La Vétithèque de Bordeaux (Concours Nouvel An)

la-vetitheque-bordeaux

» Hello! Tout d’abord, je voulais vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël et de merveilleuses fêtes de fin d’année ! J’espère que vous avez la chance de pouvoir passer d’agréables moments avec vos proches ♡ Je chérie les miens d’autant plus cette année car je vais être éloignée de ma famille pendant un petit moment dès janvier.

Samedi après-midi, entre deux achats de dernière minute, je me suis rendue à la Vétithèque de Bordeaux, une bibliothèque de vêtements (et accessoires: sacs, bijoux, chapeaux etc.) de créateur que l’on peut louer pour un événement (24h ou 10j) ou acheter pour certaines pièces si on a eu un véritable coup de cœur. Je vous avoue que ce concept était tout nouveau pour moi car :

1. Je n’ai jamais loué de vêtement auparavant
2. Je n’ai jamais porté de pièce de créateur :)

Pourtant, le concept de Fanny m’a vraiment plu car louer un joli vêtement c’est l’occasion de pouvoir sortir de sa zone de confort le temps d’une soirée en osant une pièce que l’on aurait pas acheter en temps normal, pouvoir varier son dressing si on est invité à 10 mariages cette année et que l’on a pas envie de porter la même robe sur toutes ses photos sans se ruiner :p.

La Vétithèque qu’est ce que c’est ?

La Vétithèque fonctionne soit avec une formule par abonnement avec des points à dépenser chaque mois, soit en libre-service : chaque pièce vous coûtera une somme d’argent pour la location. Par un exemple, un sac d’une grande marque Tammy & Benjamin d’une valeur de 400€, vous coûtera 30€ à la location. On y trouve vraiment de tout, tout type de vêtements, pour toutes les tailles ainsi que tous les accessoires pour agrémenter une tenue.

La Vétithèque de Fanny est alimentée de deux façons : par des créateurs et marques émergentes, ou bien par vous, si vous avez des vêtement de moyen ou haut de gamme en très bon état, vous pouvez les vendre ou les proposer à la location (c’est ce qu’on appelle le dressing collaboratif.)

vetitheque_bordeaux

vetitheque-bijoux-bordeaux

vetitheque

Samedi après-midi, je suis donc passée à la boutique afin de tester quelques pièces et je vous ai concocté deux idées de tenue pour les fêtes de fin d’année (nouvel an nous voilàààà.)

Première tenue
Pour cette première tenue, j’ai choisi une combi-short bleu marine Opullence issue du dressing colaboratif – un peu simple au premier abord mais dont le dos vous surprendra. Toute ouverte avec un jeu de chassé-croisé, elle devient d’un coup très féminine tout en étant sexy. A porter sans soutien-gorge, elle me permet de sortir de ma zone de confort et tester de nouvelles choses. Pour illuminer un peu le look, j’ai choisi d’opter pour des bijoux dorés Mademoiselle Félee sur le thème de la Tour Effeil et un magnifique sac boule doré issue de dressing collaboratif également, qui vient relever la tenue.

vetitheque-tenue1

Deuxième tenue
Pour la seconde tenue, j’ai déniché une jolie robe bustier à volant avec un magnifique nœud sur le devant d’une créatrice bordelaise Karine Muguruza. C’est typiquement le genre de robe que je ne porterais que pour une seule occasion car elle fait un peu too much pour une simple soirée (selon mes goûts), la location permet alors de ne pas regretter un achat qui resterait dans nos penderies 364 jours par an. Je l’ai agrémenté de quelques bijoux Mademoiselle Félee et un sac poudré cette fois-ci un peu plus sobre Tammy & Benjamin.

vetitheque-tenue2

Concours

Mais parce que c’est plus sympa si vous aussi vous avez la possibilité de tester le concept, je vous propose de remporter votre tenue de location pour le nouvel an (robe + accessoires) ! Le concours se déroule sur ma page Facebook, clique sur la bannière pour accéder au concours :-) Bonne chance à toutes ! Le concours est ouvert jusqu’à jeudi 18h – j’annoncerai la gagnante en suivant afin que vous ayez le temps de vous rendre à la boutique.

PS : Fanny est arrangeante, si jamais vous n’êtes pas disponible pour le Nouvel An, et que vous êtes tirée au sort, vous pourrez utiliser votre lot pour une autre occasion (anniversaire en janvier, saint-valentin en février etc.) ;-).

Clique pour accéder au concours

concours-vetitheque

J’espère que ce petit cadeau de fin d’année vous fera plaisir.
Qu’avez-vous de prévu pour le 31 ? Pour ma part cette année ce sera petite soirée en famille afin de profiter de mes proches une dernière fois avant mon départ à l’étranger.
A bientôt ! ♡

3 Comments

  1. by Greg on 27 décembre 2016  9 h 34 min Répondre

    "Bonjour,
    N'oubliez pas de partager vos concours sur www.concours-du-web.fr pour en faire profiter encore plus de monde !
    Joyeuses fêtes !"

  2. Pingback : My Pretty Little Reviews : Remporte ta tenue du Nouvel An | Fin 29/12 | Concours du Web

  3. by CORINNE BONNAL on 27 décembre 2016  17 h 43 min Répondre

    Magnifique article très bien conçu et réalisé avec élégance , les photos sont splendides :)

Laisser un commentaire