Maquillage argenté pour les fêtes

maquillage argenté

» Ce week-end j’ai profité d’un peu de temps libre pour faire quelques essais maquillage pour les fêtes. Pour moi cette période de l’année est sacrée car elle me rapelle de chouettes souvenirs :). Depuis que je suis toute petite, le réveillon de Noël a toujours était l’occasion pour moi de me maquiller. Ce jour là j’avais l’autorisation suprème de me maquiller (et oui fut un temps où le maquillage était encore proscrit à l’école maternelle et primaire…) et c’est donc avec une grande fièreté que je piquais le maquillage de ma mère. Bien que je restais chez moi à fêter Noël en famille, j’aimais passer près d’1h dans ma salle de bain à me maquiller et penser innocemment que ça ressemblait à quelque chose et que c’était joli… Ahah ! Et je peux vous dire qu’il était hors de question que l’on commence les festivités, tant que je n’étais pas prête et que je n’avais pas mon fard à paupière pailleté préféré sur les yeux ! Non mais oh.

» Après ce petit retour en arrière nostalgique, force est de constater qu’aujourd’hui, avec le temps et ces années d’entrainement, le niveau s’est légèrement amélioré :). Et c’est donc un premier maquillage dans les tons gris/argenté que je vous propose :
maquillage fêtes argent

Produits utilisés :

maquillage gris argent

» J’ai appliqué dans un premier temps une base à paupière , la Shadow Inssurance de Too Faced, pour faire durer le maquillage toute la soirée (bien que je n’allais pas garder le maquillage ce jour-là, je me suis mise dans les conditions réelles ahah). Puis j’ai appliqué sur toute la paupière mobile un fard gris bleuté (je ne saurais vous donner la référence exacte car le petit fard que j’ai utilisé m’a été donné et il s’appelle uniquement « Ombres à Paupières Paris », introuvable sur internet, du coup je vous l’ai illustré avec un duo de la marque L’Oréal Paris car il lui ressemble énormément, mais à vous d’adapter avec les couleurs que vous possédez.)

» Pour foncer le coin externe j’ai utilisé le fard Blackout de la Naked 2, un noir très intense donc ne prélevez qu’un peu de matière et allez-y petit à petit, quitte à renouveller l’opération plusieurs fois. Pour illuminer le coin interne j’ai utilisé le fard Verve, toujours de la Naked 2. Pour donner plus d’intensité et de profondeur, on termine le look par un coup de mascara, du crayon noir dans la muqueuse et un trait de liner au ras des cils. J’ai utilisé le liner gel de la marque Elite, un très beau noir pailleté qui va à merveille avec le reste du maquillage.
paillettes claire's

La petite touche qui fait toute la différence ?

» J’ai appliqué des paillettes argentées au centre de la paupière mobile pour illuminer et capter la lumière. J’ai utilisé une poudre paillettée de la marque Claire’s que j’ai depuis des années, achetée même pas quelques euros (voir surement quelques francs) à l’époque ! Pour appliquer et fixer les paillettes, j’ai pshiiité un peu d’eau thermale sur un pinceau et en avant sur les paupières :).

silver look

Robe – Asos

maquillage fêtes

» Et vous, comment allez-vous vous maquiller pour les fêtes ? ♥

2 Comments

  1. by Les Pavés Bordelais on 18 décembre 2012  17 h 50 min Répondre

    Merci pour le bon plan des paillettes, je me demande toujours où en trouver :)

Laisser un commentaire