Je fais mon teint avec Sigma // Flat Kabuki

Sigma F80 Flat Kabuki

» Bonjour à tous :) Pour ceux qui ont repris le chemin du travail ou des cours ce matin, j’espère que la reprise n’aura pas été trop dure :) Vous aurez peut-être récemment remarqué le petit encart Sigma dans la colonne de droite du blog. J’ai en effet était contactée par Sigma, la très célèbre marque de pinceaux américaine, afin de devenir partenaire avec eux. En plus de ça ils m’ont envoyé un pinceau afin que je puisse en faire une revue en toute objectivité sur le blog. Ne possédant pas encore de pinceaux de cette marque mais ayant entendu énormément de bien à leur sujet j’ai sauté sur l’occasion et j’étais impatiente de découvrir sur quel pinceau j’allais tomber.

Sigma F80 Flat Kabuki

» Avant toute chose parlons un peu de la marque, Sigma propose du maquillage, des accessoires, des soins mais elle est principalement reconnue pour ses pinceaux de bonne qualité à prix compétitif. Comptez environ 8-10€ pour un pinceau pour les yeux, et 15-20€ pour un pinceau pour le visage, sachant qu’elle propose également des kits complets très avantageux. On est très loin du prix des pinceaux MAC ou Make up For Ever. En terme de prix Sigma se rapprocherait plus de Sephora, mais pour posséder quelques pinceaux de chez eux, je peux vous dire que la qualité chez Sigma est bien supérieure !

» J’aime beaucoup l’univers coloré dans les tons roses et noires de Sigma :). Et j’ai particulièrement apprécié le soin apporté à l’emballage, la pochette avec le noeud est adorable.

Sigma F80 Flat Kabuki

Ce pinceau kabuki plat en poils synthétiques a été conçu pour obtenir une application sans défauts du maquillage

» J’ai donc reçu le pinceau F80 – Flat Kabuki. Il s’agit d’un pinceau en poils synthétiques conçu pour appliquer des produits liquides ou poudres. Personnellement je m’en sers pour appliquer mon fond de teint liquide.

» Il est livré avec une petite house de protection qui permet de ne pas l’abimer et de maintenir sa forme.

Sigma Real techniques

» Pour la petite comparaison, je trouve qu’il ressemble énormément au Buffing Brush de Real Techniques que j’utilisais jusqu’à présent pour appliquer mon fond de teint. Le pinceau Sigma est un poil (c’est le cas de le dire ahah) plus petit que celui de Real Techniques mais ces poils sont également beaucoup beaucoup plus denses et je trouve qu’il permet une meilleure application et un meilleur rendu.

Sigma F80 Flat Kabuki

Les poils courts et denses rendent aisée l’application de votre fond de teint liquide. Le long manche ajoute du confort dans l’application de votre maquillage. Les fibres synthétiques sont idéales pour l’utilisation de fond de teint liquide et peuvent être aisément nettoyées.

» J’ai fait le test avec mon fond de teint habituel, le Teint Touche Eclat de Yves Saint Laurent en teinte Beige Doré 30. Le rendu est vraiment top, très naturel, on ne distingue absolument pas de traces de pinceau et le pinceau ne perd pas ses poils.

» N’ayant pas testé d’autres pinceaux de cette marque, je ne saurais me prononcer sur toute leur gamme mais ce pinceau à fond de teint vaut vraiment la peine et c’est une chouette découverte.

BON PLAN : Pour celles qui seraient intéréssées, sachez qu’un cadeau vous est offert pour tout achat de plus de 30$ et vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% avec le code promo : JAN2013 valable jusqu’au 31 janvier sur sigmabeauty.com.

Pinceau Sigma – Flat Kabuki. F80 – 18,00$ sur Sigmabeauty.com.

Et vous, vous possédez des pinceaux Sigma ? Si oui lesquels me conseilleriez-vous ?

4 Comments

  1. by mayle on 7 janvier 2013  19 h 42 min Répondre

    ah j'aimerais bien tester sigma :)!

  2. by Soniamai NG on 7 janvier 2013  21 h 18 min Répondre

    Oh, comment j'entend tout le temps parler de ces pinceaux, que de bienfaits à ce que je vois !! Ton article très joli me donne encore plus envi >___< !

  3. by Lolie208 on 7 janvier 2013  21 h 42 min Répondre

    Un bail que j'ai envie de les tester les Sigma :) Un jour viendra...
    En tout cas le rendu est très naturel.
    Sinon je m'y connais bien en pinceau Peggy Sage ;)

  4. by Chakou on 11 janvier 2013  13 h 36 min Répondre

    Ils ont l'air trop bien les pinceaux sigma

Laisser un commentaire