Je suis partie en vacances avec Algamaris ☼

crème solaire Algamaris

crème solaire Algamaris

»  Bonjour mes beauties ! Me revoilà après quelques semaines de vacances (h) pour vous parler d’un produit qui ne m’a justement pas quitté durant mes vacances ! Il y a quelques semaines de ça, j’ai eu la chance de recevoir un produit solaire de la marque Laboratoires de Biarritz, qui m’étais jusque là inconnue.

»  Leur gamme de protection solaire nommée Algamaris se décline en texture lait (fluide et léger il est idéal pour les peaux grasses ou à forte pilosité) ou crème (fine et onctueuse elle offre une sensation d’hydratation et un effet nourrissant) avec à chaque fois un choix d’indice de protection de 10, 20, 30 ou 50. Pour ma part j’avais choisi de tester un lait indice 30 du fait de ma peau grasse (et non de ma pilosité incroyablement développée lol) mais c’est finalement une crème indice 30 que j’ai reçue et eu l’occasion de tester.

crème solaire Algamaris

crème solaire Algamaris

. En quoi est-elle différente des crèmes solaires standards ? ___

Composé d’un principe actif inédit appelé l’Alga-gorria® (un anti‐radicalaire puissant issu de l’algue rouge du Pays‐Basque), enrichi par les oligo‐éléments de l’eau de mer et associé à un filtre 100% minéral, Algamaris® se distingue des autres produits solaires grâce à son pouvoir cytoprotecteur.

De plus la gamme Algamaris® a un faible impact environnemental et tous les conditionnements sont 100 % recyclables. Un système de poche « airfree » et de tube « airless » permet une restitution intégrale du produit et une protection de la formule. La gamme Algamaris® est certifiée Ecocert garantissant une traçabilité et une transparence irréprochables tout au long du cycle de vie du produit.

» Le fait que la crème solaire soit bio, protectrice de l’environnement et protège mieux qu’une crème solaire habituelle.
» L’odeur vraiment neutre de la crème. Elle est ainsi idéale à utiliser sur le visage lorsque les beaux jours reviennent et que vous vous posez sur une terrasse. Personnellement à ce moment là je n’aime pas sentir l’odeur typique d’une protection solaire sur mon visage.
» Elle est vraiment water resistant. J’ai tenté de me laver les mains après une application sur le corps pour enlever le surplus mais la crème était vraiment tenace.

» La contenance du tube, 50 ml, ce qui est peu pour un produit que l’on utilise plusieurs fois sur l’ensemble du corps.
»  La texture de la crème qui est plutôt difficile à étaler, j’ai passé de longues minutes à essayer de la faire pénétrer.
»  Elle laisse un voile blanc sur la peau. (Je vous laisse juger par la photo ci-dessous)

crème solaire Algamaris

»  De ce test, je dresserais comme bilan que les protections solaires Algamaris sont de très bons produits pour protéger votre peau des méfaits du soleil, je n’ai simplement pas reçu un produit adapté. La texture lait à l’air beaucoup plus fluide et facile d’application.
»  Et bien sur parce que se protéger n’empêche pas de bronzer, je vous encourage toutes à adopter la crème solaire lors de vos expositions :)

crème solaire Algamaris

Vous pourrez retrouver les produits Algamaris en pharmacie.

Produit envoyé par la marque.

3 Comments

  1. by coraline on 14 août 2014  14 h 24 min Répondre

    Les produits Laboratoires de Biarritz ont été reformulés depuis, effet non blanc garanti !

Laisser un commentaire