Mettre ses imperfections K.O en 24h !

sos-imperfections

Hello :) J’espère que vous allez tous bien depuis ces deux dernières semaines ! J’avais besoin de faire un petit break, me déconnecter complètement quelques jours et profiter avant de commencer mon nouveau travail dès lundi (premier vrai travail de grand :s stress, stress…) et passer mes journées derrière un ordinateur :) Mais croyez-moi, je n’ai pas complètement chômé pour autant, j’ai une tonne de chouettes choses à vous présenter par ici dans les jours à venir ♥

» J’ai la chance d’avoir toujours été épargnée par l’acné. J’ai une peau mixte, avec ses nombreux désagréments, mais très peu d’imperfection. J’ai réussi à trouver une routine qui convienne parfaitement à ma peau mais parfois avec un excès de stress ou une mauvaise hygiène de vie, et BAM c’est l’éclosion assurée. Cependant même dans ces moments là, j’ai mes petits produits chouchous qu’il fallait absolument que je vous présente. L’un m’accompagne depuis plus d’un an, l’autre vient juste de rejoindre ma routine il y a quelques semaines, mais les deux combinés ensemble c’est comme s’ils avaient été fait pour s’entendre depuis toujours. J’ai été tellement impressionnée par la rapidité avec laquelle j’ai réussi à me débarrasser de mes imperfections la dernière fois, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous immortalise ça la prochaine fois ! Une nuit très courte le week-end dernier, un oubli de démaquillage… et nous y voilà.

Dites bonjour à Georges-le-bouton venu nous rendre visite, mais faites vite car il ne sera bientôt plus là ;)

sos_imperfections

01. Nettoyer sa peau au Tea Tree :

Je crois que je ne remercierai jamais assez Ma Boite à Beauté de m’avoir fait découvrir ce produit dans une de ces boxes. Sûrement une, si ce n’est MA plus belle découverte dans une boxe beauté. J’ai déjà vidé deux flacons depuis et je m’apprête à racheter mon troisième incessamment sous peu, je vous parle du gel nettoyant au tea tree de la marque Joveda (anciennement Jovees). Fabriqués en Inde, les produits Joveda sont naturels et formulés de façon ayurvédique*. Les ingrédients sont choisis pour leur réelle efficacité sur la peau.

*Les soins ayurvédiques sont des cosmétiques qui intègrent dans leurs formules des associations de plantes, fruits et minéraux sous formes de poudres, huiles essentielles ou végétales dans des proportions précises reconnues dans l’Ayurvéda (médecine traditionnelle Indienne) pour leur résultat sur la peau.

Destiné aux peaux mixtes à grasses, le gel au tea tree a été formulé pour les peaux à problèmes afin de traiter les imperfections et l’acné. Le tea tree est depuis longtemps reconnu pour désinfecter, apaiser et faire disparaître les boutons. Malgré son fort pouvoir antiseptique, le gel n’agresse pas la peau et son équilibre n’est pas perturbé. Il peut ainsi être utilisé tous les jours. Personnellement je l’utilise uniquement une fois par semaine, en prévention des boutons, et bien sur comme aujourd’hui en cas d’attaque. Pour une action encore plus renforcée, je l’utilise avec ma brosse SOS pureté. Quelques gouttes sur ma brosse humidifiée, et je masse pendant quelques minutes en faisant des mouvements circulaires tout en insistant bien sur les zones à problèmes.

02. Gommer au Ginkgo & Jojoba :

Une fois que ma peau est bien nettoyée, j’utilise ensuite le gommage purifiant de la marque Lavera. Lavera, soit « la vérité », c’est ma marque coup de coeur du moment : des produits sans cochonneries fabriqués en Allemagne, bios & vegan, avec une réelle efficacité et à petit prix (c’est un peu la marque parfaite non ?)

Sur peau légèrement humidifiée, les perles de jojoba gomment la peau tout en douceur, et conviennent à tous les types de peau. Après l’Inde, direction la Chine avec l’extrait de ginkgo de biloba qui a quant à lui une action clarifiante sur la peau mais aussi anti-inflammatoire. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau mais aussi la couperose et les sensations d’échauffements. Après ce gommage, ma peau est toute douce, les pores resserrés et le teint bien plus lumineux.

faire-disparaitre-bouton

» Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas souvent de boutons et je mesure la chance que j’ai. Alors lorsque j’en ai un qui pointe le bout de son nez, je suis loin de faire une fixation dessus. Mais je dois dire que celui-ci, bien enflé, me faisait particulièrement mal. Ni une, ni deux j’ai dégainé mon combo magique. Au bout de quelques heures à peine, je ne sentais déjà plus rien. Le bouton était encore présent mais n’était plus enflammé. Après une bonne nuit de sommeil, le bouton a complètement dégonflé et il ne me reste plus qu’une légère marque rouge.

Allez Georges, sans rancune et au mois prochain ! Ou pas hein ;)

bouton-avant-apres

joveda sos-pureté lavera

Et vous, un produit magique en cas d’imperfections inopinées ?

33 Comments

  1. by A little B on 22 mai 2014  18 h 10 min Répondre

    Alors là en effet, je suis sur les fesses. Il va me falloir cette petite routine illico-presto. Je suis une grande fan de Lavera (et surtout de leur contour des yeux à la rose), du coup ça me donne carrément encore plus envie d'investir. Merci pour cette très chouette revue, comme d'habitude je suis fan de tes photos ! Bisous

  2. by Mademoiselle Polish on 22 mai 2014  18 h 53 min Répondre

    Super review! Ta routine à l'air vraiment très efficace! Je ne suis pas sur de savoir où trouver du Lavera en Belgique mais je pense que je vais m'y mettre à coup sur!

  3. by laurene on 22 mai 2014  19 h 17 min Répondre

    Ah oui quand même ! °--° Trop top ces produits !

  4. by Mamzelle Boom on 22 mai 2014  20 h 19 min Répondre

    Absolument génial ton article ! J'aime beaucoup les Avant/Après, et là avec l'heure est tout c'est super bien fait :)
    Je louchais déjà sur le nettoyant visage à l'arbre à thé, maintenant il va me falloir le gommage aux perles de jojoba aussi :)
    Et tes photos et montages font vraiment très pro :)
    Bref, un article parfait, à tous les points de vue !
    Bisous <3

  5. by Olly Nolera on 22 mai 2014  22 h 00 min Répondre

    Super cool ! Merci de partager l'astuce clairement ! J'ai testé déja des produits de cette marque, je les apprécie bien mais sans plus. En fait, elles ne sont pas adaptées pour usage quotidien sur ma peau je pense et du coup je me demandais comment je pourrais les utiliser mais voilà, j'ai ma réponse !

  6. by Stephanie Cardoso on 23 mai 2014  9 h 22 min Répondre

    super cet article
    cette semaine, au même endroit que toi, j'ai un bouton et impossible de le faire partir alors je vais tester tes produits =) ca a l'air d'etre un miracle quand on voit le bouton qui disparait nettement
    merci pour cet article

  7. by Lo - Eeonian on 23 mai 2014  11 h 00 min Répondre

    C'est aussi bluffant !
    Quand j'ai des imperfections, je suis personnellement une très grande fan de l'argile jaune (en masque). Elle agit sur les boutons, mais elle est moins agressive que l'argile verte donc ma peau la tolère beaucoup mieux ! :)
    Sinon, j'ai aussi une solution locale de la marque Indy Lee, assez efficace mais moins que l'argile jaune - en plus, elle contient pas mal d'alcool donc bon, ce n'est clairement pas ma solution préférée.
    Une petite question de blogueuse ;) quelles sont les deux polices que tu as utilisé pour écrire "nettoyer/gommer", les chiffres associés et les petits sous-titres (genre "perles de jojoba") ? Je les trouve très chouettes :)
    Bisous !

    • by Gwénaëlle on 24 mai 2014  21 h 24 min Répondre

      Hello Laure !
      Tiens j'ai déjà testé l'argile verte, blanche et rose mais je n'avais encore jamais entendu parler de la jaune, je note dans un petit coin :)

      Pour les polices :
      - nettoyer (ainsi que les chiffres en italique) : Helvetia Verbundene
      - gommer (ainsi que les chiffres en couleur) : Headline Crack
      Pour les sous-titres je n'ai pas retrouvé, désolée.

      A bientôt :)

  8. by ModeBeautyHappyy on 23 mai 2014  11 h 18 min Répondre

    Oh lalala c'est fou, je note ces deux produit et hop ton article dans mes favoris!

  9. by beautyboxaddict on 23 mai 2014  11 h 25 min Répondre

    ta routine est vraiment très efficace. merci pour le partage

  10. by MischievousFairy on 23 mai 2014  12 h 17 min Répondre

    Pour ma part c'est déposer une micro-goutte d'huile essentielle de Tea Tree quand je sens le bouton arriver sous la peau mais qu'on ne voit encore rien, 2-3 fois par jour. Si je m'y suis prise trop tard et que le bouton arrive, je fais la même chose avec l'huile essentielle de lavande vraie, et j'obtiens un résultat similaire ! Vive les plantes !!

  11. by Poudre & Pompons on 23 mai 2014  12 h 27 min Répondre

    Oh j'adore, il est vraiment très bien fait ton article, et le avant/après est bluffant ! :)

  12. by Elodie on 23 mai 2014  12 h 44 min Répondre

    Super produits ! Moi j'utilise souvent de l'huile d'argan le soir pour hydrater et les jour de grosses imperfections j'ai un gel miracle aloe Vera et bave d'escargot ( ça parfait degeu mais ça l'est pas ! ) il me coûte 8euros mais trouvable qu'au Portugal c ma grand mère qui vit la bas qui me refait mes stock !!!

  13. by Manon B on 23 mai 2014  17 h 19 min Répondre

    Ayant une peau capricieuse j'aimerais bien tester ces produits. Je suppose qu'on ne peut que les acheter en ligne ?
    En tout cas merci pour cette découverte !

    • by Gwénaëlle on 24 mai 2014  21 h 18 min Répondre

      Si tu as un Parashop dans ta ville, tu pourras y trouver la marque Lavera :)
      En revanche pour Jovees/Joveda, j'ai regardé car je cherche aussi à me le procurer et il ne semble disponible qu'en ligne :/

  14. by savie on 23 mai 2014  19 h 32 min Répondre

    le nettoyant jovees a l'air vraiment efficace.
    Cet avant après me laisse juste bouche bée ( et il faut que j'arrête de toucher aux petits boutons !!)

  15. by Joa on 24 mai 2014  14 h 25 min Répondre

    L'arbre a thé a été ma révélation aussi une fois découvert, j'ai beaucoup de produits avec ca dedans et ma peau me remercie !

  16. by Chloé on 24 mai 2014  21 h 44 min Répondre

    Ah oui impressionnant, je crois que je vais tester sa moi ^^

  17. by Aurélie on 24 mai 2014  22 h 58 min Répondre

    Je ne peux qu'approuver! J'ai également la peau mixte et j'utilise l'huile essentielle d'arbre à thé pure lorsqu'il m'arrive d'avoir de petits boutons. C'est magique!

  18. by lutetiaflaviae on 25 mai 2014  16 h 45 min Répondre

    Très bel article, de par le contenu et le design, bravo ! Je m'abonne :)

  19. by Bobette on 25 mai 2014  17 h 55 min Répondre

    Waouh! Et bien il va falloir que j'investisse ^^ j'utilise de l'huie d'arbre à thé quand ça m'arrive, mais ça fonctionne un coup sur deux et parfois au lieu de faire partir le vilain bouton ça créé une vilaine couche un peu dure par dessus (genre une croute très fine mais qui protège bien le bouton qui ne disparait que si j'arrache le tout lol

  20. by Tiphanie on 25 mai 2014  18 h 59 min Répondre

    Super article !! Merci pour tout ces conseils ! (et superbement bien réalisé !)

  21. by adeline L on 25 mai 2014  19 h 37 min Répondre

    et bien dis donc on peut dire que ça c'est du combo qui fonctionne

  22. by Lyloutte on 25 mai 2014  22 h 07 min Répondre

    Top ton article :-o
    Merci beaucoup pour cette astuce !
    http://www.lyloutte.com/

  23. by jennyontheblog on 26 mai 2014  9 h 29 min Répondre

    j'adore ton article !! merci ;)
    Bises
    Jenny
    http://jennyontheblogmode.com/

  24. by Clara on 27 mai 2014  17 h 37 min Répondre

    Les patchs Yves Rocher!
    Des masques purifiants ou clarifiants!

  25. by SkullandBeauty ophea on 5 juin 2014  16 h 28 min Répondre

    faut vraiment que je teste ce nettoyant, une marque qui me fait envie ! sinon moi j'utilise aussi de la lavande en huile essentielle qui permet d'aider la peau à cicatriser plus vite, le bouton reste donc moins longtemps et surtout je tache beaucoup moins apres !

  26. by Celyne on 26 janvier 2015  12 h 06 min Répondre

    Super article, très bluffant pour toutes celles qui le lisent je pense !

    J'utilise personnellement le gel tea tree Jovees aussi (mais il n'a pas le même packaging que le tien, le mien est transparent et laisse dévoiler le gel tout vert, digne d'un Hulk). Il est vrai qu'il n'agresse pas du tout la peau, et que les petits grains exfolient bien.

    Etant aussi sujette aux imperfections, je me tâte super beaucoup à prendre aussi le gommage Lavera du coup, afin de faire un super combo lors des prochaines apparitions de mes potes Georges !

    Au plaisir de te lire,
    Belle journée à toi.

  27. Pingback : Ma routine capillaire bio, sans-silicones et à petit prix ! - My Pretty Little Reviews

  28. by crcrea on 1 mars 2015  22 h 46 min Répondre

    Le résultat est étonnant !
    J'ai très envie d'essayer

  29. by So on 2 avril 2016  20 h 46 min Répondre

    Hey salut, dis-moi j'ai commandé ce gel mais version celui-ci : http://www.amazon.fr/Jovees-Tree-Control-huile-lavage/dp/B006R1SP08/ref=pd_rhf_dp_p_img_1?ie=UTF8&refRID=1G4Z4BWS01C42RTPQNS2 . Penses-tu que malgré le packaging, le produit (et son efficacité surtout) est le même ? Le gel est vert à l'intérieur ?
    Sinon merci pour ce super article ! Et ce super blog :)

Laisser un commentaire