L’épilation facile à la maison avec Moom !

» Hello tout le monde :) Il y a quelques semaines de ça je vous avais parlé de ma déception de l’année avec la coloration Olia de Garnier. Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon coup de coeur de l’année ! ♥ Et oui en cette fin d’année il est temps de faire quelques petits bilans :) Alors oui ce produit je vous l’ai présenté il y a seulement quelques jours dans mon dernier haul iHerb, mais c’est clairement le genre de produit avec lequel ça passe ou ça casse direct… Et pour le coup ce fut carrément ma révélation de l’année !

» Comme je vous en avais fait part, je suis brune et donc je n’ai pas échappé à ce fameux duvet disgracieux au dessus de la lèvre supérieure… Très complexée par ça, j’ai commencé par décoloré mon duvet dès mon plus jeune âge. Puis j’ai commencé à fréquenter l’esthéticienne pour retirer ce duvet à la cire. Mais voilà l’esthéticienne c’est un sacré budget ! Surtout quand on sait la vitesse à laquelle ces satanés poils peuvent repousser… J’ai bien essayé d’entretenir la chose à la pince à épiler mais fatalement au bout d’un moment je suis obligée d’avoir de nouveau recours à la cire tellement ils sont nombreux les vilains. J’ai déjà essayé l’Epil Spring mais franchement je suis bien trop douillette et la douleur était franchement trop forte, je n’y arrivais pas. J’ai également testé un kit d’épilation pour le visage que l’on peut trouver en supermarché (style Veet…) mais je n’avais eu aucun résultat ! Pas un seul poil n’avait été retiré.

» J’avais abandonné ma quête du produit idéal à utiliser toute seule, et puis il y a quelques semaines de ça, en me promenant sur le site d’iHerb je suis tombée sur un petit kit de voyage de la marque Moom. Quelques avis positifs plus tard et un prix riquiqui, il était dans mon panier.

moom-travel-kit

Moom c’est quoi ?

» Moom est une marque canadienne créée par Jinous Nouri, chimiste de profession. Parce qu’elle en avait marre de ce qu’il y avait sur le marché (ou justement ce qu’il n’y avait pas !), des brulures et irritations causées par l’épilation elle a décidé de créer une solution 100% naturelle pour retirer les poils disgracieux des peaux les plus sensibles.

» J’ai donc trouvé sur iHerb un petit kit voyage pour le visage au prix de 3,50€. Le prix est carrément hallucinant, moins cher qu’une seule épilation chez l’esthéticienne et malgré son format voyage, le pot a une très grande contenance. Vu le peu de quantité que j’ai utilisé ce produit va me durer des mois et des mois ! Le kit contient un pot de cire de 45g, 2 petites spatules en bois pour prélever la cire et 6 bandes de tissus lavables et réutilisables. Niveau composition c’est bio et 100% naturel, seulement 5 ingrédients entre en jeu :

Saccharose (sucre), eau florale de camomille romaine, huile essentielle de citron, arbre à thé, jus de feuille d’aloès.

Comment proceder ?

moom-cire-epilation

» La cire Moom est une cire froide, vous devez donc l’utiliser telle quelle à température ambiante et ne surtout pas la faire chauffer ! Avant de commencer, démaquillez et lavez la zone à épiler ainsi que vos mains. Séchez bien le tout pour une meilleur adhésion. A l’aide d’une des petites spatules prélever l’équivalent d’un petit pois de cire et appliquez le d’un côté de la lèvre. Allez y petit à petit, surtout ne déposer pas de la cire sur l’ensemble de votre lèvre d’un coup. Ce serait inefficace et vous pourriez même vous causer des petits bleus. Ensuite prenez une bande de tissu et placez là de façon à avoir environ 2 cm de libre au niveau de l’extrémité pour pouvoir tirer.

» Voilà maintenant vous y êtes vous ne pouvez plus reculer, il faut tirer d’un petit coup sec ! Je vous rassure la 1ère fois je suis bien restée 5 minutes à hésiter J’y vais, j’y vais pas… Allez à 3 : 1, 2 oh et puis non. Mamaaan au secours je suis coincée. Et puis au bout d’un moment il faut vraiment y aller et là on se rencontre qu’on a fait tout ce cinéma pour rien parce que ça ne fait même pas mal. Pour les explications si tout n’est pas clair, je vous ai fait une petite vidéo démonstration :

N’oubliez pas d’activer la HD ;)

» Comme je vous le disais la douleur est vraiment ri-di-cule ! D’habitude chez l’esthéticienne j’ai les larmes aux yeux à chaque fois qu’elle retire une bande mais là pas du tout. On ressent quand même une petite décharge mais vraiment trois fois rien. Mais là où la joie m’a envahi c’est quand après-coup j’ai vu qu’il y avait une multitudes de poils sur ma bande ! Enfin un produit efficace. J’ai fait la lèvre entière, 100% des poils ne sont pas partis alors j’ai fini à la pince à épiler pour enlever les derniers petits récalcitrant. Après l’épilation j’ai eu quelques légères rougeurs mais avec un peu de fond de teint c’était déjà camouflé et elles sont parties très vites. Habituellement chez l’esthéticienne elle est obligée de me mettre du correcteur et je rentre toujours avec une écharpe autour de ma bouche tellement je suis rouge. Je recommande vraiment cette cire à toutes celles qui ont la peau sensible, vous pouvez y aller les yeux fermés !

epilation-avant-apres

moom

» Je m’en suis servie pour le duvet mais sachez qu’elle peut aussi s’utiliser pour les sourcils. Franchement 3,50€ pour surement un an d’épilation, j’en reviens toujours pas.

Organic Hair Remover Face/Travel Kit – Moom $4,77

Bénéficiez de 5 ou $10 de réduction sur votre première commande iHerb avec le code VOP609 !

» Voilà c’était MON produit coup de coeur de l’année, et vous quel est le votre ? Vous seriez prête à tenter l’épilation à la maison ?

8 Comments

  1. by trinity14 on 21 novembre 2013  13 h 40 min Répondre

    Intéressant cette revue, je vais le mettre dans ma wishlist : Vu le prix je ne risque pas grand choe !!
    Merci !

  2. by Oli on 21 novembre 2013  21 h 54 min Répondre

    merci pour ton témoignage :-) je me demandais pourquoi être passé de la décoloration à l'épilation ? Trouves-tu le résultat meilleur? j'ai peur de l'effet poils qui doivent repousser avant d'épiler, problème que je n'ai pas avec la décoloration que je fais quand ça me chante :-)

    • by Gwénaëlle on 23 novembre 2013  12 h 51 min Répondre

      Très bonne question :) Franchement si tu peux te satisfaire de la décoloration je te conseille vraiment de continuer avec cette méthode ! En ce qui me concerne ce n'était plus possible, la décoloration ne tenait vraiment pas longtemps, je devais multiplier les applications (ce qui était aussi un budget) et je n'étais pas satisfaite du résultat. Même avec des poils "blonds" j'avais un duvet tellement proéminent qu'il se voyait tout de même et j'étais vraiment complexée par ça. :)

  3. by Dandyne on 25 novembre 2013  9 h 34 min Répondre

    Hello !

    J'ai l'habitude aussi d'épiler ma "moustache" à la cire, mais j'ai toujours après coups de minuscules boutons au dessus de la lèvre supérieure qui apparaissent...
    Penses-tu qu'avec ce produit naturel, mes soucis (carrément relou on peut le dire) seront aux oubliettes ? :)

  4. by Gwénaëlle on 28 novembre 2013  12 h 55 min Répondre

    Hello Dandyne :) Il m'arrive moi aussi d'avoir des petits boutons (et beaucoup de rougeurs !) après l'épilation, mais pas avec celle-ci ! J'ai vraiment senti qu'elle était moins agressive que d'autres. En revanche le lendemain j'ai juste eu un seul "gros" (enfin tout est relatif ^^) bouton qui est parti très vite. Après toutes les peaux réagissent différemment :)

  5. by Aurelie on 10 octobre 2014  19 h 40 min Répondre

    comment c'est à long terme la repousse?

  6. by Honoré on 15 octobre 2014  10 h 59 min Répondre

    Bonjour, savez-vous si cela fonctionne aussi sur des poils plus drus ? En tout cas vu le prix, je peux essayer et voir ensuite sur moi comment ça réagi. Merci et à bientôt.

  7. by Julianna on 17 octobre 2014  19 h 32 min Répondre

    ça a l'air efficace pour la moustache

Laisser un commentaire