[ Revue ] Eau Micellaire des laboratoires SVR

LYSALPHA – Eau Micellaire Purifiante. 9,99 € – 500 ml

« Nettoie et élimine efficacement l’excès de sébum, les impuretés et les traces de maquillage qui obstruent les pores. Agréablement parfumée, elle laisse la peau fraîche, saine et nette. Nettoyer/démaquiller le visage avec un coton matin et soir. Inutile de rincer. »

 Convient aux peaux mixtes à grasses. Non comédogène. Sans alcool.

Depuis l’adolescence ma mère me rabâchait l’importance de nettoyer ma peau le soir avant d’aller me coucher. Fervente utilisatrice de l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma, il m’arrivait de lui piquer de temps à autre, mais je ne sais pas pourquoi ce geste beauté, je n’ai jamais réussi à me l’approprier quotidiennement.

Et puis il y a quelques mois de ça, j’ai commandé la trousse hiver sur le site de Marie Claire et dedans il y avait un flacon de 100 ml d’une eau micellaire purifiante de la marque SVR Laboratoire. Je ne sais pas si c’est le fait de posséder ma propre eau micellaire, mais depuis je n’ai plus zappé cette étape une seule fois !

Je l’utilise en dernière étape de mon maquillage, elle permet d’enlever les derniers résidus de maquillage et d’enlever toute sensation de gras laissé par un lait démaquillant ou autre. Après des mois d’utilisation je suis vraiment conquise par cette eau micellaire et je la trouve même plus efficace que celle de Bioderma de maman.  L’odeur est discrète, mais elle donne vraiment une impression de frais sur le visage.

Ayant terminée mon flacon de 100 ml, j’ai décidé de commander la version de 500 ml sur l’e-shop easyparapharmacie pour 9€90. La livraison a été très rapide et le capuchon du produit scellé par du scotch pour éviter toute fuite du produit.  Je trouve cependant le flacon vraiment énorme et pas très pratique alors j’ai transvasé du produit dans mon petit flacon, que je trouve bien plus accommodant.

Laisser un commentaire