[ Revue ] Poudre Libre – Yves Rocher

« Une texture impalpable, aérienne, qui matifie la peau sans ternir son éclat et unifie le teint sans surcharge de matière. Très douce, elle ne dessèche pas, ne marque pas les traits, et réussit à neutraliser les brillances et matifier la peau sans ternir son éclat. Elle permet de fixer le maquillage.. »

Il s’agit de la 1ère poudre libre que je teste. Je l’ai acheté à Yves Rocher pour 9,25€ au lieu de 18,50€ car si vous avez la carte de fidélité il y a toujours des réductions très intéressantes. La consistance du boitier est de 20g ce qui représente énormément de produit, et pour un prix très abordable comparé à d’autres marques.

J’ai la teinte numéro 2 Transparence Beige, mais au contact de la peau la poudre se fond complétement et ne laisse aucune démarcation. Elle a une très légère odeur de rose, vraiment discrète.

L ‘efficacité de ce produit est étonnante. Depuis que je l’utilise, lorsque je me démaquille le soir, il y a énormément de résidu de fond de teint sur mon coton alors qu’avant il n’y en avait presque plus en fin de journée ce qui prouve que cette poudre fait tenir mon maquillage, notamment le teint, beaucoup plus  longtemps.

Ayant la zone T assez grasse, elle matifie très bien tout au long de la journée, je n’ai pas besoin de faire de retouche. Bon nous ne somme pas encore en été alors le test n’est pas effectué en conditions extrêmes mais en tout cas pour la saison cette poudre est parfaite.

Souvent j’utilise un soin teinté qui donne un rendu assez glowy sur la peau que je n’aime pas particulièrement. Heureusement grâce à cette poudre, je peux moduler (voir enlever) cet effet.

Alors pour toutes les beauty addict qui souhaiteraient investir dans une poudre libre mais qui n’ont pas le budget pour des grandes marques, la poudre libre Yves Rocher est vraiment une très bonne alternative.

Laisser un commentaire