Léa vous livre ses Secrets pour un teint sublimé !

secrets-lea-bb-cream

» Bonjour bonjour :) Si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez l’amour que je voue aux BB Crèmes ! Depuis que j’en ai fait la découverte l’année dernière, il n’y a plus que ça dans ma trousse à maquillage (hormis mon fond de teint de l’hiver dernier, le Touche Eclat d’YSL qui est d’ailleurs bientôt terminé :p) J’aime leurs actions multiples, leur légèreté, leur effet ultra-naturel pour un makeup no-makeup, leur facilité d’application : avec elles pas besoin de pinceaux ou d’éponges, j’y vais avec les doigts sans peur de me tromper, je sais que je n’aurais pas démarcations. Les matins où je suis pressée je sais qu’il s’agit d’une valeur sûre. Du coup aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une toute nouvelle BB Crème que j’ai eu l’occasion de tester, de la marque Les Secrets de Léa, et que j’ai directement adoptée.

» Cette marque je ne la connaissais pas encore. Et pourtant c’est une très jolie marque bio française qui confectionne des recettes de beautés formulés avec des ingrédients d’origine naturelle et majoritairement en provenance de France. Le philosophie de Léa ? Respecter sa peau et la planète, et ça ça me plait bien.


BB Cream Nude – Les Secrets de Lea

secrets-lea-bb-cream-dorée

» Comme je vous le disais les BB Crèmes ont la particularité de proposer plusieurs actions dans une même crème, voici les promesses de Léa :

1) Hydratation 12h
2) Nude : couvrance naturelle pour un effet peau nue
3) Zéro défaut : teint unifié et corrigé, grain affiné
4) Seconde peau : protège la peau.
5) Fraîcheur : texture « effet frais » à l’application
6) Bonne mine : effet immédiat et teint frais
7) Douceur : une texture fondante qui pénètre rapidement pour une peau veloutée et soyeuse.

» Elle est formulée à base de Fleurs de cerisier pour l’hydratation, de lait d’amande pour nourrir la peau et de poudre de riz pour matifier et apporter un touché velouté à la peau.

secrets-léa-bb-creme

» Deux teintes sont disponibles : la Dorée pour les peaux claires et la Halée pour les peaux mates. Mon bronzage s’étant envolé depuis un bon moment déjà, j’ai opté pour la teinte Dorée destinées aux peaux claires. Au premier abord elle m’a semblé un peu jaune mais finalement elle s’est adaptée parfaitement à la carnation de ma peau.

BB-cream-secrets-lea

» Habituellement je rajoute toujours une petite crème hydratante sous ma BB crème mais en ce moment ma peau me joue des jours et est extrêmement grasse ! Du coup pour l’instant je me contente de l’hydratation procurée par la BB crème (sinon je brille au bout d’une heure #yeah) mais si avec le froid qui arrive j’en ressens le besoin je rajouterai ma crème habituelle :) C’est ça que j’aime avec les BB crèmes ! Contrairement à certains fond de teint qui ne s’adressent qu’à UN type de peau spécifique, les BB crèmes peuvent (dans presque tous les cas) s’adapter à toutes les peaux. Vous avez une peau normale ? Appliquer seulement la BB crème. Vous avez une peau sèche ? Appliquer une bonne crème hydratante juste avant. Vous avez une peau grasse ? Un coup de poudre matifiante par dessus et le tour est joué :)

secrets-de-léa

bb-cream-secrets-de-lea

» La première fois que je l’ai appliqué, je dois vous avouer que j’ai été un peu surprise car j’ai trouvé le rendu vraiment très light, un peu trop light même pour le coup. Bon en même temps je vous dirais que si vous vous intéressez aux BB Crèmes c’est que vous n’êtes pas à la recherche d’une couvrance super forte mais bon tout de même. La couvrance est un peu plus faible que mes précédentes BB Crèmes mais finalement je m’y suis faite et le rendu est modulable : vous pouvez en rajouter une petite noix supplémentaire aux endroits vraiment « critiques » pour un rendu optimal. Malgré ce petit inconvénient je trouve qu’elle apporte vraiment beaucoup de fraicheur au teint, tout en l’unifiant. Son prix ? Entre 15 et 19€ selon les points de vente, pour 40 ml.

secrets-lea

» L’effet matifiant est vraiment pas mal. Bon étant une maniaque de la brillance en ce moment à cause ma peau, je poudre tout de même ma zone T avec ma poudre libre Yves Rocher pour tenir toute la journée. Un petit coup de blush rosé et me voilà avec un teint frais, lumineux et très naturel.

» Les produits Secrets de Léa sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, magasins bio et sur www.leanatureboutique.com. A très bientôt !

21 Comments

  1. by Etteilla on 13 octobre 2013  16 h 05 min Répondre

    Elle a l'air en effet super bien!! Bon perso, même si j'ai la peau grasse (en fait non mixte lol) je ne pourrais pas me passer de crème hydratante! Surtout avec le froid qui revient... brrrr...!!!

    • by Gwénaëlle on 13 octobre 2013  16 h 15 min Répondre

      Je sens que je ne vais pas tarder à reprendre ma crème hydratante également, en espérant que je brillerai moins cet hiver :)

  2. by Léa M on 13 octobre 2013  16 h 19 min Répondre

    Merci pour cette revue complète ! Je note cette BB cream, elle m'intéresse pas mal !

  3. by Lequotidiendunefille on 13 octobre 2013  17 h 41 min Répondre

    Oh le résultat est super ! Tu as une superbe peau ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  4. by Clara on 13 octobre 2013  20 h 00 min Répondre

    C'est tentant! Mais je sais pas si la teinte la plus claire ne sera pas trop foncée pour moi... Je cherche une bb crème bio! J'avais essayé la Terre d'Oc et aimé mais ça marquait quand même mes petites plaques de déshydratation que j'ai en hiver...

    • by Gwénaëlle on 13 octobre 2013  20 h 15 min Répondre

      En effet j'émets aussi un doute concernant la teinte claire pour les peaux vraiment claires :s Comme chouette BB Crème bio, j'ai lu de très nombreux avis positifs sur la So Bio Etic mais je ne sais pas trop ce que vaut leur teinte claire...
      A bientôt :)

  5. by MaurganeB on 13 octobre 2013  20 h 39 min Répondre

    Wouaaa ! elle a l'air top la BB crème, mais pareil j'ai peur qu'elle soit trop foncée pour moi, mais l'été prochain, je me laisserai tenter je pense :)

    Jolie revue :)

    • by Gwénaëlle on 13 octobre 2013  20 h 59 min Répondre

      Oh jolie Maurgane :) Ca me fait plaisir de te voir par ici, tes articles me manquent ♡

  6. by Le poudrier doré on 13 octobre 2013  22 h 38 min Répondre

    Waaouu joli rendu ! Mais bon, le modèle donc toi, est déjà parfaiiiiiit ! Mille bisous ma belle !

    • by Gwénaëlle on 13 octobre 2013  23 h 41 min Répondre

      Arrête jolie Natacha, tu me fais rougir :) C'est toi la poupée parfaite ♥

  7. by La Ptite Bulle d'Elo on 14 octobre 2013  21 h 00 min Répondre

    J'ai également eu la chance de la tester et je l'aime beaucoup :-) elle hydrate bien et son odeur est à tomber. C'est vrai que la couvrance est light, mais moi ça ne me dérange pas :-). Bisous!

    • by Gwénaëlle on 14 octobre 2013  23 h 44 min Répondre

      Oups tu me fais penser que j'ai oublié de parler de son odeur mais c'est vrai que moi aussi j'adore :) Elle est pas trop forte mais très appréciable !

  8. by Aurelia on 15 octobre 2013  16 h 22 min Répondre

    Jolie photo avec l'orchidé! Rien que le packaging rose de la BB crème me donne envi de l'acheter hihi


    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

    • by Gwénaëlle on 15 octobre 2013  17 h 00 min Répondre

      Merci Aurélia :) Je t'avoue que moi aussi je craque sur son très joli packaging ROSE ♥

  9. by Kenza on 15 octobre 2013  18 h 16 min Répondre

    Slt je trouve ton blog intéressant et super jolie! :)
    Tu fais avec quoi tes montages (magnifiques!)?

    • by Gwénaëlle on 16 octobre 2013  16 h 35 min Répondre

      Oh mercii beaucoup Kenza ! Je suis vraiment ravie que mon blog te plaise :)
      Je fais mes montages avec Photoshop.
      A bientôt :)

  10. by Clara on 18 octobre 2013  13 h 24 min Répondre

    Je n'ai pas la peau si claire, mais pas foncée non plus =p
    En été je bronze bien, mais en hiver je suis pâle! J'ai la peau blanche mais qui tire vers le jaune =p
    La So Bio Etic légère m'intéressait mais j'ai lu que la teinte claire est trop claire et la foncée trop foncée...

  11. by Rowkawa on 23 octobre 2013  19 h 57 min Répondre

    Elle a l'air top, le rendu est hyper naturel j'adore !!

  12. by Bernadette on 1 octobre 2014  17 h 37 min Répondre

    Désolée, mais avec un échantillon de cette crème, j'ai fait une réaction allergique qui m'a valu une consultation médicale avec cortisone !alors que je ne suis pas allergique........J'ai été comme brûlée sur toute la peau au contact de cette crème. Je déconseille vivement

Laisser un commentaire