Geometric Winter Nails ♦ Manucurist ♦

manucurist-duo-bleu-n3

» Hello les beautés :) Ça faisait un petit moment que je n’avais pas parlé vernis et surtout nail-art par ici, mais en ce moment mes ongles ne sont vraiment pas au top de leur forme :( Travailler dans la restauration n’est décidément pas compatible avec avoir de jolis ongles… Heureusement il ne me reste plus que quelques jours à travailler dans cette maudite pizzéria et après bye bye les boulots étudiants, hello Paris pour une nouvelle vie :) Sauf que récemment j’ai fait une super découverte en matière de vernis, que je ne pouvais absolument pas garder pour moi-même ! J’ai donc pris sur moi, et aujourd’hui mes petits doigts boudinés & moi allons vous parler de la marque MANICURIST, une ligne d’instituts qui a récemment lancé sa gamme de vernis et soins des ongles pour le grand public. Cette marque est pour l’instant vendue en exclusivité sur la boutique en ligne Manucure & Beauté mais attendez-vous à la voir un peu partout, car cette marque est d’une qualité vraiment remarquable !

» Grâce au site Manucure & Beauté j’ai eu l’occasion de pouvoir tester le DUO Manucurist BLEU N°3. Ce duo se compose d’un magnifique vernis couleur bleu saphir ainsi que d’un soin qui fait office de base et de top-coat. Je n’avais encore jamais testé de produits 2 en 1 de ce type mais je trouve ça ultra pratique de n’avoir besoin que d’un seul flacon pour faire sa manucure en entier. Le soin BASE & FINITION ESSENTIELLES prépare et protège l’ongle avant la pose du vernis mais également après celle-ci. Avec ce combo j’ai pu garder ma manucure 4 jours sans aucun accroc et j’ai du l’enlever uniquement car je retournais travailler mais je me voyais très bien pouvoir la garder une semaine sans aucun soucis. Niveau qualité je compare très fortement ces vernis à la marque Essie, d’une part parce que le pinceau est assez large et ressemble beaucoup à ceux de la version française et ensuite parce que la tenue est plus que remarquable !

Duo Manucurist Bleu N°3 – 22.12€ sur le site manucure-beaute.com

manucurist-bleu-3

manucurist-duo-bleu-3

» Pour la forme j’ai appliqué 2 couches mais en une seule couche le résultat était déjà des plus parfaits et des plus opaques. Dans le flacon je trouvais la couleur vraiment magnifique, foncée mais remplie de reflets du plus bel effet. Sauf qu’avec ce genre de vernis le rendu sur les ongles est souvent plus foncé du fait que l’on doit appliquer 2 couches et le vernis perd toujours de ses reflets. Là ce n’est pas le cas, sur les ongles on distingue très bien un bleu et non un noir. Les reflets sont encore plus dingues sous lumière articielle. Avec ce vernis j’ai eu envie de réaliser un petit nail-art aux couleurs de l’hiver. Même si je n’en aurai jamais par chez moi, l’hiver m’inspire toujours la neige. J’avais depuis très longtemps envie de tenter la manucure « Typex » mais pas intégrale (je réserve ça pour quand j’aurais retrouvé quelques couleurs cet été). Je vous laisse avec les étapes très simple de ce nail-art :

tuto2-winter-nails-manucurist

tuto-winter-nails-manucurist

Après avoir limé et poli mes ongles, j’applique la BASE & FINITION ESSENTIELLE pour protéger l’ongle et éviter que la couleur du vernis ne déteigne dessus.
Pour un résultat blanc comme neige, j’applique 2 couches du vernis BLANC d’Essie.
Une fois que le vernis est ultra-sec, je dépose des petites bandes de scotch en diagonale. Pour éviter que le scotch n’arrache votre vernis au passage, passez-le d’abord quelques fois sur le dos de votre main pour enlever de son pouvoir adhésif. Puis je remplis avec la couleur DIAMOND DIVA de Leighton Denny.
Une fois l’argenté bien sec, je refais la même opération en appliquant cette fois le vernis BLEU N°3.
Une dernière couche de BASE & FINITION ESSENTIELLE en guise de top-coat…
… Et c’est parti pour des jours & des jours :D

winter-nails-manucurist

winter_nails_manucurist

winter-nails-manucurist

Et vous, vous connaissiez la marque Manucurist ? Quel est votre manucure idéale pour cet hiver ?
J’espère que cet article vous aura plu, à très bientôt ♥

6 Comments

  1. by LadyMilonguera on 22 janvier 2014  19 h 33 min Répondre

    J'aime beaucoup le nail art que tu as réalisé avec...

  2. by Claire7799 on 25 janvier 2014  15 h 47 min Répondre

    Magnifique ton nail art, j'aime beaucoup! Je ne connaissais pas cette marque mais elle me plait bien, les couleurs sont très belles en plus!

    • by Gwénaëlle on 26 janvier 2014  12 h 15 min Répondre

      Merci Claire :) C'est vrai que les couleurs sont vraiment très belles, j'envisage d'ailleurs d'agrandir bientôt ma petite collection hihi

  3. by Agliatelle on 25 janvier 2014  22 h 16 min Répondre

    Cette couleur est magnifique et le nail art aussi !
    De plus j'adore ton blog, je lis chacun de tes posts et je découvre plein de beaux produits.
    Pour mes ongles, j'utilise de l'huile de ricin. Ils sont très striés et grâce à ça ils sont comme polis et j'obtiens un résultat bien plus durable qu'avec une lime et un polissoir. Cette huile me sert aussi pour fortifier et favoriser la pousse des cils et des cheveux.
    Bisous !

    • by Gwénaëlle on 26 janvier 2014  12 h 25 min Répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire Maud ♥ J'utilise l'huile de ricin depuis quelques temps déjà pour favoriser la pousse de mes cheveux mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore utilisé pour mes ongles, faudrait que je m'y mette :) Merci de tes conseils !

Laisser un commentaire