Ma routine détox d’après fêtes

» Hello! Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017, qu’elle puisse vous combler dans tous les domaines et vous permettre de réaliser vos rêves. Cette fin d’année, j’ai fait la dose de mes proches que je ne vais plus voir pendant un petit moment (à l’heure où cet article se publie automatiquement, je suis actuellement dans les airs, direction l’Asie du Sud-Est pour le boulot – je vais passer environ 10 semaines là-bas #2017jtekiff. D’ailleurs si vous avez envie de suivre mes petites aventures et découvrir une autre culture, je vous invite à me rejoindre sur Instagram où je compte partager avec vous mon carnet de route #findecetteparenthèsebientroplongue) Bref revenons à nos moutons, j’ai passé ce Nouvel An avec ma famille cette année, en toute simplicité, et c’est l’un des meilleurs que j’ai pu faire depuis bien longtemps. Du partage, de l’amour, des rires, de la bouffe, beaucoup de bouffe.

Comme tout le monde j’ai bien évidemment abuséeeee de toutes les bonnes choses qu’on ne prend le temps de s’offrir qu’une fois par an, mais là je vous avoue que je sature un peu. Avouez, vous êtes dans la même situation ? :) A partir d’aujourd’hui fini les excès, je reprends un rythme normal et pour aider mon corps à se réadapter au plus vite à la situation, je partage avec vous quelques unes de mes bonnes habitudes (qui ont déjà rythmées mes jours la semaine dernière pendant les quelques jours de trêve hihi.) Allez c’est parti !

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Lorsque le réveil sonne, je prends toujours le temps de m’étirer, des orteils aux oreilles afin de reprendre pleine conscience de mon corps. Ca fait un bien fou et ça permet de se réveiller en douceur. J’ouvre ensuite mes volets et aère la pièce un instant afin de prendre un bon bol d’air frais. Pour la nouvelle année, j’ai décidé de reprendre le yoga (je vous avais parlé de mon premier challenge dans cet article.) Même si j’avais essayé de me convaincre que 30 min par jour ce n’était rien, la vérité c’est que je n’arrivais souvent pas à m’y consacrer de façon quotidienne en plus de mes autres activités. Du coup j’ai décidé cette année de partir sur un format plus court, de 10 min au réveil, pour être certaine de ne pas y échapper. Ma vidéo favorite du moment est celle-ci : Stress Relief Yoga ♥, je vous invite à la visionner si le sujet vous intéresse et n’hésitez pas à m’en partager si vous en connaissez de chouette sur un court format.

Le yoga vous permet de faire disparaître de façon progressive la fatigue nerveuse. Au réveil, il vous permet de vous sentir bien, réveillé et affûté pour la journée à venir.

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Depuis plusieurs mois, j’ai pris conscience que mon verre de jus d’orange industriel habituel ne m’apportait pas grand chose d’un point de vue nutritionnel. J’ai décidé de le remplacer par des jus ou des smoothies maisons qui me permettent de réellement faire le plein de vitamines. Cet été je ne jurais que par mon smoothie pastèque, citron, fruit de la passion, un régale ! Cet hiver, j’ai un peu plus de mal à réaliser des smoothies avec des fruits que j’aime, qui ne soient pas congelés, alors j’ai décidé de me tourner vers les agrumes qui permettent des jus délicieux en un rien de temps : oranges, pamplemousses, citrons… Mon favoris du moment est le citron vert. Je presse un à deux petit citrons dans un grand verre d’eau fraiche dans lequelle je rajoute un glaçon (oui je déteste les boissons chaudes, le matin et tout au long de la journée j’ai besoin d’une eau bien fraîche pour réveiller mon organisme.)

Remplis de vitamines, le citron vous aide à la digestion, il stimule votre système immunitaire, nettoie la peau de l’intérieur, donne de l’énergie et aide à mincir, bref un détoxifiant de compétition !

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Pour le midi, je partage avec vous une recette #veggie que j’adore en ce moment, une salade légère mais rassasiante de saison. Pour la base, j’opte pour un mélange de mâche et d’épinards (confession : je n’aime vraiment pas les épinards cuits mais crus je trouve qu’ils n’ont aucun goût hihi). Pour les ingrédients, du potimaron rôti au four à volonté, de la feta, un œuf au plat, une cuillère de houmous, quelques graines de sésame et pour rajouter un peu de croquant, j’adore faire dorer des petits carrés de pain au four. Mon favoris du moment : le pain à la figue de chez Lidl, un régal !

Source de fer, les épinards sont riches en anti-oxydants, mais également en nutriments et fibre. Pauvre en calorie, il se digère très facilement et a de nombreuses vertus sur la santé.

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Après une bonne journée de boulot, j’adore filer à la salle pour me défouler un coup. Plutôt que de faire du cardio pendant 1 heure, je préfère opter pour des entraînements de type HIIT (High Intensity Interval Training). Vous pouvez faire du HIIT sur n’importe quelle machine cardio (rameur, tapis de course, vélo, vario etc.) L’idée est de varier les intensités afin de travailler au maximum pendant de courtes périodes à répétition. Ma séance favorite est la suivante : sur un vélo, 7min d’échauffement à allure modérée, puis j’enchaine des intervalles de 30sec à fond, 1min de repos jusqu’à la 15ème minute, puis retour au calme pendant 5min. En 20 min, vous avez une super séance de cardio et ça vous laisse le temps pour éventuellement la compléter par un peu de musculation, de renforcement, de gainage, d’étirements etc.

Ce type d’entraînement vous permet de brûler plus de calories et plus longtemps. Il permet également de diminuer la graisse sous-cutanée tout en améliorant ses capacités aérobie.

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Une fois rentrée de ma séance, je me prépare souvent une bonne soupe que je complète par une omelette ou une tartine de saumon ou de houmous pour les protéines. Ensuite, place à la douche, c’est parti pour un moment cocooning. Lorsque mes cheveux sont sales, je leur fais au préalable un bon masque à l’huile de coco, elle permet de nourrir la fibre capillaire et contrer l’effet asséchant que peut avoir la transpiration. Pour le corps, je gomme ma peau avec un gommage détoxifiant enrichi en maté.

Le maté est un actif de référence dans la destruction des cellules graisseuses tout en diminuant le capitonnage de la peau. Après un gommage, les crèmes appliquées seront encore plus efficaces.

Et vous, quelles sont vos bonnes habitudes d’après fêtes ? Je serais ravie de vous lire ♥

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