Coloration Syoss Mixing Colors

En février dernier je m’étais faite faire des mèches dans un salon de coiffure car de nature brune je vous apportais du soleil dans mes cheveux. Sauf qu’au fil des mois la couleur a un peu tourné bien que j’utilisais des soins spécifiques pour cheveux colorés. Mes mèches châtain clair sont devenues de plus en plus rousses/cuivrées, l’effet que je voulais absolument éviter.

A gauche : en sortant du coiffeur // A droite : 4 mois après

Pour mes colorations maisons, j’avais utilisé plusieurs fois la gamme Color & Soin dont j’étais très satisfaite (j’adooore leur soin post coloration ♥) mais j’étais récemment tombée sur les nouvelles colorations Syoss Mixing Colors qui combinent un mélange de 2 teintes. Toujours à la recherche de reflets dans mes cheveux, j’avais très envie de tester pour voir le résultat. J’ai choisi la teinte 5-85 Blond Noisette. Le but était de couvrir l’effet cuivré en le remplaçant par un joli châtain clair tout en gardant mes reflets.

 

Le kit se compose d’une paire de gants, de 2 tubes de couleur, d’un lait révélateur et d’un soin à utiliser après la coloration. On mélange les 2 tubes de couleur dans le lait révélateur, on secoue bien et on applique uniformément sur toute la chevelure. Pour les personnes ayant les cheveux en dessous des épaules ils préconisent d’utiliser 2 kits, j’ai les cheveux assez longs mais étant très fins j’ai réussi à me débrouiller avec un seul kit.

J’ai aimé : Le fait que la coloration se rince vraiment très facilement, en quelques instants l’eau était claire. C’est rare car j’ai l’habitude de galérer pendant longtemps habituellement ^^ Le baume qui avait une texture de chantilly, même si en le sentant il n’avait pas d’odeur particulière, la coloration en elle même laisse un parfum très présent sur les cheveux, comme lorsqu’on sort de chez le coiffeur. Ce jour là j’ai dailleurs eu de nombreuses réflexions comme quoi je sentais particulièrement bon.

J’ai moins aimé : L’odeur ! Une infection, je n’avais jamais eu à faire à une coloration avec une odeur aussi chimique, j’ai été obligée d’aérer la pièce en grand sinon c’était invivable ! Le produit trop liquide qui est difficile à appliquer.

Cette photo a été prise juste après la coloration. La couleur était un peu plus foncée que ce à quoi je m’attendais (surement à cause du mot ‘blond‘ qui décrivait la couleur) mais elle avait le mérite d’être extrêmement fidèle au visuel du produit. Mes mèches se voyaient encore un peu mais vraiment en plein soleil. Une semaine après, en ayant fait quelques shampooings je trouve que la couleur a beaucoup dégorgée. C’est pourtant censé être une coloration permanente et d’ailleurs il n’y avait aucune trace de coloration dans ma douche lorsque je me lavais les cheveux. Et voici donc le résultat un peu plus d’une semaine après :

Personnellement j’adore, j’ai retrouvé un joli châtain avec tout pleins de reflets sans cet effet cuivré que je n’aime pas. Une expérience coloration à me raconter les filles ? ♥

 

PS : après tirage au sort par la main innocente de mon petit frère, la gagnante du concours est Misschocorêve ! Félicitations :)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mon blog vous plait ? Vous avez trouvé cet article intéressant ? Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’accorder un petit vote pour les Golden Blog Awards, merci merci ♥

7 Comments

  1. by Célia DISTAVE on 18 mai 2012  16 h 40 min Répondre

    J'ADORE C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • by Gwen on 20 mai 2012  20 h 04 min Répondre

      Merci Célia ♥

  2. by Super Pandate on 29 mai 2012  9 h 16 min Répondre

    Hello ! Jaime énormément la couleur et l'effet mèche fondu .. Genre naturel !! C'est trop joli

    • by Gwen on 29 mai 2012  13 h 02 min Répondre

      Merci beaucoup ! L'effet mèches fondues, c'est ma coiffeuse qui avait sacrément assurée car je ne voulais surtout pas avoir cet effet mèches trop bien distinctes ^^
      Bisous !

  3. by schtroumfette on 15 juin 2013  10 h 03 min Répondre

    bonjour!!!
    Merci pour toutes ces info car j ai en ce moment le meme souci de couleur et meches qui ont viré et avec le soleil ca fait un cuivré bizar (tous ce que je deteste). Avec ma peau mate et mes cheveu bouclée je pense que ca va le faire..

    Aurait tu un bon shampoing a conseiller!!!! cheveu mi long fin et bouclée!!! ( je suis pas adepte des shampoing grande surface qui sont trop agressif!!!

    merci et bonne continuation

    • by Gwen on 10 juillet 2013  15 h 38 min Répondre

      Coucou Schtroumfette :) Je ne saurais trop quel shampooing te conseiller car tout dépend de ta nature de cheveux et de ce que tu recherches d'un shampooing (hydrater les cheveux, protéger une couleur, lutter contre des cheveux gras...) mais je pourrais tout de même te conseiller les shampooings de la marque Lush, j'en possède plusieurs avec des actions différentes et ils sont vraiment top !

      A bientôt ! :)

  4. by Aliséa on 8 décembre 2013  14 h 34 min Répondre

Laisser un commentaire