Donne-moi du SOURCIL !

sourcil gimme brow benefit

» Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet que je n’avais encore jamais traité par ici sur le blog : le cas des sourcils. Peut-être parce qu’il m’aura fallu un sacré temps avant de me rendre compte que c’est finalement vachement important… Depuis toujours je laissais mes sourcils pousser en free-style, à la one-again et jusqu’à pas si longtemps encore je n’avais jamais mis les pieds dans un institut de beauté pour me faire épiler. J’avais une peur bleue qu’on me rate et je préférais encore avoir des sourcils naturels (et bien trop fournis…) que plus de sourcils du tout. Sauf que maintenant que j’ai pris conscience de la beauté d’un joli sourcil, j’ai vraiment honte quand je retombe sur d’ancienne photos… Le naturel c’est bien mais y’a quand même des limites !

» Il y a 1 ou 2 ans j’ai enfin décidé de confier mes sourcils à quelqu’un pour la première fois et pour ça je me suis tournée vers une valeur sûre : le bar à sourcils Benefit. Les filles là-bas sont toutes de véritables fées du sourcil, j’en ressors toujours plus qu’enchantée sauf que voilà ça a un sacré coût : 21€ l’épilation. Ce n’est clairement pas le genre de chose que je peux me permettre chaque mois ou même tous les 2 mois. Du coup je vais là-bas généralement tous les 6 mois pour bien redessiner la forme de mon sourcil façon star hollywoodienne et le reste du temps j’entretiens la chose moi-même.

sourcil gimme brow benefit

La dernière fois que je me suis faite épiler les sourcils, c’était dans un salon à San Francisco

Comment j’entretiens tout ca ?

sourcil gimme brow benefit

» Environ 1 fois par semaine je me pose calmement et je prends soin de mes sourcils. Les miens poussent relativement vite du coup dès que c’est nécessaire je coupe ce qui devient trop long. Pour ça je commence par brosser mes sourcils vers le haut à l’aide d’un goupillon. Pas besoin d’investir pour ce genre d’outil, j’ai juste nettoyé la brosse d’un vieux mascara (échantillon ou format voyage de préférence pour avoir un petit manche qui prendra moins de place) et vous voilà avec un goupillon tout neuf grâce à un peu de récupération. Je brosse donc vers le haut et je coupe avec un petit ciseau les poils trop longs qui dépassent. Ensuite je prends ma pince à épiler et j’enlève tous les petits poils qui recommencent à pousser et qui ne font plus partie de ma ligne de sourcil qui a été choisi.

sourcil gimme brow benefit

Et au quotidien ca donne quoi ?

» Clairement au quotidien les sourcils c’est vraiment la chose sur laquelle j’ai envie de passer le moins de temps et que je vais zapper à coup sur si je suis un peu pressée. Pourtant il est vrai que j’ai pris goût à avoir de jolis sourcils bien dessinés, bien remplis…

» Comme je vous le disais j’ai vraiment envie que ça aille vite alors les kits à sourcils où il faut travailler la forme de son sourcil avec de la cire puis de la poudre ce n’est vraiment pas pour moi. Ces derniers mois j’utilisais un crayon à sourcil de la marque Séphora, vraiment très bien pour son petit prix mais pareil ça a fini par me gonfler : il faut passer le crayon puis le petit goupillon pour rediscipliner ses sourcils. 2 gestes, c’est bête mais c’est trop pour moi.

» Et puis Benefit a sorti un nouveau produit, THE produit : le Gimme Brow. Un gel teinté volumateur pour sourcils. Il pourrait faire penser à un mascara format voyage avec une brosse vraiment, vraiment toute petite afin d’épouser la forme du sourcil et ne pas en mettre partout à côté. Ce produit me faisait de l’oeil depuis sa sortie et j’ai finalement craqué la semaine dernière grâce aux -25% chez Séphora (d’ailleurs n’hésitez pas à consulter ma page des Bons Plans pour avoir les derniers codes promo de mes e-shop favoris.)

sourcil gimme brow benefit

» Ce produit m’a particulièrement séduite parce que c’est un 2 en 1. Je teinte mes sourcils tout en les brossant, je n’ai donc besoin que d’un seul geste et ça va hyper vite ! L’effet est modulable, plus vous passerez de temps à retravailler vos sourcils et plus la couleur sera intense. C’est la première fois que j’utilisais une matière gel, contrairement au crayon ou à la poudre, au début on sent qu’on a de la matière sur les sourcils. A cause de cette sensation je craignais que le produit mette du temps à sécher mais au bout de quelques secondes à peine j’ai passé mon doigt sur mon sourcil et aucun transfert. Mais surtout je trouve le résultat vraiment super naturel !

sourcil gimme brow benefit

Gimme brow – Benefit 25€

sourcil gimme brow benefit

Voilà vous savez maintenant tout sur mes sourcils :) Et vous quel est votre produit indispensable pour de jolis sourcils au quotidien ?

10 Comments

  1. by fleur japon on 17 novembre 2013  14 h 03 min Répondre

    coucou!
    je ne savais pas que cela existait pour les sourcils c'est génial surtout que j'ai un problème avec un sourcil est ne pousse plus depuis des années donc il est plus petit que l'autre et je cache quand je fais ma frange mais merci pour ton article!
    bises bon dimanche!

  2. by Poerani on 19 décembre 2013  0 h 40 min Répondre

    Bonsoir, j'ai craqué sur la couleur de ton eye-liner !
    Quel est le produit que tu as utilisé ? Merci

    • by Gwénaëlle on 19 décembre 2013  12 h 53 min Répondre

      Hello Poerani :)
      Il s'agit d'un jumbo Séphora en teinte 15 Purple : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Crayons/Crayon-Jumbo-12H-Waterproof/P500009

      • by Poerani on 19 décembre 2013  16 h 00 min Répondre

        Merci beaucoup ;) je me laisserais surement tenter ^^ bonne fin de journée

  3. by Julie on 17 mai 2014  23 h 47 min Répondre

    Salut!! J'ai un petit souci, j'ai dormi sur mon sourcil et qand je me suis reveillée, y'a un poil de ce sourcil qui va dans un autre sens et impossible de le remettre dans le meme sens que les autres... AVant je l'aurai épiler mais là j'ai trop peur qu'il ne repousse pas donc je sais pas quoi faire, merci de ton aide!! :)

    • by Gwénaëlle on 24 mai 2014  21 h 41 min Répondre

      Salut Julie :) Rahh je connais de temps en temps cette situation, qu'est-ce que c'est agaçant ! Dans un premier temps j'essaie de le tailler au ciseau, pour l'égaliser au même niveau que les autres et essayer de faire en sorte que "l'épi" ne se voit plus mais quand ça ne veut vraiment pas, je n'ai pas d'autre choix que d'épiler… Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de repousse :) Bon courage !

  4. by Carole on 9 septembre 2014  14 h 48 min Répondre

    Hello les girls,
    Vous connaissez les palettes a sourcils Harcourt pour une épilation et un maquillage des sourcils simple et réussie ?
    Il sont vraiment TOP !
    Je vous les conseilles vraiment !
    Voici une photo du produit .
    Et si jamais vous craquez comme moi, voila ou les trouver 69 rue d'argout 75002 Paris ou si vous n'habitez pas sur Paris voila le site http://www.thebeautylounge.com/fr/harcourt/harcourt-peigne-a-sourcils-3760112570149-2474.html
    cette palette vous permettra de corriger les défauts de vos sourcils pour avoir une ligne véritablement parfaite !
    Elles se compose de deux pochoirs, de deux fards a sourcils, d'un illuminateur a paupières et d'un pinceau biseauté
    J'adore <3

  5. by Madame Web on 10 septembre 2014  9 h 04 min Répondre

    Il faut vraiment que je teste le bar à sourcils, tout le monde en parle mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller !

  6. by Nathalie on 29 octobre 2014  12 h 25 min Répondre

    Est ce que ça n’influe pas sur la repousse quand tu les coupes avec un ciseau ?

  7. by Anouk Bensalem on 30 janvier 2015  11 h 58 min Répondre

    Salut Julie,

    Pour ton problème de sourcil en pagaille (que je ne connais que trop bien), j'ai découvert un produit super qui fixe le sourcil sans laisser de trace.

    Le produit s'appel Brow Gel de la marque Billion Dollar Brows (une marque que j'ai découverte récemment et qui fait EXCLUSIVEMENT des cosmétiques et soins pour sourcils !).

    Je te mets le lien si ça t'intéresse, leur site est très sympa.

    http://billiondollarbrows.fr/boutique/maquillage-et-soin/gel-fixant-pour-sourcils/

Laisser un commentaire