✗ Mon flop de l’année revient à la coloration Olia de Garnier

» Bonjour à tous ! :) Aujourd’hui un article pas très marrant puisque je viens vous parler d’une grosse déception, MA déception de l’année (car je ne pense vraiment pas qu’un autre produit puisse arriver à la détrôner d’ici la fin de l’année ;)). Comme vous pouvez le voir sur mon blog, mes flops sont relativement rares car je choisi toujours mes produits avec une extrême attention. Je passe toujours des heures et des heures à me renseigner et enchainer la lecture de revues sur un produit que je compte m’acheter car je n’ai vraiment pas envie de me faire avoir et gaspiller. J’essaie toujours de choisir des produits adaptés à mon type de peau, de cheveux, ma carnation… et jusqu’à présent je m’en sortais pas trop mal :)

coloration

» Et puis début septembre j’en avais clairement marre de mes cheveux. J’avais fait des mèches pour éclaircir mes cheveux il y a plus d’ 1 an 1/2 de ça et depuis je ne suis jamais retournée chez le coiffeur x) #oups Je remercie de tout coeur la mode du ombré hair qui m’a permis de me fondre dans la masse et de passer incognito avec mes racines de plus en plus apparentes ahah. Mais bon avec l’été qui venait de passer, les bains de soleil, la mer tout ça, les 2/3 de mes longueurs avaient encore plus éclaircies naturellement et étaient carrément blondes (en sachant qu’à la base je suis brune). Je ne supportais plus cette démarcation trop importante et surtout la couleur de ce blond pas naturel qui n’était vraiment pas jolie. J’avais comme intention de refaire la coloration Syoss Mixing Colors que j’avais vraiment beaucoup aimée et déjà faite à plusieurs reprises (vous pouvez lire ma revue juste ici). Sauf qu’à mon grand désespoir je n’ai jamais réussi à la retrouver dans mon supermarché…

» J’ai donc inspecté le rayon coloration en long, en large et en travers afin d’en trouver une qui puisse me correspondre. J’ai vite été attirée par la nouvelle gamme de la marque Garnier : Olia. Une coloration permanente, sans ammoniaque, composée à 60% d’huiles. Ce qui m’a particulièrement plu c’est cette notion « soin du cheveux » procurée par les huiles. S’il y a moyen d’atténuer les dommages provoqués par une coloration alors J’ACHETE ! Enfin non pas de suite car j’avoue que son prix m’a un peu freiné… 10€90, soit le double des colorations L’Oréal. Mais ma meilleure amie m’a dit que sa mère utilisait cette gamme et qu’elle en était ravie, alors hop j’ai embarqué avec moi la teinte 6.3 Miel doré. Je n’avais pas envie de redevenir brune, juste foncer un peu mes pointes pour retrouver une couleur un peu plus homogène.

flop-garnier-olia

Les laboratoires ont trouvé le moyen d’obtenir un résultat de coloration permanente sans ammoniaque en utilisant un système riche en huile. Il s’agit de la technologie ods qui booste l’effet d’éclaircissement, permettant ainsi de s’affranchir du traditionnel ammoniaque et de son odeur. Ce système à base d’huile permet également une expression maximale de la couleur au cœur de la fibre. L’huile contenue dans Garnier Olia vient recouvrir la fibre pour l’enrober à sa surface. Sa concentration élevée booste les agents alcalins dans la fibre pour que les colorants expriment toute leur puissance colorielle au cœur de la fibre capillaire. Ce nouveau système de formulation en coloration exalte la couleur et améliore visiblement la qualité du cheveu.

Ses promesses :

Une couleur homogène et longue durée, une chevelure plus douce et brillante. Effet anti-rèche et anti-terne. Confort optimal du cuir chevelu.

» En ce qui concerne l’application RAS, une odeur tout à fait supportable; une texture pas trop liquide, idéale à répartir. Concernant le résultat, comme d’habitude une couleur bien plus foncée que le packaging… Et encore cette fois-ci pour ne pas me faire avoir j’avais pris la teinte en dessous de celle que je voulais à la base. Je ne comprendrais jamais ces différences entre le packaging et la réalité… Enfin bref cela vaut pour toutes les colorations. La 1ère chose qui m’a chagriné c’est qu’après la coloration, je n’ai eu aucune sensation de cheveux plus doux ou quoi que ce soit ! L’effet anti-rèche n’est absolument pas présent. C’est pourtant ce que j’aime quand je me fais une coloration, habituellement j’ai les cheveux beaucoup plus doux, comme si je venais de passer des heures chez le coiffeur. C’est quand même le comble pour une coloration à base d’huile qui revendique cet argument…

» Mais attendez le comble du comble, la coloration est partie 3 jours après. 3 JOURS APRES, oui. Plus rien, nada, it’s gone ! Franchement j’ai pas compris, surtout que j’ai une routine capillaire à 75% sans silicones (qui peuvent parfois empêcher les colorations d’accrocher). Pourtant des colorations j’en ai déjà fait un paquet, toutes marques confondues, même à l’époque où je me lavais presque tous les jours les cheveux avec des produits bourrés de silicones et je n’ai jamais vu ça.

» Et comme si ça ne suffisait pas, quelques jours après j’ai commencé à avoir de sévères démangeaisons au niveau du cuir chevelu (alors que le test d’allergie c’était pourtant très bien passé). Ces démangeaisons étaient vraiment constantes, et plus d’un mois après cette coloration elles commencent ENFIN tout doucement à s’estomper…

Bref vous l’aurez compris, entre Olia et moi c’est terminé.

tumblr_lk2415BFqo1qhh3bx

44 Comments

  1. by fleur japon on 24 octobre 2013  23 h 24 min Répondre

    merci pour ton article car justement je voulais m'acheter cette marque pour ma teinture mais vu ça c'est NON!!
    je comprends ta déception!

  2. by Djahann on 25 octobre 2013  8 h 21 min Répondre

    Sur moi elle marche très bien, je l'adore et je la rachète sans arrêt. Il y a juste une teinte qui a un peu moins bien tenu, mais sinon, elle est parfaite sur moi.

    • by Gwénaëlle on 25 octobre 2013  9 h 02 min Répondre

      Contente de savoir qu'elle peut convenir à certaines personnes :) Peut-être qu'il s'agit d'une question de teinte car j'ai lu d'autres avis chez qui la couleur n'avait pas tenu bien longtemps non plus :s

  3. by Aria :) on 25 octobre 2013  9 h 43 min Répondre

    Bon a savoir :)
    Merci pour cet article :)
    Le gif de la fin m'a fait marrer hihi!!
    Bisous
    Aria

  4. by geblust on 25 octobre 2013  11 h 01 min Répondre

    Ca doit dépendre des couleurs car le violine tient 2 mois en restant potable (et 1 mois au top) alors que d'habitude au bout de 2 semaines y'a plus rien!

    • by Gwénaëlle on 25 octobre 2013  15 h 07 min Répondre

      Oui cela doit surement dépendre des teintes, tant mieux si la tienne reste bien accrochée :)

  5. by geblust on 25 octobre 2013  11 h 01 min Répondre

    PS: j'ai une routine sans silicone aussi

  6. by cutieslude on 26 octobre 2013  12 h 12 min Répondre

    hello ! j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta revue car oui, j'ai faites cette coloration a ma tante et elle pourtant sa lui va très très bien !! et elle n'ai pas eu de soucis du tous avec sa fait une semaine elle est rester ..
    peut etre que tu es tomber sur une erreur de fabrication car j'en entend que du bien en plus !!!
    pleins de bisous
    cuties lude

    • by Gwénaëlle on 2 novembre 2013  17 h 12 min Répondre

      Oh et bien je te remercie vraiment d'avoir su apprécier ma revue, bien que je dise du mal d'un produit que tu (ton entourage) as beaucoup apprécié, merci à toi !
      Une erreur de fabrication ou bien peut-être la teinte en elle-même, en tout cas la prochaine fois je testerai quand même une autre marque :)
      Bisous !

  7. by Kisskat21 on 19 juillet 2014  11 h 29 min Répondre

    Bonjour à toutes, pareil pour moi j'ai testé OLiA en marron glacé il y a deux semaines. L'application, l'odeur, le mélangeur, la boîte qui permet de le poser, les gants noirs et la coloration à base d'huile m'a beaucoup plu. Par contre, au rinçage, la CA-TA!!! Malgré le soin mes cheveux étaient tous rêches, très difficiles à démêler, et pas aussi brillants qu'avec une autre coloration. Et au bout de trois shampoings, plus rien, tout est parti. Dommage pour moi!
    Je suis tombé sur ton blog Gwénaëlle et j'ai décidé de passer à l'action. J'ai déjà commencé à faire un masque à l'argile heu... jeudi 17 après midi, on est 2 jours après et franchement je pense pouvoir tenir jusqu'à demain matin sans les laver (normalement ils tiennent 1 jour et demi si lavés le soir, 2 jours si lavés le matin).
    Je souhaite passer à la coloration naturelle mais j'ai pu lire que le henné n'était pas bon pour la santé, est ce qu'il existe différentes marques et du coup différents composants?

    Merci Gwénaëlle ;)

    • by VIRGINIE SAOZANNET on 25 octobre 2016  22 h 07 min Répondre

      IDEM : au rinçage, la CA-TA!!! TRES déçus !!! Cheveux TRES rêches, indémêlable même avec plusieurs démêlant rien a faire ... je ne reprendrais plus jamais !!

  8. by MaybeGB on 22 octobre 2014  13 h 31 min Répondre

    Bonjour,
    j'ai lu attentivement ton article, et je dois dire que moi, j'ai fais énormément de couleur (toutes marques confondues) et ayant testé Olia plusieurs fois, il me semble que sur moi ça avait plutôt bien fonctionné. Maintenant, ça fait presque 1an que je n'ai plus fais de couleur, parce que d'un jour à l'autre ça m'arrivais de passer du blond/Roux au Noir/ brun.. Un truc de fou.. Je vous explique même pas à quel point j'ai fais souffrir mes cheveux.. Ils m'en veulent encore aujourd'hui d'ailleurs...Tu parles de cheveux rêches, et je pense que c'est tout à fait normal puisque tu t'es fais des mèches blondes+été+mer, toute les choses qu'il ne faut absolument pas faire si on ne nourrit pas correctement ses cheveux. Même si ça faisait un moment que tes mèches étaient là, tes racines continuent à pousser et tes longueurs sont toujours blondes, c'est pour ça également qu'avec la pollution, les UV, les différents shampoing, tes cheveux sont toujours secs, ils faut les couper au fur et à mesure. Bref, revenons à l'article concernant la coloration Olia, je pense que le souci, c'est que tu n'aurais pas du refaire une couleur, juste après l'été, parce que c'est à ce moment précis que tes cheveux sont fragilisés(surtout les endroits colorés), et la couleur qui ne tient pas, ça me semble assez logique puisque tu le dis toi même, tu es brune et tu as pris du ''Blond Miel'', du blond sur du brun à moins de passer par l'étape décoloration(qui se fait pour les mèches d'ailleurs), c'est impossible, j'ai envie de te dire, tu as eu de la chance que ça ai pas viré au roux.. Laisse tes cheveux respirer, et coupes tes cheveux souvent, parce que le blond abime énormément les cheveux si ceux-ci ne sont pas bien nourri..

  9. by anita on 6 janvier 2015  15 h 56 min Répondre

    j'ai beaucoup apprécié ton article, j'ai pris récemment cette coloration et comme toi, le test était bon, par contre ma couleur (châtain noisette) a commencé à s'estomper au bout de trois semaines et le comble c'est que le lendemain j'ai commencé à avoir des démangeaisons sur le haut du crane que je n'avais jamais eu auparavant je ne faisais pas le rapprochement mais je me demande si çà ne viendrait pas de la ! qu'à tu fais pour stopper les démangeaisons ? çà commence vraiment à être désagréable au possible !!

    • by Gwénaëlle on 1 février 2015  17 h 47 min Répondre

      Hello Anita,
      Pour calmer les démangeaisons j'ai commencé à utiliser le shampooing Sensitiv de la marque Lavera. Il est très doux et destiné aux cuirs chevelus sensibles ou irrités. Il a très bien fonctionné sur moi, les démangeaisons ont commencé à se calmer.
      Bon courage !

  10. by Margaux on 12 janvier 2015  13 h 45 min Répondre

    J'aurais du lire ton article avant de l'acheter. Quelle publicité mensongère je suis vraiment déçue de ce produit ayant fait la couleur rouge cerise profond. Tu parles au bout d'une semaine je retrouve ma couleur d'avant.

  11. by meumeu67 on 9 février 2015  12 h 51 min Répondre

    Coucou, j'ai lu ton article car je cherche un beau roux et dans leur gamme l'un d'eux me faire de l'oeil ! Il faut juste préciser que j'avais fais une couleur niveau 1 ou 2 (qui part en 8 semaines quoi) de la gamme nutrisse garnier, un roux orange bien petant car a l'origine je suis chatain voire chatain foncé. J'étais partie en vacances au soleil ce qui m'a valu un délavement de ma couleur, donc a mon retour: garnier ! pour une fois, un roux a fonctionné sur moi autrement que des reflets a peine, on était pas tout a fait a l'acajou que je cherche mais bon, passons... je passe chez le coiffeur ayant des lubies de blond miel, je me dis qu'avec mon roux d'avant ça fera de beaux reflets feu. Effectivement, sur la longueur, superbes reflets, sur le haut du crane... blonde !!!! et avec les repousses brunes au secours ! 3 couleurs de cheveux, c'était pas vivable. Je passe chez un autre coiffeur qui me met une couleur roux homogène pour que ma tête n'ai plus qu'une couleur et j'apprend un truc "mademoiselle, la couleur va couvrir votre cheveux naturel et le roux deja existant, mais vous avez des meches blondes décolorées de manière non naturelles... elles seront couvertes pour 6 shampooing maximum car sur une déco il n'est pas possible de faire une colo qui tienne". Donc maintenant je cherche un roux a refaire toutes les 6 semaines, de type coloration maison 1 pour ne pas les abimer + en attendant que ça repousse, et je lis tes soucis. Pour les demangeaisons je n'ai pas trop d'explication, mais pour la couleur qui part, c'est normal, saches que meme en salon c'est impossible sur une décolo. Alors peut etre que le souci vient de la pour la couleur qui part ?

  12. by trécy on 6 mars 2015  14 h 39 min Répondre

    ha mince je viens tous juste de mettre la coloration olia blond beige fonçé que j'ai acheter hier :/ je suis brune ont vérra dans 30min le résulta XD

  13. by Sylvia on 19 mars 2015  17 h 20 min Répondre

    Bonjour et merci pour votre témoignage.. Pour ma part, j'utilise Olia depuis plus d'un an, le N°6, et j'en suis ravie. Je me le fais poser par ma coiffeuse, pour le plaisir du cocooning :) J'ai subi des chimios en 2012 et mes cheveux, une fois tombés, ont repoussé assez fragiles et rêches au début. Pareil mon cuir chevelu, après une allergie médicamenteuse, était des plus sensibles.. Mais après avoir essayé d'autres marques sans ammoniaque, qui me laissaient les cheveux rêches et extra secs, j'ai adopté Olia, mais sans utiliser leur traitement post coloration, qui n'est pas terrible en effet. J'utilise une marque qu'on trouve en bio, "Desert Essence" (marque bio américaine) : le shampooing au raisin rouge d'Italie et le traitement à la framboise, qui sentent super bon et qui me laissent une chevelure hyper douce, ma coiffeuse en est baba ! Je complète en finition sans rinçage et après séchage, avec une huile magique et qui sent hyper bon la vanille, "Orofluido", produit espagnol qu'on trouve sur Internet. Bon c'est un peu cosmopolite, mais quand on aime on cherche et on trouve ;) Par ailleurs, j'ai bien 50% de cheveux blancs, et la teinte tient 5 à 6 semaines, en se patinant joliment..

  14. by laetitia on 22 mars 2015  14 h 04 min Répondre

    Bonjour...j'ai une couleur naturelle chatain clair doré...,oui moi qui mecher mes cheveux ..et cela fait 6 mois que j n'est pa refait de mèche.chocolat marron cerise ..et 3ans que j naît pa fai d collocation intégrale.j'ai apelle service consomateur pour un conseille sur la teinte que j pourait faire elle ma fait un diagnostic... ls antécédent ect...et ma conseiller 5.0....,j'ai testé le 6 mars Olia 5.0....chatain Clair fondant.....et 2jour apres plus rien"" tou et partis.....lololol.j'ai apelle le service consomateur,....elle me dit tou loposer de c que sa collègue ma explique......mdr pi jouer sur ls mot en disant c que j'ai pa dit...mdr mes le pire c que cete la même personne...qui ma conseiller avant ....et me dit tou loposer.,.apres lolol ..genre quil fallait j parte sur une teinte plu foncer....sa voix et si special ..que j ls reconnue de suite.

  15. by MILLEVILLE on 5 juin 2015  22 h 18 min Répondre

    Pour ma part, j adore la coloration OLIA.Les teintes sont magnifiques et mes cheveux sont de plus en plus brillants et aussi plus épais. En faisant des mèches , on décolore les cheveux donc c est normal que la coloration ne tient pas .Et puis dans ce cas la il faut commencer par les longueurs en mettant 1/2 tube de 6.0 + 1/2 de 6.6.
    Les cheveux décolorés c'est un peu comme les cheveux blancs ils sont dépigmentés.

  16. by Aulas on 17 juin 2015  11 h 59 min Répondre

    J'utilise le "Blond Clair Radieux" le n°9 depuis 3 mois et j'en suis très satisfaite. Pas de problèmes de démangeaisons, une belle couleur assez naturelle (surtout au début) qui tient très longtemps. Pour une coloration sans ammoniaque, elle éclaircit bien les cheveux et couvre aussi mes quelques cheveux blancs. L'odeur est beaucoup plus agréable que les produits dans d'autres marques. Le temps d'application est plus rapide. Le seul bémol est le flacon ROND pas très pratique.

  17. by Valérie on 20 juin 2015  15 h 35 min Répondre

    idem j'utilise Olia 8,31 depuis plus d'un an, cela donne un effet très naturel et cela a même étonné ma coiffeuse lors de ma visite annuelle, le mois prochain j'essaie le 9.00 il parait que je peux d'après ma couleur de base .. on verra

    par contre ne pas s'attendre à un résultat "normal" après un henné, mais ça, je pense que vous le savez toutes …

  18. by Po on 21 juillet 2015  9 h 59 min Répondre

    Bonjour , j'ai moi aussi testé Olia , j'ai pris du rouge . Au debut la couleur tener pas bien , j'ai d'abord pensé que c'etait a cause de mon ancienne couleur . Alors j'ai réessayer. A chaque lavage de cheveux il y avait une quantité incroyable de couleur qui parter et en meme pas 2 semaine la couleur etait quasi inexistante . Dommage

  19. by Charline on 22 août 2015  17 h 26 min Répondre

    Bonsoir,
    L'an dernier je fessais le rouge cerise un truc du genre, 1ere fois bah quelques mèches avait pas prise, du coup je l'ai refait et directement ça à " pris " pas comme sir l'emballage vu que je suis châtain de base mais ça se voyait quand même et la couleur resté aller 1mois, 1mois et demi pas plus avant de viré au roux châtain clair, la je suis blonde venitien et je comptais faire le cuivré intense de chez Olia, pour moi le Olia marche à peu près, bon ça fait JAMAIS comme sur la boîte comme toute les teintures, mais je dois prendre 2 boîtes alors que j'ai les cheveux pas long pourtant

  20. by Sofia on 24 août 2015  21 h 02 min Répondre

    Bonsoir, la teinture part d'un coût ou bien elle s'enlève progressivement avec une couleur degueulasse ?

  21. by gwendo on 12 septembre 2015  13 h 11 min Répondre

    si tu beuxachter une couleur qui durre qui s estompe en restant naturel qui rend les cheveux doux soyeux et qui sent bon lol prend la marque casting color ( le seul hic le prix ) et il faut appliquer sur cheveux mouiller !! comme si tu fesait un shampoing !! ;)

  22. by hawkna on 15 septembre 2015  13 h 14 min Répondre

    Salut, je suis désolée pour ta mésaventure, j'ai utilisé Olia deux fois en 3 ans et tout s'est très très bien passé, pose, odeur, qualité de cheveux à la fin du processus et couleur, qui a tenu, la première fois, la deuxième fois j'y allais donc parfaitement confiante mais je me suis retrouvée avec une "poignée" de cheveux dans la main au rinçage, heureusement j'ai beaucoup de cheveux et ils venaient d'un peu partout sur la tête, donc ça ne se voyait pas au final, mais j'ai été choquée et je ne saurais dire pourquoi mais je suis pratiquement sur que je suis tombée sur un lot pourri, peut-être aussi la nuance de couleur qui n'était pas la même (plus foncé, trop foncé d'ailleurs, mais il faut s'y attendre comme tu le dis...), enfin bref...

    Là je dois refaire mes racines et je balise un peu, je vais refaire un test avec Olia (clair que ce sera le dernier évidemment si j'ai le moindre souci cette fois-ci, mais j'en étais tellement contente la première fois et je suis du genre têtu...).

    Avant de recevoir la teinture, je suis tombée sur un article qui incrimine à peu près toutes les colorations et qui nous met fortement en garde contre toutes les teintures, sauf les strictement végétales, (risque de perte de cheveux, eczéma et plus particulièrement parce qu'il commençait à se constater des malaises allant jusqu'au choc anaphylactique et la mort si non traité en urgence (gonflement des voies respiratoires), cancer si exposition répétée, etc.

    Bef autant dire qu'il faut presque être fêlée pour ne serait-ce que s'y risquer... mais bon en tenant compte qu'on vit dans une société légèrement alarmiste et qu'il ne faut pas non plus devenir parano, mais bon à savoir : seraient en cause : le para-phenylenediamine PPD (qui sert à foncer le cheveu) ainsi que le résorcinol (qui remplace l'ammoniaque dans les teintures sans qui se donnent une image "naturelle" alors que pratiquement toutes leurs huiles sont des dérivés de la pétrochimie)... c'est quand même un peu flippant...

    Voilà, je verrai bien ce que je fais avec la teinture que j'ai déjà commandée de toute façon...

    (il est fort probable que ça me démange trop, au sens figuré uniquement de préférence, de sauter dessus pour me faire cette couleur quand même en espérant ne pas y laisser trop de cheveux et que ce n'était que la frayeur d'une fois, en croisant les doigts des mains et des pieds).

    Et pis allez mince,
    au pire on va sur l'hiver un bon gros bonnet et c'est bon... non je déconne le style Sinead O'connor, Skunk Anansie, c'est vraiment loin d'aller à tout le monde ! (et certainement pas pour moi).

    Non mais sérieux si il faut se mettre aux teintures 100% végétales ou au henné certifié aussi (car il se vend également coupé avec du PPH et ce sera pas écrit en grosses lettres sur la boîte !!!), attendre genre 6 mois / 1 année pour avoir un résultat concret ou encore se retrouver avec un casque boueux et puant pendant au moins deux heures, des taches indélébiles partout, au rinça plus q'un énorme NOEUD sur la tête, et le tout sans plus de garantie pour le résultat :/ j'aurai pas la patience...

    Je vous fais une bise et si quelqu'un a un vrai bon conseil pour une coloration non risquée et bonne pour les cheveux, je suis preneuse !!!!!!

    Allez je termine là mon roman, à plus les chevelues ;)

  23. by Soso on 20 septembre 2015  13 h 40 min Répondre

    Je viens de lire ton article car j'ai aussi un problème avec ma coloration Olia et je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas. Ce qui me prouve bien que non ! ^^ Il y a deux mois j'avais acheté ma première coloration Olia dans les tons marrons, qui m'avait assez satisfaite. J'ai voulu passer au noir donc j'ai repris la même marque. Je viens de la faire ce matin et là en séchant mes cheveux, la CATASTROPHE ! J'ai pas du tout les cheveux noirs, ils sont marrons, j'ai quelques mèches marrons foncées et d'autres carrément châtain clair (la couleur que j'ai en restant au soleil quoi...). C'est horrible et je suis très déçue.

    Du coup pensez-vous que je puisse refaire une coloration (d'une autre marque) par-dessus dans la semaine ou dois-je attendre plus longtemps ?


    En tout cas merci pour ton article ! :)

  24. by Fleuvedouce on 5 octobre 2015  14 h 28 min Répondre

    Salut je te comprend parfaitement moi aussi jai deja utiliser ce colorant pff lhorreur nada ni couleur ni douceur alors je me tournée vers le colorant de maman loreal casting qui est frachement super niveaux douceur et eclat mais vue que jai quelque rare cheveux blanc que jai eu tres jeune malgré la jeunesse de ma peau lol cetait du chatain foncé mais plus clair jai jamais essayé trop cher ben il ya quelque jour jai acheter une nouvelles marque cetait du chatain moka niveaux couleur top sa a completement changer mon noir en un marron chocolat mais lhorreur cheveux super reches et jai dus me faire un bain dhuile alors pas évident de trouver lideal

  25. by Iza on 10 novembre 2015  13 h 13 min Répondre

    Bonjour, moi j'ai un trou dans les cheveux à cause de cette coloration !!!
    Et ça brûle dans le cuir chevelu et pourtant pareil j'en ai fait des colorations...! Des tonnes et celle la !!!
    L'horreur j'ai peur meme voir ce trou dans mes cheveux c'est une horreur !

  26. by Brogli on 20 novembre 2015  13 h 12 min Répondre

    J'ai pris l'habitude d'utiliser Olia, numéro 8 31, depuis une dizaine de mois, car je n'étais pas satisfaite des couleurs et des mèches de mon coiffeur qui accéléraient la chute de mes cheveux.
    La teinte est naturelle, les cheveux brillent ; comme dans un autre témoignage, la coiffeuse qui me coupe les cheveux m'a félicité pour le " rendu "!
    J'ai pu acheter le produit à moins de 5 € chez Carrefour lors d'une promotion.
    Je suis obligée de réitérer l'application, toutes les 3 semaines mais mes racines sont blanches .

  27. by Lila on 7 mars 2016  19 h 21 min Répondre

    Je trouve les couleurs beaucoup trop approximatives et bien plus hasardeuses qu'avec les autres marques. Que je prenne marron glacé ou châtain clair, je me retrouve avec les cheveux couleur noir corbeau. Je ne retrouve pas le soyeux des cheveux comme on peut l'avoir avec d'autres marques.
    Et le comble, j'ai acheté un pack dans lequel j'aurais dû avoir un soin réutilisable de 54 ml, je me retrouve avec un sachet mono utilisation de 15 ml. J'ai essayé de contacter le n° conseil sur l'emballage, j'ai eu un message d'attente sans suite, n° surtaxé en plus.
    Sur le site de Garnier, j'ai eu un autre numéro, en dédommagement je recevrai un bon de 4 € à valoir sur les produits Garnier.
    Pas très sérieux, tout ça !

  28. by ondine on 26 mars 2016  17 h 34 min Répondre

    Bonjour, pour ma part j'ai déjà testé plusieurs marques et c'est la première fois que j'ai failli faire un malaise avec une teinture. J'ai été attiré par la boîte et la pub, le "sans ammoniaque"mais c'est pire que les autres. J'ai eu la tête qui tournait, des nausées sont rapidement apparues et obligée de m'asseoir tellement j'étais mal. Je n'ai pas pu laisser poser jusqu'à la fin. J'ai rincé à l'eau froide pendant plus d'un quart d'heure et pas bien pendant quelques heures. Bref, pour moi c'était la cata. Je dois préciser que je réagis facilement à un produit, que ce soit en positif ou négatif. Et je suis allergique au nickel +++. Cela a-t-il un lien? Toujours est-il, que ça m'a calmé un bon moment. Il n'y a que Palette qui me convient à peu près, mais j'avoue que j'ai fortement diminué les colorations depuis...

  29. by Djamila Henni on 22 avril 2016  11 h 02 min Répondre

    Bonjour,
    Je vient de faire une coloration olia 8.31 . LA CATASTROPHE JE SUIS ROUSSe !!!!! À la base je suis châtain clair je voulais éclaircir d'un ton mes cheveux mais la c plus la même . dans un premier temps je l'applique bonne odeur tout va bien , au moment de l'attente je commence à avoir chaud puis j'ai la tête qui tourne envie de vomir etc . pourtant j'en fait des coloration et c'est la première fois que sa m'arrive . au moment de laver je voit que je suis rousse et non la couleur indiquer . le comble de tout sa c que c pas du tout homogène , il y a des coulures . en bref à bannir . j'ai contacter le groupe Garnier ils doivent m'appeler tout à l'heure on Véra ce qui ont a me dire pour cette catastrophe .

  30. by Elena on 3 mai 2016  2 h 15 min Répondre

    Bonjour,
    J'utilise la coloration 9.3 ( blond clair solaire) de olia depuis plusieurs mois maintenant et Aucun souci avec et je fais une décoloration avant pourtant.

  31. by Mandy on 30 mai 2016  9 h 14 min Répondre

    Moi personnellement, j'ai utiliser olia et je suis très satisfaite, j'ai recouvert mes mèches blonde part un chocolat glacé, j'ai les cheveux ultra doux et brillant, ça a l'air de tenir j'ai déjà fait 3 shampoing, coloration toujours aussi belle.
    Peut être que cela dépend de la nature de cheveux, je ne sais pas.

  32. by Moumi on 10 juin 2016  15 h 50 min Répondre

    Tu as des longueurs abimés et décolorés et donc un cheveu très poreux, le fait qu'il n'y ait pas d'amoniaque ne sensibilise pas les cheveux mais rend la couleur plus glissante surtout sur cheveux poreux. Voila pourquoi ta couleur n'a pas tenu.Si je peux te donner un conseil même si ce n'est pas le même budget va voir un coiffeur qui réalisera une couleur correspondant à ton cheveux.Elle tiendra mieux! Le pas cher coute cher ;)

  33. by Adeline on 10 juin 2016  22 h 49 min Répondre

    Samedi dernier, allez je me lance ! Je ne m'étais pas teint les cheveux depuis un an... J'achète Olia une belle couleur rousse bien marquée, une couleur qui me fait rêver depuis un moment... Mais habituellement sur mon châtain moyen, les colorations sont toujours plus foncées que sur la boîte. Tant pis je tente.
    Je pose... Première mauvaise impression : le produit n'est pas facile à appliquer, je sens d'emblée que ça va assécher mes cheveux.
    Je rince, je rince, je rince... Aaaahhh il y a clairement des mèches qui n'ont pas pris... Et j'ai effectivement les cheveux archi secs.
    OK... Donc je rachète la même teinture le lundi. Rebelote. Bon alors là OK, c'est roux, très roux, orange, girofar ! (malgré une pose bcp moins longue).
    Lendemain shampooing, ça dégorge à fond, la couleur devient sympa. Mais... C'est quoi ça ? Déjà les racines brunes.?? J'ai comme une impression de mettre fait arnaquer.
    Jeudi soir piscine, ras.
    Vendredi, shampoing, la couleur dégorge encore... Et les racines sont de plus en plus apparentes seulement 5 jours après la pose... C'est du jamais vu... J'ai peut-être les cheveux qui poussent archi vite...
    Résultat :au bout de 5 jours, la couleur a largement perdu de sa superbe, c'est presque vulgaire tellement c'est laid avec ces racines apparentes... Déçue déçue déçue

  34. by Dietsch on 12 juin 2016  7 h 05 min Répondre

    Dommage que je ne puisse pas laisser de photo parce que après marron glacé olia une partie de mes cheveux sont tombés. Au dire de ma coiffeuse c'est du jamais vu avec une coloration sans amoniaque. J'utilise toujours ce produit!?? Donc soyez vigilantes on me xonszil.de porter plainte??!!

  35. by Scribi on 20 juin 2016  12 h 37 min Répondre

    Idem, je ne trouvais pas ma coloration habituelle, j'ai pris Olia Acajou.
    Il est vraiment difficile d'application et seul le cuir chevelu a gardé la couleur.
    tout est parti dès le 1er shampooing alors que le produit de l'Oréal reste 3 à 4 mois.

    Bref, une énorme déception, d'autant plus que mes cheveux sont devenus rèches juste après.

  36. by Anna K on 25 juin 2016  21 h 26 min Répondre

    Salut !
    J'ai été assez surprise du titre de ton article car personnellement, Olia est la meilleure expérience coloration maison que j'ai pu faire.
    Les huiles font clairement la différence et nourrisse les cheveux en profondeur je trouve. J'ai toujours eu les cheveux parfaitement doux, renforcés, et une superbe couleur qui tient longtemps. Cette marque m'a été conseillées par plusieurs amis qui sont aussi totalement satisfaite de ce produit, recommandé par un coiffeur.

    MAIS : il faut savoir que le produit n'est pas magique et que si c'est fait sur des cheveux très abimés, c'est assez prévisible que cela ne marche pas comme prévu. Il n'y a pas de miracles. Et d'après ce que tu décris, tes cheveux ont l'air assez assez morts, ce que les photos viennent appuyer... En tous cas tu en as tous les symptomes : huiles qui ne pénètre pas, cheveux rèches, pigment qui ne tient pas... La décoloration et le fait que tu n'aies pas coupé tes cheveux depuis autant de temps les a clairement fragilisé.
    Les colorations prennent difficilement sur des cheveux si abimés : les écailles étant ouvertes ou cassées, elle peuvent difficilement retenir les pigments. Il en va de même pour les huiles... en gros ça n'a sans doute pas pu rester dans ton cheveux. Et vu écailles encore plus difficiles à refermer après, donc cheveux rèches.
    Après il semblerait que tu aies fait une allergie...
    C'est dommage que ce se soit mal passé pour toi :/ Mais il faut aussi tenir compte de l'état de ses cheveux qui jouent beaucoup. Aussi, les types de cheveux sont tous différents.


    Aussi je réagis par rapport à quelques commentaires au-dessus qui me paraissent assez fous
    - Le produit ne se réparti pas correctement et de façon homogène partout comme par magie hein... s'il y a des mèches qui n'ont pas pris, ou s'il y a des "trou" de couleur dans les cheveux c'est malheureusement dû à une mauvaise application de votre part. Faites-vous aider pour l'appliquer c'est plus simple si vous n'y arrivez pas
    - Les couleurs sur les boites présentent des conditions optimum d'application, mais sont aussi un peu retouchées pour que ce soit vendeur, faut pas se leurrer. Référez-vous plutot à l'échantillons de cheveux synthétique. Seulement lui-aussi présente les meilleures conditions : cheveux parfaitement blond pour une couleur éclatante. Si vous avez les cheveux plus sombres qu'un blond clair, c;est logique que le résultat soit plus sombre aussi... A la miss qui s'etonnait que sa coloration ne soit pas identique au résultat de la boite sur son chatain foncé : quand tu peinds avec de la peinture à l'eau sur une toile noire ça se voit moins que si tu peinds sur une toile blanche, c'est assez évident...
    - Aussi chose moins évidente pour prévenir une couleur indésirable : les numérons derrière le point sur la boite indique le ton du reflet. Il y a des reflets rouges, roux (orange), dorés (jaune), irisés (violet), cendrés (bleu), verts... Le résultat d'une coloration dépend aussi de ce que vous avez en dessous. Exemple : Vous avez envie d'un superbe blond froid. Vous appliquez donc un blond cendré (= reflets bleus) sur votre actuel blond doré (=reflets jaunes). Sauf que ben, quand on mélande du bleu avec du jaune, ça donne du vert. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec des reflets verts et un résultat très différent de celui de la boite.
    Encore une fois, ce n'est pas magique et il faut tenir compte des conditions d'application.

  37. by Sissi on 29 juin 2016  15 h 09 min Répondre

    J'ai moi aussi tenté il y a qq mois la coloration olia et mes cheveux etaient devenus tout rêches et secs! Bref tout l'inverse de ce qu'ils promettent! Pour moi plus jamais olia ..

  38. by nanoa on 11 juillet 2016  8 h 40 min Répondre

    bonjour!
    Perso j'utilise Olia depuis plusieurs années, j'ai testé presque tous les châtains, et je suis passé au cuivré intense l'an dernier, et ça tient super bien (2 mois en moyenne, c'est les racines que je dois refaire régulièrement...
    Je pense que ça doit tenir à la texture même des cheveux.
    Enfin tout ça pour dire que je fais des couleurs depuis presque 14 ans, je suis passée du violine,au cuivré en passant par toutes les gammes de rouges, et de châtains. J'ai une base blond cendré,avec une peau très claire et des veines bleues apparentes, du coup les couleurs chaudes je connais! Mais j'ai aussi les cheveux poreux, en général ils ne sont jamais aussi beaux que juste après la couleurs, et sur moi le rouge ne dégorge presque pas... C'est aussi pour ça que je pense que ça viendrait vraisemblablement de la texture des cheveux.
    Enfin merci pour votre article! ^^

  39. by LYDIE on 29 juillet 2016  17 h 52 min Répondre

    Pour ma part j'ai essayé le cuivre intense une vraie déception je suis rousse depuis une vingtaine d'années j'ai voulu essayer à mon grand regret.....les cheveux rêches ultra secs et couleur fade...j ai du refaire une autre couleur. .. je reste L'Oréal qui est bien plus professionnel .

Laisser un commentaire