La jolie découverte du jour : les cosmétiques Springfield

springfield-cosmetique

» Bonjour à tous :) Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais en ce moment je traine beaucoup en ville pour trouver les derniers cadeaux de Noël. Sauf qu’à force de rentrer dans toutes ces jolies boutiques, je fini par acheter plus de cadeaux pour moi que pour les autres #oups. Mon dernier petit craquage : les cosmétiques Springfield. Pour les fêtes de fin d’année j’étais à la recherche d’un joli rouge à lèvre rouge-orangé, mais je n’avais surtout pas envie de me ruiner car je sais que c’est le genre de couleur que je ne porterai que très rarement… Je ne m’étais jamais vraiment attardée sur les cosmétiques Springfield car à l’époque j’avais trouvé leur baume à lèvres en forme de cupcake vraiment très cheap, en ouvrant un testeur dans le magasin, celui-ci m’était resté dans les mains. C’est le genre de chose qui ne présage rien de bon. Et puis l’autre jour, entre deux robes de soirées, une couleur de rouge à lèvre m’a particulièrement attirée : le fameux rouge-orangé que je cherchais. Et puis vous savez, une chose en amenant une autre, je suis ressortie avec 2 produits pour les lèvres et 2 pour les joues.

springfield-cosmetiques

» Mais j’ai une excuse ! La marque fait en ce moment même de super soldes et tous les produits sont à seulement 1,99€. Leur site internet a été dévalisé, il ne reste vraiment plus beaucoup de références mais si jamais vous avez la chance d’avoir un magasin dans votre ville, foncez-y, c’est vraiment une super affaire ! L’objet de ma convoitise donc, ce rouge à lèvre en teinte Latin Red. Sur le raisin et en le swatchant en magasin, il me semblait plus rouge que ça. Sur les lèvres il est vraiment très orangé, j’ai eu un peu peur au début mais c’est une question d’habitude je pense, car avec lui je sors carrément de ma petite zone de confort habituelle.

springfield-latin-red-rouge-levres

» Sa couleur me fait finalement penser à un rouge à lèvre MAC qui était sorti pour la collection Hey Sailor et que je trouvais à l’époque magnifique. Franchement j’ai vraiment été étonnée par la qualité des produits Springfield, le rouge à lèvres est très crémeux et s’applique très facilement. La couleur est super pigmentée, la tenue plus que correcte pour ce genre de formulation. Pour seulement 1,99€ je n’ai vraiment aucun défaut à lui trouver !

springfield-latin-red-levres

springfield-latin-red

» Pour l’associer, j’ai choisi un joli flush poudre en teinte Peach qui est vous l’aurez deviné, un pêche. En vrai je suis un peu dégoutée car ce n’ai pas celui que je voulais, j’ai du me mélanger les pinceaux avec le nom des testeurs… Celui que je voulais été un corail ultra peps vraiment magnifique mais bon ce sera pour la prochaine fois ahah, et le Peach reste une très jolie couleur que l’on peut porter un peu plus facilement que l’autre. Bien pigmenté et pas du tout poudreux, encore une fois la qualité est vraiment au rendez-vous.

springfield-blush-rosewood

» Ensuite je ne sais plus trop ce qu’il s’est passé, je ne sais pas qui a pris possession de mon corps mais j’ai acheté un GLOSS ! Oui, oui comme quoi tout peut arriver dans la vie :) Moi qui déteste habituellement ça j’avoue avoir complètement craqué pour le côté gadget du gloss qui a un embout lumineux lorsqu’on l’ouvre et un peu petit miroir sur le côté, genre en boîte de nuit « ouais t’as vu moi j’peux me remaquiller même en dansant dans le noir » Trop swap vraiment. Ce gloss c’est un Lipflash Neon en teinte Coral. Faisant parti de la gamme Neon, et quand on voit la couleur dans la packaging je m’attendais à quelque chose de plus pigmentée et fidèle à ce que l’on voit. Au final c’est une couleur très transparente qui a cependant la qualité de ne vraiment pas être collante.

springfield-lipflash-neon-coral

springfield-lipflash-neon

springfield-gloss-neon-coral

» Et pour terminer j’ai embarqué avec moi un blush au format stick cette fois-ci en teinte Rosewood. C’est un blush à la texture mi-poudre mi-crème qui se fond vraiment très bien sur la peau. Sa couleur est un joli baby-pink pour avoir des joues de poupées cet hiver. Franchement je ne regrette vraiment pas ces petits achats : mini prix, bonne qualité et packaging trop cute, je sais maintenant que je scruterai avec plus d’attention le rayon cosmétiques de la marque Springfield ;)

springfield-blusher-rosewood

springfield-makeup

Et vous vous connaissiez la marque ? :)

14 Comments

  1. by Etteilla on 17 décembre 2013  18 h 53 min Répondre

    Non je ne connaissez pas du tout! Merci pour cette jolie découverte!

  2. by Ma boîte à secrets on 17 décembre 2013  20 h 31 min Répondre

    Je ne connaissais pas mais rien que les packaging qui sont girly et trop mignon me plaisent !

  3. by fairy Biotée on 17 décembre 2013  20 h 55 min Répondre

    Je ne connais pas plus que ça la marque, le ral est vraiment wwouahhh !

  4. by Maurgane B on 17 décembre 2013  22 h 54 min Répondre

    Roh les packagings sont trop craquants !

  5. by lyl on 18 décembre 2013  10 h 48 min Répondre

    C'est ravissant et tu as su les mettre en valeur car les photos sont superbes :)

  6. by Le Hibou et le Furet on 18 décembre 2013  11 h 32 min Répondre

    Je ne savais pas du tout qu'ils vendaient des cosmétiques ! Le rouge à lèvres est magnifique ! J'irai voir :-)

  7. by cuties lude on 18 décembre 2013  14 h 44 min Répondre

    je ne connaissais pas du tout de très jolie photo aussi
    bisous
    cutieslude

  8. by Mrs Patatou on 18 décembre 2013  15 h 11 min Répondre

    Super découverte merci! Ca donne drolement envie en plus les packaging sont trop mignons!!

  9. by Rowkawa on 19 décembre 2013  16 h 02 min Répondre

    Purée j'aurais pas donné cher à la marque avec des prix comme ça...! (Mon dieu, le jeu de mot que je viens de faire sans le vouloir...)
    En grande fanatique des blushes les deux que tu as pris sont sublimes !!

  10. by Ninon Petras on 26 mars 2014  18 h 47 min Répondre

    Je suis ultra fan de cette marque, je possèderai bientôt toute la gamme !
    C'est vraiment des produits de qualité et je ne comprend pas qu'on en entende pas plus parler que ça sur internet.
    A bientot,

    Ninon - HYPEway.blogspot.com

    • by Gwénaëlle on 28 mars 2014  21 h 09 min Répondre

      J'avoue que j'ai moi-même souvent peur de me diriger vers des cosmétiques d'enseignes qui ne sont pas spécialisées dans ça à la base car souvent la qualité des produits fait vraiment peur… Mais parfois on peut avoir de super bonnes surprises :)

Laisser un commentaire