Hydrater sa peau pour prolonger les effets du soleil

» L’été est clairement ma saison favorite de l’année. Vivant à l’année dans une grande ville, j’attends avec hâte le moment où je peux enfin aller respirer l’air frais du bord de mer. Pouvoir porter du vernis fluo en toute occasion, avoir bonne mine naturellement…

» Ce que j’aime particulièrement en cette saison, c’est ce joli petit hâle que me procure le soleil, et cette année j’ai vraiment envie qu’il dure le plus longtemps possible pour pallier au blues de la rentrée qui m’attends. Et la clef d’un bronzage qui dure ? C’est l’hydratation de la peau !

. Huile de douche – Nivéa ___

huile de douche Nivea

» Depuis que je suis partie en vacances j’utilise quotidiennement l’huile de douche pour les peaux sèches de Nivéa pour me laver. Enrichie à 55% d’huiles naturelles de soin, elle nettoie en douceur la peau et la nourrit intensément. C’est la première fois que j’utilisais une huile pour me laver et ma foi ce n’est pas désagréable ! Pour utiliser habituellement des gels douche, je sens clairement la différence sur ma peau, elle est bien plus hydratée. Je ne saurais trop vous décrire son odeur, mais je la trouve très agréable, elle est subtile mais pourtant reste agréablement sur la peau après la douche.

» J’appréhendais un peu la texture huileuse mais finalement au contact de l’eau elle se transforme en un lait et mousse légèrement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser elle ne laisse absolument pas un film gras sur la peau. Le seul inconvénient c’est que la texture est vraiment très liquide au début, alors il faut faire attention de ne pas en mettre partout, et surtout attention aux chutes dans la baignoire ^__^

huile de douche Nivea

huile de douche Nivea

» Pour une hydratation encore plus intense, je prends une fois par semaine un petit bain avec de l’huile, je vous invite à lire ou relire mon article Mets de l’huile dans ton bain !

. Lait corps – Mixa ___

Mixa lait corps effet soleil

» Après la douche, j’applique sur l’ensemble du corps le lait nourrissant effet soleil de la marque Mixa. Enrichie en huile d’abricot et karité, le lait Mixa a d’abord une première action nourrissante même sur les peaux les plus sèches. Mais ce que j’ai particulièrement aimé dans ce produit c’est qu’il contient une très petite quantité d’agent bronzant (bien moindre que dans les auto-bronzants classiques) qui permet d’offrir à la peau un hâle léger et naturel mais surtout sans traces ! Il existe une version pour les peaux claires et une pour les peaux mates, la première contenant moins d’agents bronzant.

Mixa lait corps effet soleil

Mixa lait corps effet soleil

» Comme vous pouvez le voir, le lait contient des micro-nacres qui permettent d’iriser la peau et de sublimer le bronzage. Je vous rassure, une fois le produit étalé, les nacres sont quasiment imperceptibles et vous ne brillez pas de mille feux ! ;)

» Sa texture est légère et non collante ce qu’il fait qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Formulé sans Paraben, attention tout de même, ce produit n’est pas destiné au visage et il est préconisé de bien se rincer les mains après chaque application !


Une petite astuce pour garder votre bronzage ?

8 Comments

  1. by Charlotte-BB on 1 septembre 2012  13 h 47 min Répondre

    Super chouette article !
    Pour moi c'est le lait prolongateur de bronzage Protectyl chez Yves Rocher qui sauve mon bronzage chaque année :-)

    • by Gwen on 3 septembre 2012  14 h 32 min Répondre

      Merci Charlotte :)
      J'ai également ce lait de chez Yves Rocher, quelle tête en l'air je l'ai oublié ^^

  2. by Rosalyne on 2 septembre 2012  11 h 34 min Répondre

    Concernant le produit Mixa, je trouve, justement, qu'il laisse des traces assez visibles si la crème n'est pas bien étalée. Peut-être que j'en mets un peu plus que toi, d'où le résultat. Mais ça c'était au début ! Maintenant, je n'ai plus de soucis et c'est vrai que c'est un produit top :)

    Sinon, j'aime beaucoup la bannière de ton blog :)
    Bises.

    • by Gwen on 3 septembre 2012  14 h 35 min Répondre

      Oh! Moi il me n'a pas encore laissé de traces mais je pense que c'est parce que je suis tout récemment bronzée, j'apercevrai plus l'effet "bronzant" lorsque j'aurais perdu de mon bronzage naturel :)

  3. by Judith Green on 2 septembre 2012  11 h 46 min Répondre

    L'hydratation c'est bien ça le secret ;) l'huile de douche me tente bien !

    • by Gwen on 3 septembre 2012  14 h 36 min Répondre

      C'est le plus important, mais c'est aussi ce dont j'ai le plus de mal à me tenir ^^

  4. by Djoul on 5 septembre 2012  22 h 05 min Répondre

    Salut! Ton blog est vraiment chouette, et j'aime beaucoup les photos que tu prends, elles ont un petit côté arty ;)
    J'ai une petite question concernant le lait corps mixa : sors-tu avec la journée, une fois que tu l'as appliqué? Parce que j'ai regardé au Monop le flacon, et il est écrit "éviter tout contact avec les surfaces textiles". Alors est-ce que tu le mets uniquement le soir au coucher en pyjama?

    Merci d'avance!
    Djoul

    • by Gwen on 6 septembre 2012  13 h 21 min Répondre

      Merci beaucoup Djoul :)
      J'ai également vu cette mention mais ça ne m'empêche pas de m'habiller après et de sortir. Disons qu'il est préférable d'attendre quelques minutes que le produit ai bien pénétré avant de s'habiller. Du coup après ma douche j'en profite pour me laver les dents etc... Je m'habille et je n'ai aucun soucis :)

Laisser un commentaire