Flip, flap et FLOP #3

flop-beaute

flop_beaute

Bonjour bonjour :) Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes flops beauté du moment. Je n’en rédige pas souvent car je passe beaucoup de temps à me renseigner avant d’acheter mes produits donc les trois-quarts du temps ils me correspondent et j’en suis très satisfaite mais parfois il y a quelques failles… Ce matin je me suis levée du mauvais pied, je suis encore malade, j’ai mes ragnagnas, j’en ai marre, bref j’ai envie de râler ! Allez c’est parti :

1. Base à paupières – Garden Botanika. J’avais acheté cette base à paupière sur iHerb.com il y a quelques semaines de ça car je sentais que j’étais sur le point de venir à bout de mon actuelle Shadow Insurance de Too Faced. Je n’avais pas envie de remettre un tel prix dans ce produit – aussi utile soit-il, je l’accorde – et ayant envie d’un produit avec une meilleure composition je me suis tournée vers cette marque inconnue pour seulement quelques dollars. J’avais lu de bons avis dessus sauf que voilà ça a été le drame. Même en appliquant un peu de poudre matifiante par dessus, ma paupière colle afreuseuement et comme j’ai la paupière qui tombe un peu, celle-ci se retrouve collée à elle-même (je vous laisse voir les photos juste en dessous). Donc en plus d’avoir l’inconfortable sensation d’avoir une paupière collée, mon eye-liner transfert comme pas possible. Ca aurait été en fin de journée ça aurait pu passer mais là les photos ont été prises même pas 10 minutes après l’application… NEXT !

2. Shampooing Sec Brunette – Batiste. Je suis pourtant fan de la marque. Je trouve qu’il n’y a pas meilleur rapport qualité/prix en matière de shampooing sec, j’en ai vidé des flacons et des flacons mais il y en a un qui n’a pas su me convaincre : le shampooing sec pour les brunes. A vrai dire je l’ai pris car il n’y avait plus d’autres choix le jour où je suis allée faire mes courses (mon chouchou est le XXL Volume.) C’était ça ou le spécial blonde. Le shampooing sec brunette a la particularité d’être teinté pour ne pas laisser de résidus blancs sur le cuire chevelu. Je ne l’ai pas aimé car il teinte considérablement les mains, on a vraiment l’impression d’être sale après application et je peux vous dire que c’est dur à faire partir ! Et si vous savez pas trop visé c’est votre front que vous allez coloré ainsi huhu un indien dans la ville. Et puis lors du vrai shampooing l’eau est toute colorée de marron, j’ai cru au départ que c’était ma coloration qui été en train de dégorger mais non c’était juste dû au shampooing sec. Vu le résultat, j’ai un peu peur si je me prends une averse sur la tête… NEXT !

3. Patchs Purifiants Fraicheur – Nivéa. Beaucoup de personnes ont venté les mérites de ces petits patchs pour éliminer les points noirs mais sur moi ils n’ont pas vraiment eu l’effet escompter. La première fois que je m’en suis servie sur le nez, le patch a tellement adhéré que je n’arrivais plus à l’enlever. Ca faisait un mal de chien, pire qu’une épilation. Ils disaient que dans ce cas là on pouvait un peu l’humidifier pour faciliter l’opération mais du coup la « colle » du patch est restée sur ma peau, ça ne m’a enlevé aucun point noir et en prime j’ai eu un joli bleu sur le nez. Kamikaze que je suis, j’ai retenté l’opération il y a quelques jours pour ne pas rester sur une mauvaise impression. Je l’ai à peine poser sur ma peau pour que ça n’adhère pas trop fort cette fois, je n’ai pas trop eu de soucis pour l’enlever. Alors certes il y avait quelques points noirs dessus, mais vu tous ceux que j’ai sur le pif ayant une peau mixte, je peux vous dire qu’on ne voit même pas la différence. Vu le prix, je préfère encore me faire un mélange maison à base de gélatine et de lait… NEXT !

4. All About Eyes Rich – Clinique. Bon cet achat, je le reconnais, date de mes début de blogueuse, quand je n’y connaissais pas grand chose et que j’achetais dès qu’on disait qu’un produit été bien. Tout le monde parlait de lui alors je l’ai acheté. Et pour ne pas faire les choses à moitié je l’ai pris en version riche. Il s’agit d’un contour des yeux anti-poches, anti-cernes. Evidemment tout comme je ne crois plus au Père Noël, je ne crois pas non plus au baume miracle qui va supprimer mes cernes si je n’ai dormi que 3h la nuit, non. En fait je l’avais plutôt pris pour hydrater mon contour de l’oeil et me débarrasser (ou ne serait-ce qu’atténuer) mes ridules de déshydratation sous l’oeil. Rien, je n’ai vu absolument aucune amélioration. Je peine à terminer ce produit car clairement je l’applique pour rien, il ne sert à rien… NEXT !

flop-next

Et vous quels sont vos produits à surtout éviter ? :)

14 Comments

  1. by Olly Nolera on 12 février 2014  19 h 15 min Répondre

    Je n'ai pas vraiment de produits flop pour le moment (ouf), mais quelques uns qui n'ont pas eu l'effet escompté, ça oui ! Ah si, un démaquillant de chez Yves Rocher que j'avais acheté pour changer, j'ai fini par le jeter alors qu'il en restait la moitié; ce produit m'arrachait les yeux, j'avais le visage complètement irrité, je n'en pouvais plus de l'utiliser donc je l'ai jeté. x)
    Par contre quand même, un bleu après des patchs, ouch :s c'est vrai que je n'en ai jamais acheté, les seules fois où j'en ai utilisé, j'ai suivi les conseils de Sandrea26France avec de la gélatine, ce n'était pas miraculeux mais déja franchement pas mal. J'ai également la peau mixte alors je n'attendais pas de me retrouver la peau supra clean non plus ^^

  2. by Cindy on 12 février 2014  19 h 17 min Répondre

    Oh ma pauvre! Entre les mains complètement noir, les paupières collées et ton pauvre nez avec un bleu :o Merci en tout cas pour cette revue, de nous avoir montré ces flop.

    Bisous sur vos moustaches de chat ♥
    Cindy.

  3. by Chloé Brunelle on 12 février 2014  19 h 33 min Répondre

    J'ai le shampoing sec spécial brunette, et je l'adore ! Je trouve ça vraiment bizarre qu'il te fasse les mains sales, ça ne le fait pas du tout avec moi !
    Bises :)
    http://modeetbeautebychloe.publicoton.fr/

  4. by cissy on 12 février 2014  19 h 45 min Répondre

    mes flops du moment : le soin démêlant klorane au lait d'avoine qui m'assèche complètement les cheveux, le flower perfection de bourjeois soit disant une teinte universelle...j'ai l'impression d'être blanche neige quand je le mets....et le mascara "they're real" de benefit qui n'est pas aussi fantastique qu'on veut le faire croire et qui me déçoit beaucoup !....hâte d'en tester un de too faced qui a l'air terrible ! bisous miss

  5. by Aurore on 12 février 2014  20 h 13 min Répondre

    Tout comme toi je n'ai pas aimé les patch Nivea ! une véritable torture à retirer >_< je me même si ils les ont testé avant de les mettre en vente !!!!!

  6. by Marine.Givememoor on 12 février 2014  20 h 22 min Répondre

    Je suis assez d'accord avec toi pour le shampoing sec, je l'ai aussi et il est atroce je m'en sers vraiment quand je suis en rade.
    Hyper fun la paupière collée et le patch collé sur le nez ... Zut on pourrait presque croire que t'es la pierre richard de la blogo ;)
    Bisous

  7. by Marie on 12 février 2014  20 h 54 min Répondre

    Plus que d'accord avec les patchs... je ne veux plus en entendre parler !!! J'ai eu le nez en croûte pendant une semaine !!! l'horreur !

  8. by Ma boîte à secrets on 12 février 2014  21 h 40 min Répondre

    Oulala que de catastrophes cosmétiques, la galère !!
    Au moins je sais que je peux éviter ces produits ^^
    Bisous

  9. by Psycho on 12 février 2014  21 h 48 min Répondre

    Collector la photo de paupière collé : c'est pas une façon de parler, ça t'a vraiment collé la peau cette saleté ! :))

  10. by Lo - Eeonian on 12 février 2014  22 h 45 min Répondre

    Dis donc, les photos sont impressionnantes !! Quand je trouve un produit flop, c'est parce qu'il est inefficace, pue trop ou éventuellement parce que j'y fais une réaction allergique, mais jamais rien de tel que ce qui t'est arrivé... alors, avec trois produits différents, trois GROS problèmes différents ! J'en crois à peine mes yeux tellement je trouve ça fou !Merci pour cet article, j'hésitais à acheter la base à paupière, je sais que je me tournerai vers autre chose !

  11. by jo3jeans on 13 février 2014  9 h 38 min Répondre

    badidonc !! Le patch nivéa je l'utilise (parfois) et la dernière fois que je m'en suis servie j'avais la peau plutôt sèche et je me suis pelé le nez, j'étais comme brûlée ensuite =(
    Pourtant ça ne m'avait jamais fait ça.
    C'est quoi ta recette maison avec la gélatine ? ça m'intéresse !
    Bisous

  12. by Harmony on 13 février 2014  13 h 46 min Répondre

    Olalala le carnage!
    Ca ne fait jamais plaisir d'avoir à faire à de tels produits :(
    Biz!

  13. by Rowkawa on 16 février 2014  17 h 06 min Répondre

    J'ai acheté la base à paupières aussi car j'en avais lu une bonne critique sur un blog et car elle ne coûtait pas très chère. Mais aucune efficacité ! A midi, tous mes fards se sont barrés, si j'avais rien mis ça aurait été pareil !

  14. by Wendi on 19 février 2014  20 h 17 min Répondre

    J'ai moi aussi acheté le All About Eyes pensant qu'il allait miraculeusement effacer mes ridules de déshydratation que nenni ! J'ai gaspillé mes sous :(

Laisser un commentaire