Flip, flap et FLOP #4

flop-beaute

» Parce qu’aujourd’hui j’avais besoin de me défouler un peu et de vider mon sac pour me détendre avant un entretien trèèèès important demain, (j’aurais très bien pu aller courir mais je suis bien mieux installée sur mon canapé à finir mes derniers chocolats de Pâques :D) je vous propose une nouvelle série de produits flops ! Vous savez ces produits qui m’ont déçu / pas du tout convaincu… Mes précédentes mésaventures cosmétiques ont eu l’air de vous avoir pas mal intéressées :)) et beaucoup amusées bande de vilaines. Du coup on remet ça aujourd’hui ! Alors est-ce que cette fois-ci un produit a réussi à détrôner ma magnifique paupière collée ? Je vous laisse découvrir tout ça ↓

bb-bronzing-bourjois autohelios forcapil glow-in-the-dark nars-matte

1. BB Bronzing Cream – Bourjois. Le flop monumental de cette sélection revient à … Bourjois et sa BB Crème « Bonne Mine » ! « Teinte universelle, effet bonne mine naturel : hâle en transparence, sans démarcations. » Réécrivez cette phrase en ajoutant des négations partout et vous aurez la vrai description du produit. Heureusement ce produit je ne l’ai pas acheté, je l’ai reçu en échantillon suite à une commande passée sur le site de Bourjois. Déjà quand j’ai vu la teinte marron foncé du produit j’ai su qu’il y allait avoir un soucis… Pourtant je n’ai pas le teint particulièrement clair, je suis plus que dans la moyenne mais avec ce produit je n’ai pas « bonne mine », non je reviens de 3 mois passés à Bora Bora ! Autant vous dire que l’effet n’est pas du tout naturel, il y a une énorme démarcation avec le reste de mon corps. Si vous avez le malheur de vous approcher de la naissance des cheveux, le produit s’agglutine et fait des paquets horribles. Il faut travailler la matière au moins 10 minutes pour réussir à obtenir un effet « naturel » dans la mesure du possible mais surtout ce produit n’est en rien une BB crème, il n’a strictement aucune couvrance. Il aurait plutôt du s’appeler auto-bronzant instantané… Là j’aurais déjà plus compris. A un moment faut quand même éviter d’appeler son produit teinte universelle quand il s’adresse uniquement aux peaux mates. Je n’imagine même pas la catastrophe des plus jeunes (ou pas) qui vont acheter ce produit pensant avoir bonne mine… NEXT !

2. Autohelios – La Roche-Posay. Pour rester dans le thème de l’auto-bronzage, je n’ai pas accroché avec le gel fondant hydratant de La Roche-Posay. Je ne l’ai utilisé que sur les jambes et malgré une bonne exfoliation avant et une hydratation intense après, le produit fait des traces vraiment pas esthétiques au niveau des chevilles/genoux. Je me suis lavée les mains juste après l’application mais malgré ça j’ai eu les mains et les poignets teintés pendant de longs jours (c’est toujours très long dans ce genre de situation !). Si j’ai trouvé le produit idéal pour le visage, je cherche toujours pour mes jambes… NEXT !

3. Forcapil – Arkopharma. Je suis très sujette à la chute de cheveux en raison des changements de saison, du stress… (d’ailleurs j’ai récemment vécu une très mauvaise expérience dont je vous parlerai plus en détail dans un article dédié) Du coup je suis souvent amenée à prendre des compléments alimentaires pour pallier ces chutes passagères. A la rentrée j’avais vraiment été enchantée par la marque Juvamine, j’avais observé de vrais résultats mais avec Forcapil c’est un zéro pointé ! Mais en plus d’être inefficaces, les gélules sont vraiment désagréables à prendre. Elles ont un mauvais goût qui reste même après les avoir avalées, j’en ai la nausée rien qu’en ouvrant la boîte… NEXT !

4. Glow in the Dark – American Apparel. Parfois on a des objectifs vraiment futiles dans la vie… L’un des miens était de posséder un vernis fluorescent dans le noir ! Sûrement nostalgique de mes petites étoiles que j’avais au plafond quand j’étais petite, j’avais envie de jouer avec mes ongles dans le noir. Lors de mon voyage aux Etats-Unis, j’avais embarqué Neptune et Jupiter, deux vernis qui glow in the dark. Sauf que les miens ils glowent rien du tout… J’ai tout essayé : seul, sur une base blanche, sur une base de couleur, en 1 couche, en 15 couches, rien à faire ça ne fonctionne pas. Et ce qui est dommage c’est que la couleur est quand même vraiment vilaine à porter en journée… NEXT !

5. Velvet Matte Lip Pencil teinte Never Say Never- Nars. Ce produit je l’avais désiré pendant tellement longtemps. Une fois en main j’étais fan de sa couleur et de son fini mat mais alors niveau tenue je ne m’en remets toujours pas ! Au bout d’une demi-heure à peine le produit s’estompe au centre de mes lèvres sans même avoir mangé, bu ou parlé. Au vu du prix du produit et du positionnement de la marque, je trouve ça inadmissible. Moi qui voulais agrandir ma collection, je vais malheureusement passer mon chemin. C’est dommage parce qu’avec mon nouveau teint Bora Bora, je trouvais que la couleur m’allait encore mieux ^^ NEXT !

flop_beaute

Et vous quels sont vos produits à surtout éviter ? :)

10 Comments

  1. by Mondomisiladoré on 22 avril 2014  17 h 52 min Répondre

    MAIS C'est fou comment c'est possible j'ai les rouge mat de nars et j'ai deux couleurs aucunes d'elle ne migre ou s'estompe .....même la couleur est juste très compliqué à enlever arrivé le soir !! alors là je ne comprends pas...d'une personne a une autre autant de différence ..:/

    • by Gwénaëlle on 22 avril 2014  19 h 11 min Répondre

      Oh tu en as bien de la chance ! Mais sincèrement même si la couleur tenait bien ,je ne sais pas si je le garderais toute la journée car je le trouve assez inconfortable :/ Mais encore une fois c'est propre à chacun :)

  2. by victoria on 22 avril 2014  18 h 48 min Répondre

    J'ai fait la lourde erreur d'acheter la BB Bronzing Cream l'été dernier et bien je le regrette encore, c'est une catastrophe ce produit! Mais j'ai quand même fini par lui trouver une utilité, j'en ajouté une goutte à ma crème teinté devenue trop claire au milieu de l'été et le rendu était pas trop mal mais bon !
    Par contre le RAL Nars me tente depuis déjà un moment juste dans la teinte que tu as et je suis très déçue d'apprendre qu'il ne tient pas, du coup je ne le veux plus, tu viens de me faire faire des économies, merci ;)

    • by Gwénaëlle on 22 avril 2014  19 h 15 min Répondre

      Outch tu m'étonnes :s Heureusement que tu as su lui trouver une seconde utilité :D Mais je ne sais vraiment pas comment il est possible de se servir de ce produit seul…
      Pour le rouge à lèvres je te conseille de l'essayer à Séphora un jour si tu en as l'occasion :) J'avais lu de très bons avis à son sujet avant de me décider donc il doit certainement convenir à certaines personnes, juste pas à moi :(

  3. by Foxy Toast on 22 avril 2014  19 h 56 min Répondre

    Tu devrais essayer le topcoat Ghoulish Glow de chez China Glaze, il brille dans le noir, et ça marche vraiment, quand je le porte j'ai du mal à dormir tellement mes ongles me fascinent haha.

    • by Gwénaëlle on 30 avril 2014  16 h 06 min Répondre

      Ohhh merci beaucoup pour la recommandation ! Je vais essayer de me le procurer, c'est exactement l'effet que je recherchais :D

  4. by Elodie on 22 avril 2014  20 h 22 min Répondre

    Pour le vernis, il brille peut être avec une certaine sorte de lumière. J'avais un vernis comme ça que j'avais acheté en pensant qu'il était simplement transparent et je suis allé en boite avec des ongles jaunes fluos au final ^^ Enfin Glow in the dark, je suis d'accord c'est censé dire ce que ça veut dire et là ça n'a pas l'air de marcher :p

  5. by Typhanie on 22 avril 2014  20 h 27 min Répondre

    J'aime beaucoup ce genre d'article !!!
    Dommage pour le crayon à lèvre Nars, car la teinte à l'air top <3

    XOXO

  6. by lolalovesbeauty on 23 avril 2014  11 h 12 min Répondre

    Tu m'as bien coupé l'envie pour le crayon Nars! Quelle déception!

    Après concernant la BB crèle Bourjois je ne suis pas surprise, j'ai rarement été emballée par un produit teint chez Bourjois! En tant que vrai accro aux BB crèmes, je ne quitte pas la Vichy Idéalia!

    Bisettes,
    Lola

  7. by ModeBeautyHappyy on 23 avril 2014  16 h 00 min Répondre

    J'ai adoré ton article mais je suis triste pour le Velvet Matte Nars, ça fait mal :(

Laisser un commentaire