Rafraichir une coupe inégale

Cette année c’est décidé, j’aurais les cheveux longs que j’ai toujours rêvé d’avoir. Mais on sait toutes que pour que nos cheveux poussent bien, ils faut qu’ils soient en bonne santé = on entretient avec des soins, et on coupe ses pointes régulièrement ! Aïe, petit soucis pour ma part car j’ai développé une phobie pour les coiffeurs… A chaque fois que j’ai les cheveux qui m’arrivent au niveau de la poitrine et que je décide de franchir le pas d’un salon de coiffure pour couper mes pointes quelque peu abimées, je me retrouve avec un carré aux épaules à chaque fois ! J’ai beau insister sur ce que je veux, changer de coiffeur à chaque fois, rien y fait, il n’y a aucun coiffeur dans ma ville qui sache que couper les pointes = 2 – 3 cm et non 10 – 15 … Du coup cette fois – ci j’ai décidé de ne plus me faire avoir, j’entretiens moi-même mes cheveux et j’économise en même temps :)

Sauf que mes cheveux c’est un peu bagdad… L’année dernière j’avais fait faire un super dégradé de la mort qui tue sur toute la tête :

Depuis le temps mes cheveux ont bien repoussé, mais maintenant j’ai des longueurs d’absolument toutes les tailles et en étant longs mes cheveux ondulent bizarrement ce qui n’arrange rien pour couper. Le problème est donc que j’aimerais couper mes fourches, mais qui se trouvent à des niveaux complètement différents. J’ai réussi à trouver une technique pour rafraichir ma coupe sans passer par la case coiffeur :

Le but est donc de procéder mèche par mèche. On choisit des mèches de taille moyenne, pas trop grosses mais pas trop petites non plus sinon vous en avez pour la journée. On vient couper la pointe de chaque mèche ( et c’est VOUUUS qui décidez de la longueur à couper, si c’est pas beau ça #revenge ) et en entortillant vous verrez toutes les mèches d’une longueur différente dépasser, reste plus qu’à couper le bout de ce qui est abîmé.

Une petite astuce : choisissez de couper vos cheveux juste avant la pleine lune, ainsi ils repousseront encore plus vite ;). Je vous dis à la prochaine, avec un petit concours !

Une coupe rafraichit pour pousser encore plus :)

8 Comments

  1. by LaFutile on 28 avril 2012  17 h 05 min Répondre

    Le résultat n'est pas mal ! J'ai les cheveux courts, donc pour moi, c'est passage obligé chez le coiffeur pour ne pas me rater...

    • by Gwen on 28 avril 2012  20 h 28 min Répondre

      Ah oui dans ce cas là une inégalité se voit vite :s Vaut mieux ne pas tenter le diable ;)

  2. by Judith Green on 28 avril 2012  18 h 01 min Répondre

    Ahah c'est bien pour ça que je vais chez la même coiffeuse depuis que j'ai 5 ans :p et personne d'autre ne touche à mes cheveux ! Bon je l'avoue je réajuste ma mèche entre mes rdv chez le coiffeur, c'est la seule chose que je me permet !

    • by Gwen on 28 avril 2012  20 h 29 min Répondre

      Oh, je t'envie d'avoir trouvée une coiffeuse qui réponde à tes attentes :P

  3. by Jola on 29 avril 2012  1 h 31 min Répondre

    Oohhh c'est marrant j'utilise la même technique depuis quelques années et je viens justement de procéder ainsi y'a 2 jours et d'écrire mon article ^^
    Transmission de pensée quoi ! Par contre pour la pleine lune j'avais déjà entendu mais jamais essayé ! J’essaierai d'y penser la prochaine fois...
    Et moi aussi je ne vais plus chez le coiffeur, comme toi j'ai été trop déçue :(
    Bisous !

    • by Gwen on 29 avril 2012  11 h 20 min Répondre

      Ah oui c'est marrant tiens :) Dis moi quand tu publies ton article et j'irais le lire avec plaisir :D

  4. by Clara on 9 décembre 2012  23 h 31 min Répondre

    Je coupe toute seule mes pointes en fonction de la pleine lune, mais je n'étais pas au courant de cette astuce que je vais m'empresser d'appliquer ce mois-ci, merci =D

  5. by Baptistine on 22 décembre 2013  13 h 34 min Répondre

    Salut!! Je comprends trop bien ce problème de "coupe". J'ai essayé un salon de coiffure bio il y a deux mois environ qui se nomme Biocoiff' à Paris. Le propriétaire Charley a été horrifié quand je lui ai dit que je voulais rafraîchir ma coupe. Moi je voulais dire les pointes, lui m'a dit que mes cheveux longs étaient bien trop beaux pour être maltraités par des ciseaux. Il a quand même fait les pointes, mais c'est la première fois que je croise un coiffeur qui ne veux pas massacrer ma coupe. Donc je conseille. En plus c'était l'anniversaire d'une amie et il lui a chanté un ai d'opéra. J'avais jamais vu ça. Je conseille.

Laisser un commentaire