Mes nouveautés Kiko : du top au flop !

kiko nouveautes

» Alors oui je vous vois venir ! Je sais qu’on a déjà parlé produits pour le teint dans mon dernier article – Ma routine teint estivale spéciale Mavala – mais si une beauty addict savait se satisfaire d’un seul fond de teint, je pense que ça se saurait depuis le temps ;). Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler de quelques nouveautés Kiko que j’avais acheté pendant les soldes. Je parle de nouveautés en ce qui me concerne car je sais que ces produits sont sortis en réalité depuis un bon moment déjà :)

TOP

» Mon coup de cœur de cette sélection revient au fond de teint Sunproof Cream Foundation, à savoir : fond de teint crème résistant au soleil. Le titre de ce fond de teint m’a fait sourire car j’ai l’habitude de voir des produits Waterproof, mais je dois avouer que Sunproof c’est une grande première. Clairement ce fond de teint je n’en avais pas besoin mais je dois avouer que j’ai craqué dès le premier coup d’œil pour son magnifique packaging et comme toujours je suis une grande fan des collections éphémères Kiko.

» J’ai choisi la teinte 02 Naturel qui est assez, beaucoup foncée je dois dire. Elle est idéale en ce moment car ma peau est bien hâlée mais j’ai déjà pensé à l’après ! Quand ma peau aura perdu de son bronzage, il sera idéal pour faire du contouring (savoir recycler ses produits en toutes circonstances ahah).

kiko sunproof cream foundation

» Comme son nom l’indique, il s’agit d’une texture crème. J’ai été très étonnée car habituellement les fonds de teint avec cette texture me font plus briller et ce plus rapidement mais ce n’est pas du tout le cas avec celui ci qui laisse un rendu très mat et velouté sur la peau. Sa tenue est excellente, je suis actuellement en vacances dans le Médoc au bord de la plage alors j’ai pu le tester en conditions extrêmes : après une après-midi entière à la plage à faire bronzette sous 30 degrés, j’avais encore du fond de teint en me démaquillant.

kiko sunproof cream foundation

» Il ne se suffira pas à lui même en cas d’exposition, mais sachez que ce fond de teint possède un SPF de 15. Il est livré avec une petite éponge mais j’ai choisi de l’appliquer avec mon achat numéro 2, entre le top et le flop : je vous présente le Make up Blender de chez Kiko.

ENTRE TOP & FLOP

kiko makeup blender

» Un remake du fameux Beauty Blender ! Vous en avez peut être déjà entendu parler, il s’agit de cette drôle de petite éponge en forme d’oeuf qu’on humidifie et avec laquelle on applique son fond de teint pour un résultat des plus naturels et sans aucune démarquation. Kiko a récemment sorti sa version pour seulement quelques euros alors la grande curieuse que je suis n’a pas résisté bien longtemps :)

kiko makeup blender

» Le mode opératoire est simple : on passe son éponge sous l’eau afin qu’elle s’imbibe d’eau (son volume va alors doubler ! Bonjour j’ai 4 ans et c’est trop drôle), ensuite on l’essore bien pour enlever l’excédent d’eau et on est prêt ! Et c’est principalement cette caractèristique qui en fait sa force : contrairement à un pinceau que vous devez laver et que vous ne pouvez plus utiliser jusqu’à ce qu’il soit sec, le Make Up Blender s’utilise quand à lui mouillé donc vous pouvez le nettoyer après chaque utilisation et le réutiliser instantanément :)

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de photos & vidéos : @MyPrettyLittleReviews

kiko makeup blender

» Si je ne me fiais qu’à mes premières impressions je dirais que ce produit est vraiment un top ! Le fond de teint se fond vraiment à merveille à la peau et je suis fan du rendu qu’il donne : c’est ultra naturel, presque imperceptible. L’application est tout de même plus longue qu’avec un pinceau ou l’utilisation de ses doigts mais l’œuf étant encore imprégné d’eau il procure une sensation assez fraîche sur la peau, très agréable en été.

» En revanche le nettoyage est assez laborieux. J’ai eu beau la nettoyer juste après application, certaines tâches de fond de teint sont restées incrustées et ne partent pas… Mais surtout ce qui n’en fera malheureusement jamais un top : j’ai vu chez quelques personnes ce qu’il advenait de l’éponge au bout de quelques semaines/mois… Je vous assure c’est vraiment pas beau à voir x) Mais si vous êtes vraiment curieux : Les Chroniques d’une Bavarde – #Bilan Make Up Blender Kiko.
Du coup je profite de mon Make Up Blender tant qu’il me le rend bien mais je sais que notre histoire ne va pas durer très longtemps…

FLOP

kiko sunscream

» Je reconnais être assez critique en parlant de « flop » pour ce produit car il a de nombreuses qualités, j’ai longuement hésité mais il faut bien trancher. Il s’agit d’une crème solaire conçue spécifiquement pour le visage avec un SPF de 30, issue de la nouvelle gamme solaire Kiko. Pourquoi spécifiquement pour le visage ? Car elle protège efficacement du photo-vieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû au soleil : peau sèche, rides, tâches pigmentaires…)

kiko sunscream

» Selon la description de la marque cette crème est waterproof, hypoallergénique, non comédogène, de texture fluide et non grasse.
Je ne suis vraiment pas d’accord avec les 2 derniers adjectifs. Comme vous pouvez le voir sur la photo la texture est vraiment très épaisse, très blanche et blanchi par conséquent le visage. De plus après application j’ai vraiment le visage beaucoup plus gras. Vous allez me dire la protection avant tout, et je suis bien d’accord avec ça. Ce qui m’embête c’est que l’année dernière j’utilisais déjà une protection 30 pour le visage de la marque Hawaiian Tropic et celle ci était absolument imperceptible sur le visage ! Je sais donc qu’il existe des produits avec les même promesses mais sans les inconvénients de celle-ci :)

» Et vous quoi de neuf dans votre vanity ces derniers temps ?

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mon blog vous plait ? Vous avez trouvé cet article intéressant ? Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’accorder un petit vote pour les Golden Blog Awards, merci merci ♥

9 Comments

  1. by Paulette on 12 août 2013  20 h 06 min Répondre

    L'éponge me tente beaucoup, elle a l'air top ! :)

  2. by Clara on 13 août 2013  11 h 04 min Répondre

    J'étais tentée par cette éponge si je m'achète une bb crème mais là tu me fais hésiter... =$ Mais bon elle ne coûte pas cher et je ne me maquille pas donc je ne l'utiliserai pas régulièrement...

  3. by Loobee on 13 août 2013  14 h 02 min Répondre

    j'ai l'éponge et grâce à toi, je sais à quoi m'attendre en fin de vie de celle ci lol !

  4. by The Lady Jersey on 13 août 2013  20 h 20 min Répondre

    Bravo pour ton article !
    Il est très bien construit on prend plaisir à lire et à apprendre plein de choses :)
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

  5. by Kreenmissboop on 14 août 2013  1 h 27 min Répondre

    Je suis totalemen d'accord avec toi pour l'éponge, horrible a nettoyer !

  6. by Annahbel on 14 août 2013  11 h 27 min Répondre

    Le fond de teint crème a l'air très sympa et le résultat aussi je trouve. Par contre, j'ai aussi l'éponge que j'avais gagné à un concours mais je ne l'ai pas encore essayé (faut que je prenne des photos avant qu'elle soit dégoutante...)

  7. by Sophie on 2 septembre 2013  19 h 32 min Répondre

    Je suis une grande fan du beauty blender de kiko et de son rendu ultra naturel. :) Je l'ai oublié lors d'un séjour à l'étranger et je compte bien me le racheter! ^^

  8. by Baignoire-Artistique on 10 septembre 2013  20 h 16 min Répondre

    J'étais déjà passée sur ton blog il y a quelques jours, et je voulais absolument te laisser ce commentaire : tes articles sont magnifiques, complets. Tes photographies sont vraiment très chouettes. De plus, la vidéo que tu ajoutes ici est vraiment un excellent bonus... Je dévore tes articles avec passion!

Laisser un commentaire