Maritza, nouveau concept-store bio à Bordeaux

» Bonjour à tous :) Pas de discrimination, mais aujourd’hui je vais m’adresser principalement aux bordelais puisque j’avais envie de vous présenter un nouveau concept-store bio qui vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux début septembre. Son nom ? Maritza, tout comme son adorable propriétaire.

maritza bio bordeaux

maritza bio bordeaux

Le concept :

» Paris c’est beau, Paris c’est bien, on trouve absolument tout à Paris, oui mais je fais quoi si je n’habite pas à Paris ? J’ai raté ma vie ? Non ! Et parce que Maritza en avait marre de ne pas trouver ses marques bios préférées en magasin en province, elle a ouvert son propre concept-store dont tous les produits sont certifiés bios. Des produits de soins pour le visage, le corps, les cheveux, du maquillage, des parfums, des fleurs de Bach, des thés et infusions ayurvédiques… Maritza s’adresse aux femmes mais également aux hommes et aux adolescentes. Ce concept m’a beaucoup plu et intrigué alors j’avais particulièrement hâte de découvrir la boutique.

Les marques :

» Je ne suis pas très calée niveau cosmétiques bios, certes j’aime bien en utiliser lorsque j’en ai l’occasion mais ce n’est clairement pas un critère d’achat pour moi. En revanche j’ai été surprise de retrouver pleins de marques que j’avais eu l’occasion de découvrir grâce à Ma Boite à Beauté : Aïny, Delarom, Câlinesse, Fleurs de Bach
» Également présente, la marque bordelaise de cosmétiques pour femmes enceintes : Omum ! Mon coup de coeur de l’année dernière, j’avais eu l’occasion de rencontrer leurs créateurs lors de mon stage, un très très joli projet.

maritza bio bordeaux omum

» Pour la découverte je suis tombée sous le charme de la marque Honoré des Prés, des parfums dans des packagings tellement originaux et jolis ! Un pot de confiture, un cup à la Starbuck… Une parfaite idée cadeau.

maritza bio bordeaux honoré des prés

» Pour le maquillage bio, Maritza a sélectionné la marque Sutdio 78. Enrichi en extrait végétaux hydratants et apaisants et aux pigments minéraux naturels, les produits de maquillage bio Studio 78 Paris sont riches en actifs de soin et sont parfaitement tolérés par toutes les peaux même les plus sensibles ou les allergiques.

maritza bio bordeaux studio78

» Je vous l’avais dit les hommes ne sont pas en reste, ils pourront prendre soin de leur peau avec les produits de la marque 66°30, spécialiste du soin cosmétique biologique et naturel pour homme. Si vous aimez le thé alors découvrez les infusions et thés de la marque Løv Organic. Maritza se fera le plaisir de vous servir un thé chaque jour.

maritza bio bordeaux thé

» Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin hihi, Maritza propose l’intégralité des vernis Kure Bazaar ! Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il s’agit de vernis à la formule jusqu’à 85% naturelle ( suppression définitive des 4 ingrédients les plus nocifs de toutes ses formules. ) Grâce à cette formule moins chimique, le cycle naturel de renouvellement de l’ongle est davantage respecté pour mieux préserver leur vitalité et leur beauté. Les ongles paraissent plus résistants et « détoxiqués ». Et les couleurs sont carrément canons ! ( Promis je reviendrai ahah. )

maritza bio bordeaux kure bazaar

» Seul petit hic à noter, les prix, qui sont un peu élevés puisque l’on est sur des produits de qualité tous certifiés bios. Mais si vous en avez marre de devoir passer par les e-shop pour vous procurer vos produits bios préférés alors passez faire un petit coucou à Maritza :)

Site internet / Page Facebook

maritza bio bordeaux

4 Comments

  1. by Ma boîte à secrets on 5 octobre 2013  15 h 06 min Répondre

    Cette Maritza a eu une excellente idée, je trouve qu'on ne trouve pas assez de choses différentes lorsqu'on n'habite pas à Paris.
    Bisous

    • by Gwénaëlle on 5 octobre 2013  15 h 57 min Répondre

      Oui, si seulement il pouvait y avoir ça dans toutes les villes :)

  2. by Rowkawa on 10 octobre 2013  13 h 25 min Répondre

    Dommage que je n'habite ni à Paris ni à Brodeaux du coup ;)

  3. by Raynald De Leo (ami de Celine) on 17 octobre 2013  0 h 41 min Répondre

    Fallait ouvrir à Paris Belleville. On aime aussi le bio, là bas et c'est pas le XVIe ni Neuilly. Quant à Bordeaux, capitale du commerce des esclaves et du Code Noir, je ne connais pas plus bourge que ça. Je ne crois pas qu'il y ait eu de Commune, à Bordeaux. A Paris, Marseille, Saint Etienne ou même Lyon, si.
    Tres amicalement,
    Raynald de Leo, ami de Celine d'Iquitos et du bois de rose.

Laisser un commentaire