Passez de l’ombre à la lumière avec Smashbox (+ concours !)

fade-to-black-smashbox

» Hello mes beautés :) Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier… La semaine dernière j’ai appris que j’avais eu l’immense honneur d’être sélectionnée parmi 25 autres blogueuses pour participer à un petit concours makeup en partenariat avec la marque Smashbox. Le but ? Réaliser un maquillage avec des produits de leur nouvelle collection, Fade To Black. J’ai décidé de relever le challenge, mais honnêtement je ne sais vraiment pas dans quoi je me suis lancée… Je ne suis vraiment pas une pro du maquillage et surtout je n’ai absolument aucune idée de qui j’ai en face de moi. Alors je risque peut-être, certainement, de me taper la honte et d’être la risée du concours mais tant pis je tente ma chance parce qu’à la clé il y a juste un voyage à Los Angeles à remporter ! Alors même si la marque m’avait demandé de me promener toute une journée en plein centre-ville avec un smoky vert fluo, des lèvres bleues et un tutu rose, je l’aurais fait. Parce que LA quoi, la ville de mon coeur ♥

smashbox-fade-to-black

» Revenons-en donc à la nouvelle collection automnale de Smashbox, la plus hollywoodienne des marques : Fade to Black. Une collection imaginée pour jongler entre l’ombre et la lumière des projecteurs de cinéma. Des teintes claires pour des maquillages de tous les jours et des teintes foncées pour imaginer les plus beaux smoky-eyes et être la plus belle sur le tapis rouge. La pièce phare (à paupière ;)) de cette collection ? Une sublime palette comprenant 7 fards à paupières, qui se décline en deux combinaisons : une palette aux teintes froides et une autre aux teinte plus chaudes. Les teintes froides étant ce qui va le mieux à mon teint, j’ai donc choisi la palette Fade Out qui s’articule autour de sublimes teintes prunes.

fade-out-smashbox

fade-out-smashbox-swatch

» Cette palette c’est clairement mon gros coup de coeur. Probablement le plus bel objet de maquillage que je puisse posséder. L’objet en lui-même est déjà très beau mais j’ai surtout craqué pour la couleur des fards. 3 fards mats et 4 fards irisés, la combinaison absolument parfaite. Une semaine que je l’ai, et pas un seul jour je n’ai utilisé autre chose pour me maquiller car elle permet de réaliser des maquillages neutres pour tous les jours et des maquillages beaucoup plus élaborés mais je vous montre tout ça juste après ;).

» Les couleurs sont vraiment ultra pigmentées, j’ai rarement eu une palette d’aussi bonne qualité. Le seul petit défaut des fards c’est qu’ils sont très poudreux… Même en tapotant bien mon pinceau avant d’appliquer la couleur, j’ai quand même eu pas mal de chutes. Mais bon un coup de pinceau poudre et le tour est joué. En parlant de pinceau, la palette est vendue avec un petit pinceau, idéal pour poser les couleurs en aplat. Et le petit détail en plus, un QR code au dos de la palette pour avoir un exemple de tutoriel maquillage en vidéo si jamais vous ne savez pas par où commencer.

fade-out-qrcode

black-cherry-smashbox

» Deuxième coup de coeur pour le rouge à lèvre de la gamme Be Legendary Lipstick en teinte Black Cherry. Une couleur cranberry absolument sublime pour l’automne. La couleur foncée sur le raisin peut faire un peu peur, mais le rendu est très modulable. Il est très crémeux et très confortable sur les lèvres. En revanche la tenue n’est pas excellente, il ne survivra à aucun petit grignotage alors gardez-le dans un petit coin de votre sac pour faire des retouches.


Astuce

» Pour être raccord avec mes lèvres, j’utilise également ce produit en tant que blush et j’adore, j’adore, j’adore le résultat ! Je n’avais aucune couleur de ce genre en blush et ça faisait un moment que je lisais que les éponges étaient idéales pour appliquer les blushs crèmes. Ni une, ni deux j’ai fait le test et c’est vrai que le résultat est parfait. Malgré la couleur plutôt foncée, l’éponge permet de fondre la matière pour un rendu super naturel.

blush-black-cherry

smashbox-blackest-black

» Dernière pièce de cette collection : le jumbo ombre à paupières waterproof. J’ai choisi la teinte Blackest Black, comme son nom l’indique un noir très profond. Une texture très crémeuse et un embout estompeur pour moduler le résultat.


Maquillage

» Les présentations faites, passons maintenant aux choses sérieuses : le maquillage. Je vous ai réalisé deux petits looks afin de vous montrer les différentes possibilités que procure cette collection.

facechart

smashbox-maquillage-jour- copie

N U I T : Un smoky violet avec un coin interne assez lumineux. Pour mieux faire ressortir les couleurs j’ai d’abord appliqué le jumbo noir sur les 3/4 de ma paupière mobile.
J O U R : J’utilise le fard argenté irisé sur toute la paupière mobile pour apporter de la lumière et un trait de liner que j’ai réalisé avec le jumbo puis estompé pour un résultat très naturel. Optionnel : vous pouvez redéfinir le creux de la paupière avec le fard marron mat. Pour le rouge à lèvres, je l’ai légèrement tapoté sur les lèvres pour rehausser de façon subtile la couleur naturelle des lèvres.


Concours

» Vous aussi vous voulez tenter de remporter la palette de votre choix ? Alors rendez-vous sur l’application Facebook de Smashbox pour voter pour votre look préféré (le mien ? :D). Votes ouverts jusqu’au 5 novembre.

Capture d’écran 2013-10-27 à 15.08.55

12 Comments

  1. by Psycho on 27 octobre 2013  17 h 52 min Répondre

    Hey on a fait exactement les mêmes choix :)
    Et ton make-up est sublime, j'espère sincèrement que tu gagneras (même si je fais partie du jeu, franchement, le simple fait de pouvoir tester cette petite merveille me suffit... je ne me fais aucune illusion quant au concours mais je trouve que tu as toutes tes chances !)

  2. by Lequotidiendunefille on 27 octobre 2013  17 h 55 min Répondre

    Les deux maquillages sont superbes! Les make-up de toutes les participantes sont superbes, tout comme le tien bien-sûr ! Bonne chance à toi :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. by valerie andraud on 27 octobre 2013  17 h 55 min Répondre

    Coucou je participe avec plaisir je suis Valerie Andraud sur Fb
    http://www.hellocoton.fr/passez-de-l-ombre-a-la-lumiere-avec-smashbox-concours-9911474
    https://plus.google.com/u/0/103804355790393415228/posts/7MHTB5nUehG
    https://twitter.com/andraud76/status/394491903384645632
    https://www.facebook.com/andraud.valerie.5/posts/182752058583254
    andraudvalerie@hotmail.fr
    bonne journee

  4. by ElowNurse on 27 octobre 2013  18 h 50 min Répondre

    C'est vrai que les deux palettes sont vraiment sympa !
    J'aime beaucoup les deux idées look que tu as fait alors j'ai voté :)
    Bonne chance à toi :)

  5. by Morgane on 27 octobre 2013  19 h 00 min Répondre

    Je n'ai jamais utilisé de produit de la marque Smashbox mais ton article a attisé ma curiosité. La collection est superbe, rien que le packaging donne envie ^^.

    Tes deux looks sont vraiment bien réussis, j'aime beaucoup le rendu qui reste simple et naturel. Tu as toutes tes chances pour le concours. Je croise les doigts pour toi.

    Bisous et bonne soirée

  6. by Vanessa Miget Degrave on 27 octobre 2013  19 h 17 min Répondre

    super jolie j adore les couleur

  7. by Céline on 27 octobre 2013  19 h 56 min Répondre

    Aaah j'adore Gwen ! J'espère que tu vas pouvoir (re)partir à LA :) C'est superbe ce que tu propose, et j'adore l'ensemble du maquillage proposé :)

  8. by amanda23 on 27 octobre 2013  20 h 48 min Répondre

    Je viens de voter pour toi <3 Bisousss ♥

  9. by Marie Envie on 27 octobre 2013  22 h 17 min Répondre

    coucou.. ton maquillage est superbe.. ayé j'ai voté !!!

  10. by le poudrier doré on 28 octobre 2013  10 h 46 min Répondre

    Comme tu es belle ma puce mais vraiment !!! Un vrai petit coeur et je ne me lasse pas de tes articles où tu as ton univers bien à toi :-) Mille bisous ma puce !

  11. by Ma boîte à secrets on 28 octobre 2013  21 h 34 min Répondre

    Joli makeup surtout celui de nuit ! Et les produits smashbox sont vraiment sublime :)

  12. by sarah on 10 novembre 2013  15 h 13 min Répondre

    Tres joli make up !

Laisser un commentaire