OPI – Collection San Francisco (+ bon plan)

OPI San Francisco

» Hello :) On continu à parler beauté mais cet article aurait très bien pu être classé dans la catégorie voyage car aujourd’hui je vous emmène avec moi à San Francisco ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j’ai vécu 2 mois à San Francisco, d’avril à juin dernier, dans le cadre de mes études en Web Business ( la Silicon Valley toussa toussa. ) J’ai vécu une aventure vraiment extraordinaire là-bas, que je n’oublierai jamais. Et puis fin juillet, quelques semaines après être rentrée, en pleine déprime, j’ai vu que OPI sortait une nouvelle collection sur le thème de San Francisco et là j’ai su que ça allait être le drame car il me fallait cette collection qui a une signification toute particulière à mon coeur. Sauf que OPI ne fait jamais les choses à moitié et a sorti pas moins de 15 nouvelles teintes pour cette collection ! Au prix du flacon, impossible de me procurer l’intégralité de la collection. Après des heures et des heures passées à contempler les swatchs de ces vernis, les comparer, longuement hésiter… j’ai finalement jeté mon dévolu sur 5 teintes. Des teintes relativement foncées, idéales pour l’automne / hiver.

opi bon plan pas cher

Bon plan :

» J’ai commandé mes vernis sur le site canadien Phoenix Beauty Lounge qui vend les vernis OPI à 9$ pièces. Vous avez également China Glaze, Essie, A-England et bien sur toutes les nouvelles collections dès qu’elles sortent ! Le code promo Buy5Get25%off m’a permis de bénéficier de 25% de réduction pour 5 vernis achetés. ( Je ne sais pas jusqu’à quand ce code est valable mais il y a toujours de très nombreuses offres promo, faites une petite recherche avant de passer commande. ) Frais de port compris, chaque vernis m’est revenu à 6,80€ ! ( soit moitié prix comparé à si je les avais acheté à Séphora en France ;) ). Petit point négatif, ma commande a mis beaucoup plus de temps à arriver que les 10-15 jours prévus, mais pour ce prix là je ne vais vraiment pas me plaindre et seulement prendre mon mal en patience :)

» Allez sans plus attendre je vous présente les 5 teintes que j’ai choisi, ainsi que quelques unes de mes photos prises à San Francisco.

OPI San Francisco

Wharf! Wharf! Wharf!

OPI Wharf! Wharf! Wharf! San Francisco

» Le Fisherman’s Wharf « Quai des pêcheurs » est probablement mon quartier préféré de la ville. J’adore l’ambiance qui se dégage de cet endroit. Un lieu très prisé des touristes puisque vous y trouverez tout pleins de boutiques souvenirs, musées et restaurants. La spécialité culinaire du coin ? Le crabe ! Vous ne pouvez pas repartir de là sans avoir pris votre dose de crabe : en sandwich, en salade, en cornet, il y en a pour vraiment tous les goûts. Mais ce que j’ai préféré dans ce quartier c’est le Pier 39, au bout de cette jetée on peut admirer les centaines d’otaries qui ont élu domicile ici depuis 1990 ( et assister à des combats parfois plutôt loufoques. )

OPI Wharf! Wharf! Wharf! San Francisco

OPI Wharf! Wharf! Wharf! San Francisco

» Le vernis en lui-même est un gros gros coup de coeur ! En voyant les swatchs je n’étais pas convaincu à 100%, d’ailleurs certains n’étaient vraiment pas fidèles au rendu que j’ai finalement pu avoir. Il s’agit d’un vernis Liquid Sand donc au fini sablé, couleur bleu colbat. Ni trop foncé, ni trop clair je le trouve vraiment parfait ! Contrairement à beaucoup de vernis Liquid Sand de la marque OPI, celui-ci ne comporte pas de paillètes donc il est très facile à enlever. Mon bain dissolvant en est venu à bout en un passage. Autre petite chose que j’ai pu noté, je ne sais pas si OPI a revu la formulation des Liquid Sand mais je trouve la tenue de ceux de cette collection bien meilleure que les tout premiers. Le vernis devient plus fragile puisque l’on ne peut pas mettre de top coat mais j’ai gardé ce vernis 4 jours sans aucun accroc, je l’ai enlevé simplement pour pouvoir essayer une nouvelle couleur :D

First Date at the Golden Gate

OPI Golden Gate San Francisco

» Le Golden Gate est le détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Pour relier San Francisco à Sausalito, une seule solution, emprunter le célébrissime Golden Gate Bridge ! My Frist Date avec le Golden Gate Bridge je m’en rappellerai toujours ! Nous sommes parties en excursion un samedi après-midi très ensoleillé. 1h30 de bus, 3 changements à faire, une véritable galère pour savoir à chaque fois si l’on se trouvait bien du bon côté de la rue pour prendre le bus, des bouchons monstres, finir à pied… pour enfin arriver sur la plage de Baker Beach où l’on peut admirer le pont et … NE RIEN VOIR à cause d’un brouillard super épais. C’était comme si il n’y avait même pas de pont. #FAIL Et oui c’est ça les joies de la météo instable à San Francisco. Il faisait tellement froid que nous avons pu nous poser que 30 minutes sur la plage histoire de ne pas être venu complètement pour rien, oups. La deuxième fois sera la bonne, je décide cette fois-ci de traverser le pont à vélo ! Une superbe expérience malgré un vent de folie sur le pont :)

OPI Golden Gate San Francisco

OPI Golden Gate San Francisco

» Pour parler un peu du vernis, il s’agit d’un rouge un peu brique, très opaque. J’ai posé 2 couches pour un rendu parfait mais une seule aurait presque pu suffire. Dans la même collection, un vernis lui ressemble énormément. Il s’agit du Lost On Lombard, c’est le même juste une teinte plus foncée mais clairement c’est l’un ou l’autre, pas beaucoup d’intérêt à posséder les deux… J’ai adoré la rue tout en zigzag de San Francisco mais son pont emblématique l’a emporté dans mon coeur :)

Incognito in Sausalito

OPI Incognito in Sausalito San Francisco

» Après avoir traversé le Golden Gate Bridge à vélo je me suis donc retrouvée à Sausalito ! Des kilomètres et des kilomètres de descente, un bonheur à l’arrivée, une galère au retour… D’ailleurs la ruse est de faire l’allée en vélo et de réserver son ticket pour le ferry une fois arriver afin de pouvoir rentrer en bateau pour quelques dollars. Arrivées en milieu d’après-midi nous ne nous sommes pas trop éloignées afin de ne pas louper le ferry et pouvoir rendre les vélo à l’heure. Mais de ce que j’ai pu en voir cette ville est très apaisante et se distingue par ses jolies maisons flottantes.

OPI Incognito in Sausalito San Francisco

OPI Incognito in Sausalito San Francisco

» Le vernis qui caractérise cette ville est une jolie teinte bleu marine très foncée, presque noir. J’aime beaucoup ce genre de couleur mais je les trouve toujours très galère à poser, si la pose n’est pas parfaite ça peut très vite faire des mains sales… D’ailleurs la couleur est ultra pigmentée et opaque ! Je vous conseille d’appliquer une bonne base en dessous si vous ne voulez pas voir vos ongles teintés en l’enlevant. Le vernis étant très opaque je n’en ai appliqué qu’une couche car j’avais peur quand en mettant deux il devienne trop foncé, trop noir, et j’avais vraiment envie de conserver ses jolies reflets bleus. Bon par sur qu’avec ça sur les ongles vous passiez incognito mais c’est une très jolie teinte.

Alcatraz…Rocks

OPI Alcatraz Rocks San Francisco

» Seul regret de mon aventure : ne pas avoir eu le temps de visiter la prison d’Alcatraz :( Ayant cours du matin au soir tous les jours, il ne restait vraiment que les week-ends pour bien visiter et il y a tellement de choses à voir que les 8 semaines sont passés à une allure folle ! Surtout que la prison étant très prisée il faut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance pour être sur d’avoir sa place. Une semaine avant mon départ j’ai voulu réserver pour n’importe quel jour en plein milieu de la semaine sauf que le premier jour disponible était le lundi d’après et malheureusement je partais le dimanche. Ce sera pour la prochaine fois :) En attendant je me contente des quelques clichés que j’ai pu prendre à divers endroits de la ville.

OPI Alcatraz Rocks San Francisco

OPI Alcatraz Rocks San Francisco

» En ce qui concerne le vernis… comment vous dire qu’il s’agit d’un autre de mes gros coup de coeur ! Un vernis Liquid Sand encore une fois, entre le bleu, le gris, le violet, un mélange explosif de paillettes pour un look très rock n roll ! J’ai l’impression que ce vernis n’est qu’en fait une multitude de paillettes. Si vous aussi vous kiffez les paillettes alors vous savez à quel point c’est magnifique… et surtout tellement chiant A ENLEVER ! Je vous jure je crois bien que c’est le vernis le plus difficile à enlever qu’il ai était donné de porter. Attention meurtre de votre flacon de dissolvant en vu ;)

OPI Alcatraz Rocks San Francisco

Muir Muir on the Wall

OPI Muir Muir on the Wall San Francisco

Couché de soleil sur la plage / Les fameux vélos Google / Un match de Baseball.. GO Giants ! / Un des célèbres smockshop du quartier hippie
» Un drôle de nom qui à première vu ne m’inspirait rien en rapport avec San Francisco… Clairement ce vernis je l’ai choisi pour sa couleur et non sa signification symbolique. Après quelques recherches je me suis aperçue qu’il faisait référence au monument national Muir Woods. Bizarrement je n’en ai jamais entendu parler pendant mes 2 mois là-ba Du coup j’ai choisi de vous illustrer ce derniers vernis avec quelques photos de la ville de San Francisco en générale.

OPI Muir Muir on the Wall San Francisco

OPI Muir Muir on the Wall San Francisco

» Ce vernis, comme je vous le disais, j’ai vraiment craqué pour sa couleur. Un vernis caméléon qui passe du prune, au marron, au doré… Une multitude de teintes et reflets dans ce petit flacon. Certainement le moins opaque des vernis de cette collection que je possède. 2 bonnes couches seront nécessaires pour un résultat nique, mais une fois que c’est fait quelle merveille !

» Pfiou ça y est, j’ai terminé pour aujourd’hui. Je vous remercie si vous êtes arrivés jusqu’en bas :) Et vous une teinte préférée parmi cette nouvelle collection ?

6 Comments

  1. by Anaëlle on 1 octobre 2013  19 h 11 min Répondre

    Je trouve le dernier et le Alcatraz Rocks superbes !!

  2. by Ma boîte à secrets on 1 octobre 2013  20 h 29 min Répondre

    Cette collection est superbe, le dernier que tu présentes je le voulais absolument mais ils ne l'avaient pas dans mon Sephora :(.
    En tous cas merci pour l'infos sur le site Canadien, je vais aller y faire un tour de ce pas !
    Bisous

  3. by natieak on 1 octobre 2013  20 h 39 min Répondre

    Oh!!!! le bleu marine et le vernis caméléon sont superbes!!!!!!
    vote du jour fait en passant :)

    • by Gwen on 1 octobre 2013  22 h 46 min Répondre

      Oh merci à toi ♥

  4. by Pretty and Geek on 2 octobre 2013  0 h 36 min Répondre

    Ca a du être bien compliqué de retourner en France après une telle expérience !
    Mon dernier craquage OPI est un splendide nude, j'en parle d'ailleurs dans mon article de demain :)

    • by Gwen on 3 octobre 2013  18 h 45 min Répondre

      En effet, bon j'étais quand même contente de retrouver ma famille et mes amis et on reprend vite le quotidien. Mais maintenant je n'ai qu'une hâte, planifier mon prochain séjour là-bas :)

Laisser un commentaire