On continue l’aventure ensemble ?

mplr_retour

» Hello, hello :) Waw ça me fait tout bizarre de venir écrire par ici, mais quel plaisir! Presque deux années se sont écoulées depuis mon dernier post… plus ou moins la période à laquelle je suis rentrée dans la vie active. Ce blog je l’ai commencé en 2012 lorsque j’étais encore en BTS, il m’a accompagné pendant 3 belles années, j’y avais mis tout mon amour et toute ma passion mais lorsque j’ai trouvé mon premier « vrai » travail, les choses se sont vraiment compliquées. Les débuts en entreprise étaient intenses pendant les semaines de formation, beaucoup d’informations nouvelles à ingurgiter; lorsque je rentrais chez moi, la dernière dont j’avais envie c’était bien de me remettre devant un ordinateur :) Je pensais que je finirais par trouver mon rythme et que je pourrais revenir sur le blog mais finalement, deux années se sont écoulées et je pense qu’il ne s’agissait pas que d’un problème de rythme.

Au fil des années, j’ai pu voir le blogging évoluer, se professionnaliser, et surtout voir l’ascension des réseaux sociaux. J’avais l’impression qu’avoir un blog ne suffisait plus, et que si tu voulais vraiment que les gens s’intéressent à toi et continuent de te lire, il fallait passer son temps à raconter sa vie sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat etc. Je ne critique absolument pas les gens qui partage leur vie assiduement sur les réseaux sociaux (je suis d’ailleurs la première à suivre certains d’entre vous :)), c’est juste que cela ne me ressemble pas et ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de faire. Il y a aussi le fait que lorsque je suis arrivée dans mon entreprise, la plupart de mes collègues avaient eu vent de mon blog, il y a une différence entre parler de choses futiles sur un espace virtuel, et devoir assumer ses boutons ou ses cheveux gras avec ses collègues au quotidien :) Je crois qu’il m’a fallut ces deux années pour faire le point sur ce que j’avais envie de faire, sur ce que j’avais vraiment envie de partager. J’ai un moment songé à repartir de zéro sur une autre plateforme mais je n’ai jamais réussi à abandonner cet espace que j’ai construit pendant toutes ces années, en y mettant tout mon coeur. Depuis quelques semaines, j’ai le clavier qui me démange. Il y a tout un tas de sujet que j’ai envie d’aborder avec vous et c’est bien cette raison première qui m’a incité à créer ce blog en premier lieu : pouvoir partager mes bons plans, mes chouettes découvertes comme les moins bonnes. J’ai envie de donner mon avis sur tout un tas de choses que je vis en ce moment et j’ai l’impression de renouer avec cette passion du blogging que j’avais découverte en 2012. C’est cette passion que j’avais finalement perdu et qui vous permet de passer outre vos problèmes d’organisation, de temps et d’envie.

Alors non ne me demandez pas mon pseudo Snapchat car je n’en ai pas, je ne partagerais pas les moindres détails de ma vie sur les réseaux sociaux, mais si vous avez envie de partager un petit bout de mon quotidien et de connaître mes bons plans en matière de beauté mais aussi de sport, d’alimentation, de voyages et bien plus encore, alors cet espace est pour vous et j’espère pouvoir continuer cette aventure encore longtemps avec vous.

Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour tous les commentaires, messages et mails que vous avez pu m’envoyer pendant cette absence, j’en prends connaissance petit à petit et vous promet de rattraper mon retard. Le retour ne va pas être évident, j’ai perdu mon trépied, ma télécommande, je ne sais même plus utiliser mon appareil photo mais cela va être l’occasion de pouvoir renouer avec la photographie, une autre passion que j’avais mise de côté pendant tout ce temps.

Merci de m’avoir lue et je vous dis à très vite !

8 Comments

  1. by Coline on 1 novembre 2016  18 h 49 min Répondre

    Coucou ! Je voulais simplement savoir, quel BTS as-tu fait ? Il t'a plu ? Je suis en terminale ES et je suis en train de chercher un BTS mais je galère un peu à vrai dire.
    Pressée de lire à nouveau tes articles, j'adorais ton blog. J'espère que tu me répondras, bisous !

    • by Gwenaëlle on 1 novembre 2016  21 h 02 min Répondre

      Coucou Coline! J'ai fait un BTS Communication :) Oui, il m'a beaucoup car c'est vraiment ce que je voulais faire (mais avant de le savoir, j'ai d'abord fait une année de fac dans les langues.) Cependant, il est assez généraliste car on traite vraiment de toutes les formes de communication possible du coup à la fin des 2 ans on sait un peu tout et rien à la fois :) Il y a très peu de débouchée dans ce secteur avec un bac +2. De mon côté j'ai poursuivie en faisant une année dans une école spécialisée dans la communication sur le web et avec mon bac +3 j'ai fini Consultante dans le web analytics dans une chouette boîte. En tout cas si tu en as la possibilité, je te conseille vraiment un BTS comparé à la fac, l'enseignement et les stages sont un vrai plus! En espérant que ça puisse t'aider un petit peu, n'hésite pas si tu as d'autres question, j'y répondrai avec plaisir! Bisous

  2. by Ornella on 1 novembre 2016  19 h 16 min Répondre

    Genial
    Cest grace a toi que je me suis tournee petit a petit vers le naturel... tu as ete l'element declencheur de tout ce qui a suivi alors cest avec grand plaisir que je resuivrai tes pretty little reviews!!

    • by Gwenaëlle on 1 novembre 2016  21 h 04 min Répondre

      Coucou Ornella :) Oh oui, je me souviens de tes commentaires, merci à toi d'être encore là! A très vite

  3. by Marine on 5 novembre 2016  14 h 05 min Répondre

    Super que tu reprennes le blog ! J'espère que tes collègues ont quand même le droit de lire, c'est grâce à toi que j'ai fait mon 1er (et unique jusqu'à maintenant, mais j'en étais fière ^^) chignon bun, et les astuces naturelles pour lutter contre les cheveux gras, j'adore aussi ;) Mais je comprends que ce ne soit pas toujours évident de gérer l'équilibre entre le blog, la vie perso, et la vie pro !

    • by Gwenaëlle on 11 novembre 2016  13 h 58 min Répondre

      Ouiiii vous avez le droit de le lire <3
      D'ailleurs c'est trop la classe d'avoir une lectrice à Singapour hihi :)

  4. by Game Of Beauty on 17 décembre 2016  11 h 04 min Répondre

    Trop contente de voir que tu es de retour :D
    Bises

    • by Gwenaëlle on 26 décembre 2016  14 h 53 min Répondre

      Merci Olivia :) Ravie de te voir toujours par ici!
      Bisous

Laisser un commentaire