Finir l’été en Pastel : tuto nail-art

ongles pastel

» Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour parler vernis, nail-art et couleurs pastel ! Si vous suivez les tendances dans les magazines alors ce n’est déjà plus un secret pour vous : notre été est rythmé et partagé entre le néon et le pastel.

» Moi dès que les beaux jours arrivent, je suis team #néon ! Du corail, du rose, plus c’est vif et coloré et plus j’aime :) L’été je veux que ça pep’s : du maquillage et des habits fluos à gogo. Bref vous m’avez compris mais pour terminer l’été j’ai eu envie d’un peu plus de douceur et j’ai décidé de tester la tendance pastel, pour voir un peu ce que ça donne. Le nail-art qui suis a été inspiré du très joli blog spécialiste du nail-art : Blog en beauté, je vous invite à le visiter dès à présent si jamais vous ne le connaissez pas encore ;)

ongles pastel

ongles pastel


#
TUTORIEL :

 

tuto ongles pastel

1. Preparation des ongles
» Cette étape est optionnelle mais ayant des ongles extrêmement fragiles je ne peux pas me passer de ces 2 produits avant chacune de mes manucures, au risque de voir mes ongles se casser les uns après et les autres… Je compte vous faire très prochainement un article récapitulatif sur tous mes soins pour les ongles mais en attendant j’applique dans un premier temps le Soin Réparateur de la marque Vitry (lire ma revue) et le durcisseur Nail Force de la marque Reforma (lire ma revue).

2. La base
» On commence les choses sérieuses de notre manucure. J’ai appliqué dans un premier temps un vernis type baby pink de la marque Vitry (couleur VCOLOR33). Ce vernis rose va me servir de base pour le reste du nail-art.

tuto ongles pastel

3. Le choix des couleurs
» A vous ensuite de choisir les couleurs que vous désirez pour cette manucure. J’ai personnellement choisi du jaune, du orange, du vert, du bleu, du rose… chez des marques très variées comme Vitry, Kiko, Butter London, cela n’a aucune importance.

4. Application a l’eponge
» Une fois votre choix fait et arrêté, appliquez ces jolies couleurs en tapotant vos ongles à l’aide d’une éponge à maquillage (la mienne vient de chez Kiko). Et c’est une quiche en nail-art qui n’a jamais réussi à dompter un bout de scotch qui vous parle, si j’ai réussi c’est que c’est vraiment à la portée de tout le monde ;).

tuto ongles pastel

5. Vernis pastel
» La clef de ce nail-art repose dans ce petit flacon :) Une fois vos couleurs appliquées à l’éponge bien sèches, appliquez une couche de vernis nude, un vernis crème tout en transparence qui va venir atténuer les couleurs précédemment posées et créer cet effet pastel que l’on recherche. Pour ma part j’ai appliqué le très joli Sweetheart de OPI.

6. Paillettes
» Cette étape est évidement optionnelle mais si comme moi vous adorez les paillettes alors n’hésitez pas à sortir votre top-coat préféré ;)

7. Top-Coat
» Pour une tenue optimale on oublie pas le top-coat, mon favoris en la matière est le Mega Gloss de la marque Reforma (lire ma revue), il apporte une brillance et un effet glossy/gel incroyable. J’en rapplique une fine couche tous les 2 jours et j’ai pu garder cette manucure un peu moins d’une semaine très facilement.

8. Huile Cuticules
» Mes cuticules étant très sèches, j’aime appliquer une huile pour essayer de les hydrater. Avant je l’appliquais toujours en même temps que mes soins, avant le vernis, mais c’était une grossière erreur ! J’ai récemment lu que cela altérait la tenue du vernis. Du coup je partage avec vous mes petites astuces ;) L’huile ? A appliquer une fois sa manucure terminée et bien sèche :)
OPI When Monkeys Fly !

» Mon coup de cœur du moment ♡ : ce vernis top coat de la marque OPI au doux nom de When Monkeys Fly!, shoppé quelques jours avant de rentrer des État-Unis. Il est issu de la collection du Magicien d’Oz (coïncidence c’est justement un des films qu’ils nous ont passé dans l’avion à l’allée :))

ongles pastel

ongles pastel

ongles pastel

ongles pastel

Petite astuce
» L’application à l’éponge n’étant pas très précise, vous risquez très certainement de déborder et vous mettre du vernis sur le bord des doigts. Mieux que le cotontige, j’ai recyclé un pinceau à eye-liner de la marque Real Techniques dont je ne me servais pas en pinceau à nail-art. Je mets un peu de dissolvant dans le capuchon de mon flacon et je corrige les zones sur lesquelles j’ai pu déborder.

dissolvant

» Et vous la tendance pastel, essayée ? Adoptée ? :)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Mon blog vous plait ? Vous avez trouvé cet article intéressant ? Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’accorder un petit vote pour les Golden Blog Awards, merci merci ♥

2 Comments

  1. by Paulette on 22 août 2013  19 h 56 min Répondre

    C'est complètement canon ce mélange de couleur. Le top coat OPI a l'air divin aussi. Bref, j'adore ! :)

  2. by Les Pavés Bordelais on 22 août 2013  19 h 56 min Répondre

    Oooh tu as refait ton blog c'est tout joli ici :) Côté vernis je suis hyper classique, je suis pas sûre que j'oserai tester ton tuto mais sait-on jamais :)

Laisser un commentaire