Ma routine teint estivale spéciale Mavala

Teint mavala

» Bonjour à tous :) Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine teint actuelle. Il y a quelques temps de ça j’avais reçu quelques produits Mavala de la part du Bureau Franck Drapeau (merci merci merci en passant). L’étonnement était à son comble en ouvrant le colis car je ne connaissais la marque que pour ses petits flacons de vernis. Je me doutais bien qu’ils devaient également avoir toute une gamme pour les mains & les ongles en général (crème, soins….) mais de là à recevoir crème de jour, fond de teint et poudre… Je n’y aurai jamais pensé mais c’est avec grand plaisir que je me suis prêtée au test ! :)

» J’ai mis quelques temps à venir vous parler de ses produits car si j’utilise la poudre au quotidien depuis de nombreuses semaines déjà, la teinte du fond de teint était en revanche trop foncée pour moi à l’époque. Un petit hâle plus tard et me revoilà pour vous parler de ces produits qui ne me quittent plus en ce moment.

1. Creme Renovatrice

Crème rénovatrice Mavala

A droite – après application : imperceptible sur la peau

» Avant d’utiliser n’importe quel maquillage sur mon visage je passe toujours par l’étape : crème hydratante ! J’ai ma petite chouchoute que je vous avais présenté ici mais l’ayant terminée en ce moment j’utilise avec grand plaisir celle-ci. Destinée normalement aux peaux très sèches et dévitalisées, ma peau mixte la supporte néanmoins très bien et elle n’est pas du tout trop riche.

» Cette crème c’est un peu la crème all-in-one dans un pot : elle a une action anti-âge, protectrice, raffermissante, anti-rougeur, adoucissante, protège des rayons UV, de la pollution et de l’ozone. Ah et j’oubliais tout de même… elle est hydratante :)

Crème rénovatrice Mavala

» Je l’aime bien car elle hydrate comme il faut mais ne laisse pas le visage gras, juste la peau un peu collante juste après l’application mais cette sensation disparait très vite pour laisser la peau mat et bien rebondie.

» Petit + non négligeable : comme avec les produits Avène, la crème est fournie avec une petite spatule qui permet de prélever la matière sans contaminer le pot avec d’éventuelles bactéries.

Crème rénovatrice Mavala

La technique du dalmatien :p

2. Fond de teint fluide water-resistant

Fond de teint fluide Mavala

» Une fois le visage bien hydraté je passe au fond de teint. Je suis de celles qui n’arrivent pas à se passer d’une petite couvrance même en été ;) J’aime bien unifier un minimum mon visage et pour ça ce fond de teint est parfait ! Il ne s’appelle pas fond de teint « fluide » pour rien, il est très liquide et par conséquent la texture est très légère. Pour l’été il est parfait car très léger mais sa couvrance est tout de même modulable, une seconde couche sur les endroits critiques vous permettra d’atténuer considérablement les rougeurs/boutons.

Vous avez vu plus haut ce petit spot que j’ai à côté du nez ? Il est sorti exprès ce matin avant les photos afin de vous montrer le pouvoir couvrant du fond de teint. Si ça c’est pas se dévouer pour la science ;)

Fond de teint fluide Mavala

Fond de teint fluide Mavala

Fond de teint appliqué avec le Flat Kabuki F80 de Sigma

» Disponible en 11 teintes différentes, il s’adresse à tous les types de peau car il a des propriétés hydratantes tout en matifiant la peau. Personnellement je ne pourrais pas me passer d’un petit peu de poudre matifiante après l’application d’un fond de teint, surtout en été mais il est vrai que la peau n’est pas brillante après l’application.

» Son petit + qui en fait mon fond de teint du moment : il est water-resistant ! Bon n’espérez pas non plus passer une journée entière à la plage ou à la piscine et avoir un teint niquel en ressortant de l’eau. Mais lors des grosses chaleurs il assure une très longue tenue.

3. Poudre Dry & Wet

Poudre wet and dry Mavala

» Cette poudre est quant à elle déclinée en 9 teintes. Je porte la numéro 01 Touareg mais bien qu’elle porte le numéro 01 elle n’est vraiment pas claire, faites attention :). Je l’utilise avec un pinceau kabuki mais sachez qu’elle est livrée avec une petite éponge à utiliser sèche ou mouillée suivant le rendu que vous désirez. Très fine et formulée sans matière grasse, elle matifie très bien mon visage en apportant une petite couvrante supplémentaire et un aspect très velouté :)

Poudre wet and dry Mavala

AVANT / APRES

mavalia

» Voilà vous savez maintenant tout sur ma routine teint du moment :) A très bientôt !

6 Comments

  1. by Arlette's Diary on 7 août 2013  19 h 14 min Répondre

    je ne savais absolument pas qu'ils faisaient ce genre de produits, merci pour la découverte !

    • by Gwen on 7 août 2013  22 h 39 min Répondre

      @Arlette’s Diary : J’en étais sûre qu’on allait être plus d’une à découvrir cette autre facette de la marque :)

  2. by Paulette on 7 août 2013  19 h 47 min Répondre

    Merci pour la découverte, je ne savais pas du tout que Mavala faisait ce type de produit. En tous cas, ces produits à l'air plutôt convaincant, la poudre me tente bien ! Bises :)

    • by Gwen on 7 août 2013  22 h 39 min Répondre

      @Paulette : Moi non plus :) et je t’avoue que la poudre est mon petit coup de cœur de cette sélection. Surtout que j’ai oublié de le préciser (oups) mais elle fait 10g c’est vraiment pas mal quand je vois que ma Kiko ne fait que 7g… Là on a pas mal de produit :)

  3. Pingback : Opération joli teint pour l’été | Le blog de MAVALA France

  4. by CORBET on 1 novembre 2014  11 h 56 min Répondre

    Ou acheter les produits sur internet en ayant la gamme complète

Laisser un commentaire