Mes indispensables pour cet été ☼

mes indispensables pour cet été

»  Le soleil ayant enfin décidé de repointer le bout de son nez chez moi aujourd’hui et pour le reste de la semaine, je me suis dit que c’était enfin l’occasion de vous présenter mes essentiels pour cet été, une petite sélection de produits adaptés que j’aime particulièrement utiliser en cette période de l’année  (h).

. Parfum ___

»  J’étais fidèle depuis des années au parfum Amor Amor Tentation de Cacharel mais depuis que j’ai reçu la miniature de Daisy par Marc Jacob dans la MyLittleBox, j’ai eu un véritable coup de foudre et il ne me quitte plus ! Pour moi c’est vraiment LE parfum pour l’été, il est tellement frais. Il représente le soleil, les vacances, la liberté

Du coup j’ai décidé de garder mon Cacharel pour l’hiver et pour les soirées/occasions spéciales en été car il a une tonalité beaucoup plus sophistiquée et chic.

»  Notes olfactives :
Feuilles de violette, Fraise sauvage, Pamplemousse ,Violette, Jasmin, Gardenia ,Bois Blanc, Musc, Infusion de Vanille.

. Déodorant ___

»  Mon deuxième indispensable pour cet été est un déodorant ! On en a toutes besoin et plus particulièrement en cette période de l’année. L’année dernière j’avais craqué pour les Ushuaïa qui étaient vraiment excellents, je vous en avais déjà un peu parlé ici. J’avais jeté mon dévolu sur celui à la Papaye mais après l’été ils ont arrêté de commercialiser tout pleins de parfum, celui-ci compris. Il ne restait plus que ceux à la Grenade et aux Fruits de la passion, je les ai quand même testé car à part l’odeur je pensais que ce devait être la même chose, mais d’une l’odeur était vraiment écoeurante et de deux la formulation n’était pas la même car appliqué juste après m’être épilée ils me brûlaient terriblement les aisselles ! J’ai lutté pour les terminer car je n’aime pas le gaspillage mais depuis j’étais à la recherche d’un bon déo lorsque je suis tombée par hasard sur un de la marque NUXE. J’ignorais que la marque faisait également les déodorants mais il me semble avoir lu juste après dans un magazine qu’il s’agissait d’une nouveauté.

»  Mais alors pourquoi ce déo et pas un autre ? Déjà c’est un déodorant longue durée aux poudres naturelles d’alun et d’argent et croyez moi pour l’avoir testé en conditions extrêmes il est vraiment longue durée ! Attention cependant, ce n’est pas un anti-transpirant, il ne vous empêchera pas de transpirer en revanche il détruit absolument toutes les odeurs. Et comme tous les produits Nuxe l’odeur est juste à tomber, et.. et.. et…. (!) vous pouvez l’appliquer juste après vous être épilée ou rasée, il ne brule pas puisqu’il est formulé sans alcool et ça c’est top ! Mais comme si cela ne suffisait pas, il ne laisse pas de traces et est formulé sans paraben. Maintenant que je l’ai trouvé, je ne suis pas prête de le quitter ! ♥

. Gommage corps ___

»  Pour celles qui ne le sauraient pas encore, pour avoir un joli bronzage mais surtout un bronzage qui dure, il faut d’abord enlever toutes les cellules mortes présentes sur la peau, et pour ça quoi de mieux qu’un bon gommage ! Mais pas n’importe lequel ! Je vous présente aujourd’hui mon gommage chouchou qui détronne largement ceux de The Body Shop, la marque Mon Platin que j’ai découverte l’année dernière à la même époque alors que j’étais stagiaire sur la Foire Internationale de ma ville. Cela me procurait l’avantage de pouvoir me ballader entre tous les stands durant mes pauses, hehe.

»  A l’époque la dame du stand m’avait interpellée pour me faire tester sur la main leur gommage au sel de la mer morte. J’ai été tellement bluffée par la douceur que ce gommage avait laissé sur ma peau qu’il ne m’en fallu pas plus pour que je craque sur le duo crème pour le corps/gommage aux fruits de la passion. Je ne vous parle pas de la crème hydratante pour le corps car un an après on peut voir que le niveau n’a pas vraiment baissé et elle n’a rien d’extraordinaire. En revanche le gommage est lui une pure merveille !

Le mélange d’huiles aromatiques (citronnelle, lavande, vanille, coco, amande pur…) et de grains de sel de la mer morte contenu dans ce gommage adoucit la peau et lui donne un aspect souple et velouté. Les huiles et le sel permettent de rajeunir et nourrir la peau tout en la rafraichissant et la renforçant. Il permet d’éliminer en douceur les cellules mortes de la peau, ce qui confère un merveilleux sentiment de renouveau et de fraicheur.

»  N’ayant pas pu me rendre cette année à la Foire Internationnale j’ai fais mes petites recherches pour pouvoir tout de même me ravitailler et j’ai retrouvé mon gommage sur ebay.us pour 3 fois moins cher que là où je l’avais eu… Pourquoi ce priver ?

. Shampoing ___

»  And last but not least, mon shampooing chouchou du moment, le I love Juicy de Lush ! Au départ je l’avais choisi car il est adapté pour les cheveux gras (mon type de cheveux) et en été je dois encore plus redoubler d’efforts, mais je suis tout simplement tombée amoureuse de son odeur ! Un vrai cocktail de fruits vitaminés sous la douche !

Une salade de fruits pleine d’énergie ! Mangue sucrée, ananas juteux, kiwi frais et papaye exotique pour alléger les cheveux gras.

Je pense que la description se suffit à elle-même, en voilà un qui va m’accompagner tout l’été et peut-être plus ;)

 

»  Je serais curieuse de connaître les votre les filles :)

6 Comments

  1. by Sharon on 26 juin 2012  23 h 37 min Répondre

    J'aime beaucoup, c'est super sympa à lire :)

    • by Gwen on 28 juin 2012  13 h 23 min Répondre

      Merci ! Je suis contente que tu aies appréciée cet article :)
      Des bisous ♥

  2. by Marion on 27 juin 2012  15 h 12 min Répondre

    La première photo est super jolie :)

    Le shampoing lush I love Juicy j'ai toujours voulu le tester, mais le prix me freine un peu :/

    • by Gwen on 28 juin 2012  13 h 26 min Répondre

      Merci beaucoup Marion :)
      C'est vrai que les prix chez Lush sont vraiment exagérés parfois, surtout quand on compare avec les prix proposés en Angleterre. J'avais commencé par leurs shampooings solides et je trouve que pour le prix ils sont assez économiques ! Le I Love Juicy était une petite folie mais ce n'est pas un shampoing que je pourrais me permettre d'utiliser à chaque fois c'est sur :(

  3. by Clara on 28 juin 2012  0 h 23 min Répondre

    J'ai le même déo depuis peu et il est vraiment top =D Il sent super bon, enlève les odeurs, tient la journée, permet de s'en mettre direct après l'épilation sans souffrir, bref, je suis conquise!
    Sinon, comme gommage j'utilise un savon noir aux plantes avec mon gant kessa, ça laisse une peau de bébé toute douce et c'est naturel!
    Ma crème des beaux jours plus fluide et légère est une Caudalie de la gamme Vinosource, celle pour les peaux sensibles =)
    J'ai la crème solaire pour le visage 30 Cleanance K d'Avène qui permet de ne pas avoir une poussée de boutons après être revenue du soleil, et pour le corps comme protecteur et après solaire c'est Kibio qui est bio et sent trop bon =D
    Voilàà (a)
    Bisous

    • by Gwen on 28 juin 2012  13 h 30 min Répondre

      Merci d'avoir également partagé tes indispensables pour cet été :) C'est toujours intéressant de savoir ce que les autres utilisent ^^
      J'entends beaucoup de bien du savoir noir, j'ai d'ailleurs lu un article dessus récemment et ça me tentait beaucoup mais bon il va falloir que je termine ceux que j'ai déjà en cours avant hehe
      Bisous Clara ♥

Laisser un commentaire