Mes favoris du moment #1

» Bonjour à tous et à toutes ! :) Je suis toujours làààààà, n’envoyez pas les forces de l’ordre :$ Je tiens vraiment à m’excuser pour cette suuuuuuuuper longue absence mais ces dernières semaines/mois j’ai vraiment eu un mal fou à gérer les études, l’alternance, le job étudiant le soir, les projets d’études et… un voyage ! Et oui depuis maintenant quelques semaines je suis installée à San Francisco, dans le cadre de mes études, où je reste pendant 2 mois !

» Au programme cours d’anglais, cours sur le web, mémoire de fin d’année et soutenance, pas sur que cette nouvelle vie soit de tout repos mais j’espère bien trouver un petit moment pour le blog car venir écrire ici et partager avec vous m’avez vraiment manqué.

» Le temps de me faire à cette nouvelle vie, de prendre mes marques, de me remettre du décalage horaire.. et tadaam me revoilà sur le blog avec tout pleins de choses à vous présenter ! :)

» Je reviens aujourd’hui pour vous parler cosmétiques (faut pas trop changer les habitudes quand même :)) mais si jamais vous voulez voir quelques images de mon séjour, je vous invite à me retrouver sur mon instagram : @myprettylittlereviews.

» Pour mon retour, j’ai décidé de vous présenter mes produits favoris du moment, une petite sélection que je vous ai concoctée juste avant de partir.

mes favoris du moment favoris

* Aquareva Noreva

» Si je devais ne retenir qu’un seul produit parmi ceux que je vous présente, je choisirai sans hésiter la crème hydratante riche Aquareva de la marque Noreva. J’ai découvert cette crème grâce à Ma Boite à Beauté et j’ai commencé à m’en servir cet hiver lorsque j’ai eu quelques plaques de sécheresse qui sont apparues. En une journée elles ont complétement disparues et ne sont jamais réapparrues de tout l’hiver. Je pensais que je pourrais utiliser cette crème uniquement cet hiver car je l’avais eu en « texture riche » mais finalement elle est parfaitement adaptée à ma peau mixte, encore aujourd’hui ! Elle pénètre très facilement et rapidement dans la peau, ce qui ne laisse aucun fini gras.

» Le seul inconvénient est que la marque est assez dure à trouver en pharmacie (vers chez moi en tout cas). J’ai eu quelques difficultés pour me racheter un tube car même lorsque la marque est présente en pharmacie ou parapharmacie, toutes les références ne sont pas forcément vendues. N’hésitez pas à consulter les points de vente disponibles sur le site de la marque.

noreva aquareva

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

* Deodorant Soapwalla

» Ce produit est je dirais ma plus grande découverte : le déodorant crème de la marque Soapwalla. Un format original qui change des déodorants classiques en stick ou en spray. Ce que j’attends d’un déodorant ? Qu’il me protège bien contre la transpiration, qu’il ne pique pas après l’épilation, qu’il ne laisse pas de traces et qu’il n’ai pas une odeur forte, que je fini toujours par trouver écœurante au bout d’un moment (et qui fait que je suis obligée de changer de déo :)). Le déodorant Soapwalla rempli absolument toutes mes attentes et en fait à mes yeux le déo parfait ! En plus de ça, il est 100% naturel : composé de poudres végétales superfines, d’argiles, d’huiles essentielles de menthe poivrée, de tea tree et de lavande afin d’assurer une protection longue durée.

» Son seul défaut reste son prix, 15€ pour 60g. Ca reste un prix fort à l’achat, en revanche, après plusieurs mois d’utilisation je peux vous assurer qu’il en vaut largement la peine ! Le pot est finalement très économe, juste un peu de produit est nécessaire à chaque utilisation et depuis que je l’ai je n’ai presque pas vu le niveau baisser.

deodorant cream soapwalla

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

* Masque au miel regenerant Nivea

» J’ai également quelques produits de grande surface à vous présenter. Mon premier coup de cœur revient au masque au miel régénérant de la marque Nivéa. C’est ma meilleure amie qui m’en a offert un au détour d’un passage au Carrefour. Destiné aux peaux sèches, il hydrate et régénère la peau. Chaque sachet est divisé en 2 parties qui permettent 2 applications, mais je trouve qu’il y a déjà beaucoup de produit dans une moitié de sachet, qui pourrait elle-même faire 2 applications. Le masque est a laissé poser entre 10 et 15 minutes, en plus de son odeur gourmande, une fois retiré il laisse la peau incroyablement douce ! Un vrai moment cocooning.

» Environ 1,5€ le sachet, soit pour environ 3 applications.

masque nourrissant miel nivea

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

* Gel douche a la mangue Monsavon

» Le deuxième produit de grande surface que j’ai à vous présenter est un gel douche de la marque Monsavon. Ma mère achète depuis des années cette marque mais jusqu’à présent je n’avais jamais été plus emballée que ça, et puis ma meilleure amie, toujours <3, m'a fait découvrir la senteur mangue et ce fut le coup de foudre, la révélation ! Dès qu'il refait beau j'adore utiliser des odeures fruitées et celle-ci est très prononcée et fidèle à au fruit, un vrai régal sous la douche. monsavon mangue

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

* Vernis Kiko Sugar Mat

» Je ne pouvais pas vous quitter sans vous présenter un vernis ! Mon dernier coup de cœur du moment ? Les vernis Sugar Mat de Kiko, des vernis au fini sablé et granuleux. J’ai craqué pour une magnifique couleur pour cet été, entre le turquoise et le mint, il est vraiment très flashy et absolument splendide ! Malgré ce qu’on peut dire la tenue de ces vernis est tout à fait correct, je n’ai pas vu de différence flagrante avec mes OPI ou autres. (Soyez indulgente avec mes ongles, c’est la catastrophe en ce moment mais je tenais quand même à vous montrer cette superbe couleur).

kiko sugar mat

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

» Et vous quels sont vos favoris du moment ? :)

2 Comments

  1. by Clara on 13 mai 2013  19 h 36 min Répondre

    Pour la St-Nicolas mon papa m'a offert la crème des saisons enrichie Sanoflore et je croyais aussi qu'une fois l'hiver passé (il perdure encore en Belgique) elle serait trop riche pour ma peau mixte mais non! J'ai aussi des plaques de sècheresse (sur le bas des joues)...
    Ca fait depuis un moment que je fais que lire les qualités de ce déo, il m'intrigue! J'aimerais bien le tester =) La menthe poivrée ne sent pas trop fort?
    Le miel pour le visage c'est bien, ça a des vertus cicatrisantes en plus =)

  2. by Les Pavés Bordelais on 13 mai 2013  19 h 49 min Répondre

    Enfin !!! Un nouvel article toujours aussi bien écrit et illustré. J'espère que ton installation s'est bien passée, je te souhaite de vivre de jolies choses, profites bien de cette belle expérience. Au plaisir de te recroiser à Bordeaux à ton retour :)

Laisser un commentaire