[ Flop ] Alphacèdre – Cheveux Très Gras

  • Alphacèdre, Shampoing pour cheveux très gras & démangeaisons. 200ml – 9€60 prix indicatif.

« Alphacèdre élimine l’excès de sébum et retarde le regraissage des cheveux, diminuant ainsi la fréquence d’utilisation de shampooings spécifiques cheveux gras. »

J’ai reçu ce shampoing dans la trousse hiver de la boutique Marie-Claire. J’étais très contente de recevoir ce produit car j’ai les cheveux qui regraissent à une allure folle. Si je m’écoutais je ferais un shampoing par jour, mais j’essaie comme je peux de me résonner et de n’en faire qu’un tous les 2 jours. J’avais espoir en ce produit car je pensais qu’il pourrait changer la nature de mes cheveux et me permettre d’espacer mes shampoings.

Le shampoing est très (trop ?) liquide, cependant il mousse extrêmement bien ! (Je sais que la mousse ne fait pas l’efficacité d’un shampoing mais ça reste psychologique pour moi, j’ai besoin que mon shampoing mousse beaucoup pour laver mes cheveux).  L’odeur n’est vraiment pas agréable mais elle ne reste pas sur les cheveux alors ce n’est pas un problème en soi.

Lors de la 1ère utilisation j’ai lavé ma tête entière avec. Un bon après shampoing hydratant vous sera nécessaire car pour le coup on sent que le shampoing dessèche complètement la chevelure et emmêle pas mal les cheveux…  Malgré ce point négatif,  je suis plutôt contente des résultats, dès la 1ère utilisation j’ai pu espacer mon shampoing d’un jour supplémentaire !

Je décide alors de continuer à utiliser ce shampoing, à un détail près. Je l’utilise uniquement sur  le haut de ma tête, en massant mon cuire chevelu. Je le rince et j’utilise ensuite mon shampoing habituel pour le reste de mes cheveux afin  qu’ils ne soient pas desséchés (ils n’ont pas besoin de ça les pauvres !)

Je suis contente du résultat, et réitère l’expérience deux autres fois.  Ce shampoing avait tout bon jusqu’à ce que je m’aperçoive d’un détail, DU détail ! DES PELLICULES, PARTOUT, PARTOUT ! J’avais les cheveux gras mais par chance aucune pellicule. A cause de ce shampoing, mon crane est en train de peler comme pas possible !

Alors désolée Alphacèdre, mais entre cheveux gras et pellicules je préfère largement garder mes cheveux gras et le shampoing quasi quotidien. Depuis que j’ai mis un terme à notre histoire, mon cuire chevelu s’est régulé et la situation est revenue à la normale.

D’après les avis que j’ai pu lire, ce shampoing serait plus efficace pour lutter contre les démangeaisons. A voir donc. Quant à moi je suis toujours à la recherche d’une solution pour la friture que j’ai sur la tête un jour sur deux :)

1 Comment

  1. by Blog on 28 septembre 2013  16 h 35 min Répondre

    Bonjour,

    Alors moi les shampoings, j'ai oublié ! J'ai eu le même problème avec le shampoing d'une autre marque, que des pellicules... J'ai préféré me tourner vers des méthodes bio comme l'argile verte ou les huiles essentielles. Chez moi, ça fonctionne assez bien, rien à dire.

    Il faut éviter de faire des shampoings trop régulièrement aussi, on tombe dans un cercle vicieux après...

    Nathalie.

    PS : j'adore tes cheveux, sont vraiment MAGNIFIQUES :o

Laisser un commentaire