Des perles & du caviar avec la BB Crème Institut Arnaud

BB creme Institut Arnaud

» Bonjour à tous ! :) Aujourd’hui on va parler produit pour le teint ! Et plus particulièrement d’une BB crème pour laquelle j’ai récemment eu un coup de cœur ♡. Depuis de nombreux mois maintenant j’alternais entre 2 fonds de teint : le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent et l’Effaceur de Bourjois. Mais le printemps revient dans moins d’un mois déjà et à cette période là ainsi qu’en été je préfère utiliser des BB crèmes qui sont beaucoup plus légères et agréables à porter qu’un fond de teint.

» Ayant terminée la mienne avant l’hiver, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir mettre sur ma peau dans les mois à venir pour l’unifier légèrement sans trop la couvrir, et puis j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester la BB crème de la marque Institut Arnaud.

BB creme Institut Arnaud

Petite piqure de rappel :

» Le principe des BB crème est de proposer un soin aux multiples actions en plus de sa faculté à camoufler les petites imperfections de la peau (contrairement au fond de teint qui lui ne fera principalement que camoufler).

» Ainsi la BB crème Institut Arnaud, Perle & Caviar de son petit nom, vous promet :

. Une unification du teint : grâce à des pigments correcteurs
. Une peau hydratée : grâce aux extraits de perle de culture, à l’acide hyaluronique et des agents hydratant longue durée
. Une action anti-âge : grâce aux extraits de caviar (qui revitalisent et régénèrent la peau), au Matrixyl synth’6® (qui réduit et retend les rides, repulpe la peau en réactivant la production de collagène pour une réduction de la profondeur des rides) et au silicium (fermeté de la peau, action anti-âge)
. Une protection solaire (modérée) avec un SPF de 15.

BB creme Institut Arnaud

» Vous l’aurez compris, de par ces nombreuses vertues anti-âge, cette BB crème s’adresse principalement aux femmes de plus de 30 ans qui souhaitent allier correction du teint et action contre le temps. Du haut de mes 21 ans, ce n’est clairement pas pour ses promesses là que j’ai choisi cette BB crème, mais pour son action première qui est d’unifier mon teint en toute subtilité (et si je peux par la même occasion bénéficier d’autres avantages en même temps alors je ne vais tout de même pas cracher dessus :) ).

BB creme Institut Arnaud

» Cette BB crème existe en 2 teintes, la 01 Clair destinée aux peaux très claires à claires (j’ai pu lire au travers de certains commentaires qu’elle était vraiment claire) et la 02 médium (que je possède) pour les peaux normales. J’ai choisi cette dernière et je dois reconnaître que la teinte est vraiment parfaite. Elle peut paraître un peu foncée/orange sur le dos de ma main mais le soleil a disparu au moment où j’ai pris la photo, en vrai la teinte est très naturelle.

» Ce que j’ai par dessus tout apprécié c’est qu’elle s’adresse à tous les types de peaux ! Vous n’avez juste qu’à adapter quelques petits détails en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée il est suggéré d’appliquer une crème riche avant l’application de la BB crème. Si vous avez la peau normale, la BB crème se suffira à elle même et si vous avez la peau grasse, un peu de poudre matifiante sur les zones où vous avez tendance à briller et le tour est jouer :).

» Et si comme moi vous avez la peau mixte, j’utilise mon combo de choc du moment : crème hydratante riche Aquareva Noreva, BB crème Institut Arnaud, poudre minérale Kiko.

BB creme Institut Arnaud

Attention cependant à la crème que vous utilisez en dessous, la première fois que j’ai testé cette BB crème j’avais utilisé en dessous la Gelée Fraiche Désaltérante de Melvita mais par dessus la BB crème peluchait terriblement…

BB creme Institut Arnaud

» Pas de avant/après exceptionnel comme vous pouvez le voir, c’est bien la toute la subtilité des BB crèmes et le fait qu’elle s’adressent particulièrement aux peaux qui n’ont pas trop de problèmes. Mais en y regardant de plus près, on peut tout de même voir que le teint est beaucoup plus uniforme, frais & éclatant, les quelques rougeurs ont disparu et le grain de peau est affiné (on le voit bien au niveau du nez).

Un sans faute ?

» Presque ! J’aime, j’adore car c’est typiquement le genre de produit que vous pouvez utiliser les yeux fermés, sans pinceaux et sans risque de démarcations. La texture très onctueuse permet une application très facile et rapide. Elle ne m’a pas donné de boutons (mais à vrai dire je ne suis pas trop sujette à ce genre de soucis habituellement avec les produits pour le teint.) Son seul petit défaut, c’est son odeur assez forte et prononcée qui me rappelle les cosmétiques de grand-mère… (si si je vous assure c’est une odeur à part entière :)). Mais on fini par s’y faire :-).

Pour les Bordelaises je vous rappelle que le premier concept store de la marque a ouvert récemment au Bousquat !


»
Pour toutes les autres, la BB crème est disponible sur le site internet de la marque Institut Arnaud, au prix de 26,40€ pour 50ml.

Et vous quelle est votre BB crème du moment ?

2 Comments

  1. by Carlota on 25 février 2013  22 h 13 min Répondre

    Ah je croyais que quand une bb crème ou une base de maquillage peluchait cela venait du produit en lui même mais non cela peut dépendre de la crème hydratante que l'on met en dessous alors? J'ai appris quelque chose, merci :) Quel type de crème faut-il mettre alors quand on souhaite appliquer ensuite une bb crème ou une base?

  2. by Etiennette OKOUELE on 29 avril 2014  12 h 51 min Répondre

    J'avoue que je l'ai acheter et jusque là je n'ai pas eu le courage de l'utiliser, je suis de teint noir (bronzé marron) c'est le medium que j'ai. je vais l'essayer

Laisser un commentaire