dégât ;) C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis refrénée à entrer dans un magasin Ulta, ahah. Mais je peux vous dire que les supermarchés sont tout de même très bien fournis.

1. Apres-shampooing revitalisant – Aussie

» Il y a presque 3 mois de ça, en préparant ma valise j’avais fait en sorte de ne prendre que le stricte minimum avec moi car je savais bien qu’une fois là-bas j’aurais envie de tester tout plein de produits que l’on ne trouve pas en France. Je m’étais ainsi délectée de tout après-shampooing et ce fut ma quête n°1 en arrivant car mes longs cheveux secs ne survivent pas à un lavage sans après shampooing…

» J’avais souvent entendu parler de la marque Aussie, très réputée pour son efficacité et ses petits prix. J’ai donc jeté mon dévolu sur l’après-shampooing Moist Revitalisant. L’odeur de ce produit est absolument génial ! Lors des premières utilisations il embaumait mes cheveux d’une délicieuse odeur qui se faisait ressentir à chaque mouvement, j’avais l’impression de sortir de chez le coiffeur à tout moment de la journée. En plus de sentir bon, cet après shampooing démêle très très bien les cheveux et les hydrate convenablement.

2. Shampooing sec – Dove

» Mon urgence n°2 était de me trouver un shampooing sec ! Je n’avais pas osé prendre le mien car j’avais une peur bleue qu’il explose dans l’avion… Au final mes copines en avaient toutes pris et il ne s’est rien passé mais on est jamais trop prudent :) Et puis ça m’a donné l’occasion de tester une nouvelle marque. Je voulais au départ me reprendre le Batiste car c’est celui que je rachète inlassablement mais à presque 8$ le plus petit format, il n’est vraiment pas donné aux USA… Du coup en faisant le tour je suis tombée sur un shampooing sec de la marque Dove à seulement 4$ les 141g, un très bon rapport qualité prix.

» Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au fil des utilisations il m’a vraiment convaincu. 1er bon point il ne laisse absolument aucun dépôt blanc dans les cheveux contrairement au Batiste et deuxièmement il apporte un volume et une texture aux cheveux incroyable. Je me suis surprise à l’utiliser TOUS les jours, même juste après m’être lavée les cheveux afin de donner un peu de volume à mes cheveux très fins.

» A utilisation quotidienne, le flacon me dure environ un mois (soit bien plus que mes flacons Batiste). C’est un véritable coup de coeur pour ce shampooing sec et je suis bien triste car j’ai commencé à regarder et il semble indisponible en France :'(. Si jamais vous l’avez aperçu ou que vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à m’en faire part :)

3. Tonifiant reducteur de sebum – Olay

» Malgré le nombre impressionnant de marques exclusives, de nouveautés, etc. J’ai été très surprise de constater que les lotions/eaux micellaires n’étaient vraiment pas populaires au rayon cosméto dans les supermarchés… J’avais emporté avec moi un format voyage de 100ml de ma lotion Formula 10.0.6 (que je vous avez présenté juste ici) mais celui-ci n’a pas fait long feu et j’ai du en racheter une.

» Comme je vous le disais les rayons étaient vraiment déserts de ces produits, j’avais le choix entre une lotion L’Oréal ou Olay. Bizzarement je ne fais pas trop confiance aux produits soins pour le visage de la marque L’Oréal alors c’est sans trop de choix que j’ai embarqué avec moi le Tonifiant Réducteur de Sébum pour peau normale de la marque Olay. J’avais l’habitude de passer ma lotion Formula 10.0.6 sur le visage & les yeux pour enlever les derniers résidus de maquillage; ne faites surtout pas la même erreur que moi avec cette lotion ! Je n’avais pas vu que le 2ème ingrédient après l’eau était … l’alcool ! Aïe attention les yeux. Malgré ce petit inconvénient, elle est terriblement efficace et déloge absolument n’importe quelle saleté ou résidu de maquillage. Même lorsque mon coton avec du démaquillant était propre, un petit passage de la lotion Orlay et il y avait encore des choses à enlever !

4. Creme mains Hand Food – Soap&Glory

» Bon alors là il va falloir qu’on m’explique quelque chose…. La crème pour les mains Hand Food de la marque Soap&GLory, qui n’en n’a jamais entendu parlé ? Qui n’a jamais lu ou entendu qu’il s’agissait de la meilleure odeur pour une crème, ever ? Les mots clefs qui reviennent sans cesse sont : bonbons, guimauve, sucré, fruité, on en mangerait…

» Je sais que les goûts et les odeurs sont propres à chacun, mais pour moi cette crème sent les cosmétiques pour hommes, pour HOMMES oui ! Grosse déception donc, la crème est surement bien en elle-même, bien hydratante et tout mais ce n’est clairement pas la crème que je sortirais pour son odeur… Sinon niveau packaging, un sans faute ! C’est absolument tout ce que j’aime : du rose & du vintage :)

5. Gels antibacterien – Bath&Body Works

» LE gel anti-bactérien n°1 aux États-Unis… Et ce n’est pas pour rien :) On est bien loin de nos gels anti-bactérien pharmaceutiques bien moches, qui puent l’alcool et qu’on ne sort que le 36 du mois… Ici le gel anti-bactérien est quelque chose que l’on est fier d’aborder dans son sac à main et que l’on hésite pas à sortir à n’importe quelle occasion ! En plus de débarrasser les mains de toutes bactéries, suivant le parfum choisi il laisse une délicieuse odeur fruitée, de gâteau, etc :p

6. Mascara Lash Blast – Covergirl

» Quand on parle cosmétique en provenance des États-Unis, je pense que le it-produit qui revient à chaque fois est incontestablement le mascara Lash Blast de Cover Girl, souvent primé comme étant LE meilleur mascara. Lorsque je l’ai aperçu dans mon supermarché, je vous avoue que la curiosité l’a emporté et il a fini dans mon panier entre 2 carottes et un poireau…

» Vu ce que j’avais pu entendre sur lui, mes attentes étaient vraiment très élevées et finalement je n’ai pas été déçue ! Je trouve qu’il nécessite un peu de travail pour obtenir le résultat escompté mais une fois qu’on arrive à le manier le résultat est top ! Un noir très profond, du volume et de la longueur, le tout sans paquet !

7. Baume a levres Baby Lips – Gemey Maybeline

» Il y a quelques mois de ça, Gemey Maybeline sortait sa gamme de baumes à lèvres teintés. Le baume à lèvres c’est vraiment mon indispensable présent dans chacun de mes sacs à main. Il existe plusieurs teintes : du transparent, du rouge, du rose, du orangé… Vous me connaissez je me suis jetée sur le rose ! Un très joli baby pink dont la couvrance est modulable. Sur les photos j’ai un peu insisté pour que vous puissiez admirer la couvrance du produit, mais si vous n’avez pas envie d’aborder des lèvres à la Nickie Minaj au quotidien, un seul passage vous teintera très subtilement les lèvres :). En plus de sa couleur, j’ai été conquise par son pouvoir hydratant qui prend soin de mes lèvres au quotidien.

» Voilà pour aujourd’hui, j’espère que l’article vous aura plu. J’ai encore quelques petites surprises à vous présenter prochainement. En attendant je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

xoxo

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mon blog vous plait ? Vous avez trouvé cet article intéressant ? Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’accorder un petit vote pour les Golden Blog Awards, merci merci ♥

17 Comments

  1. by Carlota on 10 juillet 2013  18 h 58 min Répondre

    Eh bien dis donc que de beaux produits, ils ont l'air tous tops, c'est frustrant de savoir qu'on ne peut pas les avoir ici du coup lol:)

  2. by Eugénie on 10 juillet 2013  22 h 39 min Répondre

    tu n'as acheté que ça en trois mois :ooo
    en une semaine j'ai dévalisé les drugstores !

  3. by Mara on 11 juillet 2013  0 h 55 min Répondre

    le baby lips est trop beau!

  4. by Pauline on 11 juillet 2013  12 h 30 min Répondre

    Han trop mignons ces gels anti-bactériens! Pourquoi on a pas ça en France?! ;(

  5. by LeblogdeCha on 11 juillet 2013  12 h 03 min Répondre

    Tu me donne envie d'y retourner !!!

  6. by EveSworld on 11 juillet 2013  15 h 40 min Répondre

    J'en reviens justement !
    Et j'ai évidemment craqué sur le lashblast que je trouve tout à fait fabuleux, et les gels anti-bactérien. Soap and Glory j'en ai beaucoup entendu parler aussi, mais bizarrement ça ne m’intéresse pas du tout.
    Mais c'est vrai que les petits supermarché/pharmacy sont très bien fourni en cosmétiques! C'est une tentation de tous les instants !

  7. by Julie on 11 juillet 2013  16 h 37 min Répondre

    On trouve les produits Aussie chez DM en Allemagne ;-)

  8. by M'dame Jo on 11 juillet 2013  19 h 25 min Répondre

    Pour info, on trouve le lash blast(et cover girl en général) en Suisse et en Angleterre également.

  9. by MsOriginalDoll on 11 juillet 2013  22 h 11 min Répondre

    J'entendais souvent parler de Bath&BodyWorks sans en comprendre l'engouement, mais maintenant je sais tout. Contente d'avoir pu découvrir la marque Olay également.

  10. by Isabelle de fromSide2Side on 11 juillet 2013  22 h 39 min Répondre

    Interessant .... Oui mais Bath Body etc ... les produits ne sont pas top quand même : juste les petits gels antibactériens sont ok pas le reste : moi j'évite en général ... les boutiques sont jolis avec les produits classés par thème .. sinon pour les shampoing comme les américains se lavent les cheveux tous les jours, ils ont besoin de soins vitalisant hydratant etc ... et on a du mal à trouver des vrais shampoings traitant. moi je suis devenue adeptes de Burt's Bee ..entièrement naturel.

  11. by Sophie on 12 juillet 2013  10 h 14 min Répondre

    Waaahouu, j'ai tellement envie de tester les produits aussie et olay! Merci pour ta review, bisous!

  12. by KomaSc on 16 juillet 2013  2 h 18 min Répondre

    Allo!
    Je suis canadienne et je connais plusieurs de ces produits. J'ai eu une mauvaise aventure avec mon shampoing sec Dove et je n'aimerais pas que ça t'arrive à toi aussi!
    Donc, je l'avais rangé en le mettant à l'horizontal et il s'est complètement vidé! Donc fais attention si tu le traine dans un sac à main ou dans ta valise, car la bouteille n'est pas étanche au niveau du bouchon. :S

    • by Gwen on 6 août 2013  19 h 33 min Répondre

      Merci pour ton astuce KomaSc :) J'ai réussi à le terminer en entier sans avoir ce petit désagrément mais il m'était déjà arrivé la même chose avec un shampooing sec Ojon, pourtant entreposé bien verticalement...

  13. by get smart on 22 août 2013  12 h 04 min Répondre

    J’ai reçu ce shampoing dans la trousse hiver de la boutique Marie-Claire. J’étais très contente de recevoir ce produit car j’ai les cheveux qui regraissent à une allure folle. Si je m’écoutais je ferais un shampoing par jour, mais j’essaie comme je peux de me résonner et de n’en faire qu’un tous les 2 jours. J’avais espoir en ce produit car je pensais qu’il pourrait changer la nature de mes cheveux et me permettre d’espacer mes shampoings.

  14. by Les critiques de Marinee on 10 juin 2014  18 h 55 min Répondre

    Évidemment, je tombe sur cet article à mon retour des Etats-Unis, lol! On va dire qu'il me servira pour plus tard, lol!

  15. by Bruaux Jean-Pierre on 13 mars 2015  14 h 01 min Répondre

    Pas vraiment un commentaire, mais une recherche : un shampoing chargé de goudron (ex : Alphacad) ou pourrais-je le trouver aux US ?
    Merci

  16. Pingback : Que rapporter des Etats-Unis ? #5 : les bonnes idées des internautes – Rainbows etc

Laisser un commentaire