Laurier d’Edesse contre cheveux gras

Lorsque je vous avais parlé de l’argile verte pour soigner les cheveux gras, l’adorable Lucie du site azuretsens.com m’avait laissé un commentaire :

Pour alterner avec l’argile, tu peux te laver les cheveux avec un savon d’Alep (attention aux contrefacons) contenant au moins 45% d’huile de baies de laurier. Comme un shampoing solide, il te suffit de le faire mousser pour l’appliquer.
C’est l’huile de baies de laurier qui purifie et rééquilibre le cuir chevelu et élimine les pellicules grasses.

Je me suis alors souvenue d’un produit que j’avais reçu dans la première Carmine Box (ouh ça date ça) mais que j’avais laissé bien au fond de mon placard, principalement à cause de son odeur… J’ai donc été chercher le dit produit et par chance il contient 30% d’huile de Laurier. Lucie me préconisait 45% mais j’ai quand même essayé la chose ^^

Savon d’Alep Laurier d’Edesse – Tadé. 100g – Environ 8€ selon les sites

Il s’utilise comme un shampoing solide de type Lush, c’est à dire que vous le frottez directement sur le cuir chevelu. Cependant, étant une fervente utilisatrice des galets solides de Lush, à la différence de ceux ci, vous aurez besoin de bien humidifier le savon au préalable. Lors de la 1ère utilisation, j’ai du le passer assez longtemps sous l’eau avant de pouvoir m’en servir. Il était tellement sec que ça s’accrochait dans mes cheveux et aucun produit n’était déposé. Une fois ce cap passé, la prise en main est très facile !

Une fois que vous l’aurez appliqué sur l’ensemble de votre cuir chevelu, masser quelques instants et laisser poser (le temps par exemple d’appliquer votre masque ou après shampoing sur les longueurs). Vient ensuite le moment du rinçage et c’est là que j’ai senti une réelle différence. Les cheveux crissent d’une façon impressionnante (signe qu’ils sont bien propres !), il en devient presque dur de passer votre main dans les cheveux (juste au niveau des racines hein puisque c’est uniquement là que vous aurez appliqué le produit ;) )

 

Les résultats ? Et bien ça fonctionne pas mal, moi qui était assez réticente à utiliser ce produit au début je suis plutôt conquise et je suis bien contente d’avoir eu ce produit dans une boxe car sinon je sais que je ne l’aurais jamais acheté par moi-même. L’odeur qui me rebutait un peu au début ne reste absolument pas sur les cheveux et ça c’est un bon point. Bien sur il ne s’agit pas d’un produit miracle et avec les grosses chaleurs qui arrivent les cheveux gras vont souffrir quoi qu’il arrive. Mais lorsque le temps est clément, le savon à l’huile de Laurier permet d’espacer les shampoings d’un jour supplémentaire.

L’une d’entre vous a déjà testé ?

2 Comments

  1. by Sandrine on 21 avril 2013  17 h 12 min Répondre

    Merci à vous, je n'ai pas encore testé ce genre de solutions ! Je m'empresse de l'acheter et je vous ferais un retour en écrivant un article vers votre site depuis le mien.

    Sandrine.

  2. by Lybertaire on 9 janvier 2014  0 h 24 min Répondre

    Je ne crois pas que les cheveux qui crissent soient bon signe pour la santé du cheveux !

Laisser un commentaire