Maquillage pour le Nouvel An – Strass & Faux-cils

» Bonjour à tous :) Pour ce dernier article de l’année 2012 je tenais à vous présenter un maquillage de fêtes portable pour le nouvel an : strass & faux-cils, toutes les folies sont possibles en ce jour particulier ! Avec une copine nous avons choisi de nous faire maquiller dans un centre de beauté pour l’événement (d’ailleurs je vous publierai un article à ce sujet) mais si ce n’aurait pas été le cas j’aurais choisi de porter ce maquillage que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser, et je trouve le résultat plutôt chouette :) Sans plus attendre, je vous laisse avec le tutoriel :

Tutoriel :

» Pour un maquillage qui tienne absolument toute la nuit, je commence par appliquer une base à paupière, la Shadow Insurance de Too Faced sur l’ensemble de ma paupière. Ensuite pour une avoir une base très claire et lumineuse j’applique le Pain Pot Bare Study de Mac avec un pinceau Detailer Brush de Real Techniques. Je l’applique uniquement sur ma paupière mobile, sans dépasser au dessus du pli.

» Avec un pinceau plat je viens appliquer la couleur Verve de la palette Naked 2 d’Urban Decay par dessus le Pain Pot que je viens de poser pour plus d’intensité. Puis avec un pinceau très fin pour l’eye liner de Real Techniques toujours, je viens prendre la couleur Pistol et je l’applique juste au dessus pour marquer le creux et la démarcation.

» Je viens foncer le coin externe avec le fard noir de la palettte Luxurious Gold and Plum de Kiko. Je le préfère au fard Blackout de la Naked 2 car il est légèrement moins pigmenté et foncé et donc plus facile à travailler et estomper. Ensuite je trace un généreux trait d’eye liner avec le Super Liner Duo Precision de L’Oréal et j’applique une première couche de mascara.

Strass :

» Passons maintenant au coeur du maquillage, ce « petit » détail qui va venir faire toute la différence : la pose de strass sur toute la paupière mobile. J’ai trouvé les miens pour 3,90€ dans un magasin de maquillage à prix discount type Saga, Folie Cosmétique.… Chaque ville a son petit magasin comme ça :) Les strass sont à la base destinés pour du nail-art mais avec un peu de colle à faux-cils vous pouvez les coller absolument n’importe où !

» J’ai donc appliqué un peu de colle directement sur ma paupière, à l’endroit où j’ai précédemment apposé le Pain Pot, j’ai attendu une quinzaine de secondes et j’ai déposé délicatement les strass à l’aide d’une pince à épiler.

» Je m’attendais à ressentir une légère gène, d’avoir la paupière lourde ou d’avoir un peu de mal à la bouger mais ce ne fut absolument pas le cas ! J’ai porté ce maquillage hier tout l’après-midi pour tester la chose et je n’ai strictement rien senti, comme si je n’avais rien du tout sur les paupières. Une très bonne surprise.

» J’aurais pu m’arrêter là mais comme il s’agit du nouvel an et que tout est permis, j’ai décidé de rajouter des faux-cils pour un résultat encore plus glamour et extravagant. J’ai trouvé les miens dans le même magasin discount que les strass pour 3,90€. Pour la référence, il s’agit des 5125 de la marque YQE.

Faux-cils :

Avec le flash

» Et vous, comment allez-vous vous maquiller pour le nouvel an ? Bonne fêtes à tous, profitez bien :)

Photo d’inspiration.

5 Comments

  1. by Emy on 30 décembre 2012  17 h 26 min Répondre

    Vraiment très sympa comme rendu! J'ai toujours eu envie d'essayer sur la paupière mobile mais j'ai toujours pensé que ça devait gêner... En revanche j'aime beaucoup en mettre un ou deux au coin externe dans le prolongement du trait de liner.

  2. by Lolie208 on 30 décembre 2012  18 h 29 min Répondre

    Les strass sont très jolis et hyper bien posés ;)
    Je ne sais pas encore comment je vais me maquiller demain, j'aviserai sur le moment. Mais ca sera surement très pailletté :) Robe noire oblige, faut compensé ;)

  3. by Easy Maybe on 30 décembre 2012  22 h 33 min Répondre

    J'adore le rendu et puis c'est une très bonne idée pour briller le soir du réveillon !
    Profite bien des fêtes :)

  4. by Agathe (libre Excès) on 31 décembre 2012  16 h 45 min Répondre

    Whoua, c'est sublime! Dommage que je ne l'ai pas vu avant pour essayer de le faire. J'essayerai pour une autre grande occasion

  5. by Aurore on 2 janvier 2013  4 h 28 min Répondre

    Coucou!
    Ca c'est des paupières :0 ! Je pense que j'aurais pas osé mais ça fait pas "trop" en fait je trouve. Bonne idée.
    Je t'ai tagué ici : http://beautemodeillustrations.blogspot.fr/2013/01/tag-beaute.html#more si tu veux bien faire suivre le tag.
    Bonne continuation et bisous !

Laisser un commentaire