Mets de l’huile dans ton bain avec Cococare !

Qui n’aime pas s’octroyer un petit moment détente de temps en temps et se prélasser des heures (!!!) durant dans un bon bain ? Ce n’est certainement pas moi qui vous dirais le contraire :) Il y a quelques semaines de ça, j’avais craqué et passé une petite commande sur le site iHerb pour me commander des pinceaux (dont je vous laisse deviner la marque), puisque je n’en possédais pas encore :) Et puis, avant de finaliser ma commande j’ai glissé un petit article qui m’a clairement ruiné : une huile grasse pour le corps de la marque Cococare à  $5.84 .

Il s’agit donc d’une huile grasse (= à la différence des huiles sèches de type Huile Prodigieuse de Nuxe, elle ne pénètrera pas quasi-instantannément et laissera un film gras sur la peau) qui contient de la vitamine E.

Cette vitamine possède une forte propriété anti-oxydante, comme les vitamines C et A, le sélénium. A ce titre, elle a des vertus contre le vieillissement des tissus et des organes, et pourrait même avoir des propriétés préventives contre certaines maladies.

Santé AZ

L’huile peut s’appliquer directement sur la peau pour pratiquer des massages (c’est chéri qui va être content) ou elle peut se diluer dans le bain, c’est ce qui va nous intéresser aujourd’hui.

La marque préconise de verser 1 à 2 bouchons d’huile dans le bain, personnellement pour moi c’est 3 en ce moment. A vous de doser selon vos envies et votre besoin d’hydratation. Pendant toute la durée du bain, vous aurez un film gras sur tout le corps (/!\ attention à ne pas glisser) mais celui-ci part sans soucis après un lavage au gel douche. Pour celles qui ont les cheveux gras je vous déconseille de plonger la tête sous l’eau, je n’en ai pas fait l’expérience mais je pense que cela doit bien graisser le cuire chevelu. Vous pouvez en revanche faire tremper vos pointes sèches dedans pour les hydrater.

L’huile Cococare à la vitamine E est idéale pour les peaux sèches, les cicatrices ou tâches dues à de l’acné, les pieds rugueux et les vergetures. Je n’ai pas particulièrement la peau sèche, mais en cette période une bonne hydratation de la peau est idéal pour avoir un joli bronzage  (h) De plus après le bain elle laisse ma peau toute douce et ça j’adore :)

Cococare OIl Vitamin E – iHerb.com

4 Comments

  1. by LadyMilonguera on 8 juin 2012  12 h 41 min Répondre

    C'est vrai que cette huile peut constituer un allié supplémentaire à la perfection de notre bronzage...

    • by Gwen on 8 juin 2012  18 h 02 min Répondre

      A voir sur le long terme mais en tout cas elle hydrate super bien la peau :)

  2. by Le bazar d'Alison on 8 juin 2012  16 h 20 min Répondre

    J'avais jamais penser à mettre de l'huile dans mon bain. Super idée !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    • by Gwen on 8 juin 2012  18 h 02 min Répondre

      Je n'y aurais pas pensé avant non plus, et puis je suis tombée sur ce produit et ça m'a intrigué :) Le résultat est vraiment très sympa pour la peau !
      Bisous Alison ♥

Laisser un commentaire