Les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Personnellement je n’aime pas avoir les cheveux ternes, d’une couleur complètement uniforme. J’aime les jolis reflets et les nuances de couleur. L’été et le soleil sont idéals pour ça, sauf qu’en ce moment c’est un peu la déprime… Alors pour remédier à tout ça en attendant les beaux jours, je vous présente mes deux acolytes :  le shampoing reflets à l’huile de camélia de Martine Mahé et le Gloss Cacao Explosion de Nivéa.

Shampoing reflets à l’huile de camélia de Martine Mahé – 200 ml. 16€40 sur easyparapharmacie.

« Ravive et illumine les reflets naturels intensifie la couleur des cheveux entre deux colorations. Véritable shampoing soin, s’utilise sur cheveux naturels colorés ou méchés. »

Il s’agit d’un shampoing à laisser poser 5min pour réveiller les cheveux ternes et 10min pour obtenir des reflets plus intenses. Personnellement je n’hésite pas à le laisser poser un bon quart d’heure pour plus de résultats. La texture du shampoing est assez liquide et ne mousse que très peu. Je n’ai pas vraiment l’impression que mes cheveux soient lavés avec, du coup je fais un premier lavage avec mon shampoing habituel et j’applique le shampoing de Martine Mahé dans un second temps. Je vous conseille d’utiliser un bon après-shampoing par la suite car je trouve qu’il assèche un peu les cheveux mais les résultats sont vraiment là.

Le petit plus ? Il est sans paraben.

Cacao Explosion, Gloss Couleur – Nivéa. 150 ml, acheté 1 ou 2€ lors d’une vente privée il y a quelques mois.

« Illumine vos cheveux de reflets vibrants à la brillance glossy gourmande. Procure un toucher délicieusement fondant. »

Ce gloss est à appliqué après le shampoing, sur des cheveux mouillés mais essorés. Sans rinçage. L’odeur est assez difficile à décrire mais on sent bien la présence de l’amande qui est plutôt forte, de ce fait elle reste durablement sur les cheveux ce qui n’est pas désagréable.

Les résultats ?

5 Comments

  1. by Isabelle on 23 décembre 2012  10 h 59 min Répondre

    Ces deux produits donnent envie ! j'ai les cheveux bruns aussi et j'aime bien réveiller les reflets pour leur donner plus de caractère.

    Mais en ce moment, j'ai déjà mon plus Brillance. Il s'agit du masque à la cire de magnolia (brillance intense et réparation) de Klorane. J'ai acheté ce masque parce que je change régulièrement de produits cheveux (ils s'habituent trop vite et les produits deviennent inefficaces...). L'odeur n'est pas très agréable ...Mais à ma grande surprise, la promesse est tenue ! J'ai plein de reflets et mes cheveux n'ont jamais été aussi brillants !

    Je pensais passer à la coloration pour qu'ils paraissent moins ternes (mais mes cheveux sont déjà si fragiles ), et je ne le ferai pas grâce à ce genre de surprise qui montre qu'on n'a pas besoin de cacher ses défauts si on trouve les soins adaptés :)

    • by Gwen on 25 décembre 2012  12 h 16 min Répondre

      Oh merci beaucoup pour la découverte, je prends note de ce masque dans un petit coin :) Je trouve mes cheveux particulièrement ternes en ce moment alors ce sera pourquoi pas mon prochain masque pour cheveux :D

  2. by Mia on 8 juin 2013  13 h 00 min Répondre

    Je ne savais pas que Nivea faisait ça...
    Perso j'utilise PhytoGloss qui n'est pas mal non plus. C'est un soin, du coup il n'asseche pas les cheveux, je trouve même que les miens sont même plus légers après le soin !!
    Ceci dit... Je voudrais savoir si tu connaissais des soin/shampoings, pareil: repigmentant légèrement pour de beau reflets, mais ROUGE !
    Si non, bel article ;)

  3. by massage erotique on 10 septembre 2014  8 h 45 min Répondre

    Produit très efficace! J'en suis très contente sur mes cheveux !

Laisser un commentaire