Cet hiver sera Marron Glacé Délicat

Sublime Mousse 415 Marron Glacé Délicat

» Bonjour à tous :) Je vous l’avais présenté en avant-première sur Instagram, j’avais envie de vous parler aujourd’hui de mes dernières expérimentations en matière de couleur cheveux. Mon précédent article coloration sur la marque Syoss est très très souvent visité alors je me suis dit que celui-ci pourrait également servir à plus d’une car je suis la première à me ruer sur internet avant de faire une coloration pour être sur du résultat que je vais obtenir :) Donc suite à mon dernier flop monumental avec la coloration Olia de Garnier qui a tenu seulement DEUX JOURS sur mes cheveux, j’ai décidé cette fois-ci de me tourner vers une valeur sûre pour moi en matière de coloration : L’Oréal. Et tant qu’à faire j’ai eu envie de tester leur gamme formule « nouvelle génération » Sublime Mousse. Une texture mousse à utiliser comme un shampooing pour une application facilitée. Pour la couleur je me suis dirigée vers la couleur 415 : Le Marron Glacé Délicat. Pour cet hiver j’avais envie de quelque chose d’assez foncé, pas trop terne non plus et surtout de pouvoir me débarrasser définitivement de mon ombré-hair à couleur plus que douteuse sur la fin.

Sublime Mousse 415 Marron Glacé Délicat


Sublime Mousse 415 Le Marron Glacé Délicat – L’Oréal

Comme pour toute coloration classique le kit comporte les éléments suivant :

1. Le révélateur et son embout diffuseur
2. La couleur (à mélanger avec le révélateur)
3. Un baume à appliquer après la coloration
4. Une paire de gant

Une mousse généreuse qui se répartit uniformément sur toute la chevelure. Aussi facile d’application qu’un shampooing, la mousse vous permet d’atteindre toutes les zones, même les plus difficiles comme l’arrière de la tête.

Une fois les produits mélangés, on applique sur cheveux secs et on laisse poser 30 minutes.

» Concernant l’application j’ai été un peu déçue, je n’ai pas du tout obtenu une mousse aérienne et moelleuse comme ils disent mais plutôt une mousse toute raplapla mi-mousse / mi-liquide. Enfin en soit je m’en fiche car j’ai pu appliquer ma coloration comme toutes les autres mais le buzz sur la mousse est un peu exagéré. D’ailleurs la soit-disante technique révolutionnaire du « shampooing » pour appliquer sa coloration, c’est celle que j’utilise également depuis toujours avec mes autres colorations, je n’ai jamais eu la patience de faire raie par raie… Autre point négatif : l’ODEUR mon dieu, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé de coloration avec de l’ammoniaque, et qu’est-ce que ça pique le nez ! On fini par s’habituer mais les débuts sont durs… Je n’ai pu utiliser qu’une seule boîte malgré mes cheveux longs mais c’est parce que je n’ai pas beaucoup beaucoup de cheveux, si vous avez une belle masse je vous recommanderai plutôt deux boîtes.

» Le rinçage a été assez long, l’eau n’était jamais à 100% claire d’ailleurs aux shampooings d’après la couleur a un peu dégorgée (mais sans partir cette fois-ci AMEN !). Comme toujours après-coup la coloration est toujours un peu plus foncée qu’elle ne le sera vraiment, c’est pour cela que je vous montre ces photos qui datent maintenant de deux semaines après la coloration, pour laisser le temps à celle-ci d’évoluer (et lui laisser l’opportunité de partir ou non ;-)).

» Niveau application vous l’aurez compris ce n’est vraiment pas la coloration du siècle, là où j’ai vraiment été séduite en revanche c’est au niveau de la couleur. Je me suis aventurée sans trop savoir dans quoi je me lançais car je n’avais pas vraiment trouvé de photos de cette coloration portée par de vrais personnes et au final je l’adore ! C’est un marron, ni trop foncé ni trop clair (oui je suis nulle pour décrire les couleurs xD) , aux subtils reflets acajous. Ceux-ci sont très légers, je ne suis pas du tout rousse mais je trouve qu’ils apportent une dimension intéressante à la couleur, qui la rend un peu moins banale et terne.

Sublime Mousse 415 Marron Glacé Délicat

Sublime Mousse 415 Marron Glacé Délicat

A l’ombre // Au soleil

» Je sens mes cheveux un peu fatigués après cette coloration, du coup j’enchaine les masques réparateurs et les bains d’huile pour essayer de rattraper un peu les dommages causés par l’ammoniaque. Mais néanmoins je suis vraiment ravie de ma couleur, après 2 années avec des mèches blondes j’apprécie ce changement capillaire :)

Coloration vendue en grandes et moyennes surfaces pour 9,90€.

9 Comments

  1. by Marjorie / All My Geekeries on 14 décembre 2013  16 h 38 min Répondre

    Je me tâte depuis je ne sais combien de temps à me faire une couleur, je souhaite un brun avec de jolis reflets (actuellement ils sont châtain foncé) et ta couleur et super jolie ! Je prends à note la référence et je verrai par la suite :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  2. by MyLittleBeaute on 15 décembre 2013  18 h 45 min Répondre

    Oooooh j'ai fait la même cette semaine !!! J'adore le résultat au soleil ça claque !!!
    Malgré l'odeur affreuse, c'est super facile à faire soit même c'est fou !!! ça coule pas partout !

  3. by MyLittleBeaute on 15 décembre 2013  18 h 46 min Répondre

    Par contre moi j'ai bien eu une belle mousse jusqu'au bout ! !!!

  4. by cuties lude on 15 décembre 2013  20 h 52 min Répondre

    j'aime beaucoup la couleur elle est sublime

    bisous
    cutieslude

  5. by Louise on 12 mai 2014  9 h 07 min Répondre

    J'adore cette couleur, cela fait des années que je la fait mais j'aimerai changer un peu, mais j'hésites encore entre éclaircir ou foncer (les deux extrêmes non compatibles ! ^^)

  6. by coloration sans ammoniaque on 24 décembre 2014  9 h 55 min Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ton article super intéressant et complet. Je trouve le résultat réussi et la couleur sympa. Sais-tu si cette coloration contient de l'ammoniaque et enfin, est-ce qu'elle n'abime pas trop les cheveux ?

    Merci beaucoup
    Julie

    • by Gwénaëlle on 1 février 2015  17 h 57 min Répondre

      Bonjour Julie,
      Oui cette coloration contient de l'ammoniaque, d'ailleurs l'odeur est assez dérangeante… En revanche, je n'ai pas trouvé qu'elle avait particulièrement abîmé mes cheveux :)

  7. by Marie on 13 juillet 2015  16 h 30 min Répondre

    Bonjour,
    J'ai cherché la sublime mousse 415 mais je crois qu'elle n'est plus commercialisé du coup je me demandais qu'elle teinte serait la plus proche dans la même gamme aujourd'hui?

  8. by Nina on 17 juillet 2015  14 h 03 min Répondre

    Salut, j'hésite à faire cette Coloration tu as d'autre photos montrant le rendu de la couleur ?

Laisser un commentaire