Opération joli glow avec Kiko

glow-kiko

» Hello les beautés :) Avec le retour des beaux jours j’ai des envies de changement dans ma routine maquillage. Depuis longtemps (toujours ?) j’arborais le teint complètement mat. En hiver parce que j’aimais bien ça, je trouvais ça relativement classe, mais surtout par obligation… Ayant la peau mixte je suis obligée de poudrer mon produit teint (qu’il s’agisse d’un fond de teint, d’une BB crème, d’une CC crème etc.) sinon celui-ci se fait la malle au bout de quelques heures seulement. Mais surtout je suis obligée d’utiliser une poudre très matifiante pour vaincre mes brillances tout au long de la journée. Les retouches en cours de journée je n’en veux pas alors il me faut quelque chose de costaud dès le début. Sauf qu’à force je me suis rendue compte que ça plombait quand même énormément le teint… En plus de ça j’utilise la plupart du temps un blush mat, bon là j’avoue je l’ai cherché mon teint plâtré. Avec les beaux jours devant nous, moi aussi j’ai eu envie d’une peau plus « glowy », lumineuse, qui respire la fraicheur.

Oui mais comment combiner cette envie avec une peau mixte ou grasse ? Avec mes petits chouchous de chez Kiko !

kiko-blender

» En ce moment j’ai ressorti mon beauty blender sorti l’année dernière chez Kiko à l’occasion d’une collection limitée. Je suis vraiment déçue que ce produit ne fasse pas parti de la collection permanente car c’est un excellent produit. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, j’émettais quelques réserves quant à sa durée de vie mais comme vous le voyez, un an après avec un nettoyant très doux il est toujours là et au top de sa forme ! Je ne l’ai pas personnellement testée mais pour son petit prix et ses avis très positifs, la petite éponge de chez Yves Rocher à l’air d’être une excellente alternative. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà essayée :)

J’aime utiliser cette petite éponge car elle permet d’obtenir un teint très léger et rend n’importe quel produit imperceptible sur la peau. On ne peut clairement pas faire mieux pour un teint lumineux et naturel. Le petit + ? En la passant sous l’eau froide elle procure un effet très frais à la peau lors de l’application, super pour réveiller la peau et les teints brouillés du matin. Ensuite je passe à ma poudre matifiante, toujours celle de Rimmel. A ce stade la peau est unifiée, matifiée mais sans vie.

Operation joli glow #1 : le blush

kiko-sunloversblush

Arme fatale #1 : les sublimes blush de la nouvelle collection Life in Rio ! Je ne sais pas pourquoi Kiko tarde autant à mettre la collection en ligne sur son site internet mais sachez qu’elle est déjà disponible en boutique ! Ils ont vraiment réalisé une sublime collection pour l’été et j’ai tout de suite eu un énorme coup de coeur pour leurs Sun Lovers Blush, aux packagings et aux couleurs plus que remarquables ♥ Certaines teintes peuvent étonner au premier abord : du vert ou du bleu dans un blush ? Et bien je peux vous dire que le résultat est magnifique ! Ces blush sont très bien pigmentés et tiennent tout au long de la journée. Ils ne sont pas pailletés mais légèrement irisés et par conséquent très lumineux. Voilà qui va nous être utile pour notre teint glowy :) Le seul reproche que je peux leur faire, vous avez-vu la taille du truc ?! C’est clairement pas le blush que je pourrais prendre avec moi pour un week-end ou un voyage si je veux gagner de la place…

kiko-atlantic-camellia

Operation joli glow #2 : l’highlighter

Arme fatale #2 : l’highlighter c’est bien le seul produit de maquillage qui ne m’ai jamais convaincu, parce que je n’étais jamais tombée sur le bon jusqu’à présent. Trop voyant, trop pailleté, trop TROP, c’est pas le festival de Cannes tous les jours ma chérie. Et pourtant c’est le genre de détail qui peut tout changer… Depuis des mois je zieutais un produit d’une marque inconnue. J’avais eu un gros coup de coeur pour sa couleur qui semblait plutôt bien s’accorder avec mon teint. Et puis lors de ma virée chez Kiko, au moment d’aller à la caisse je suis tombée sur le stand des Radiant Touch Creamy Stick Highlighter, le rose 101 m’a tapé dans l’oeil c’était la même couleur, ma couleur !

dupe-kiko

Depuis, ce produit c’est mon gros chouchou. Un enlumineur crémeux en stick. Le produit s’estompe super bien et malgré sa texture crème il ne fait absolument pas gras sur la peau. Il n’est pas non plus pailleté, l’effet est ultra subtil et donc parfait pour tous les jours. Et qu’est-ce qu’il illumine le teint ! Mine radieuse au quotidien assurée, c’est moi qui vous le dit. En plus je trouve qu’il s’accorde particulièrement bien avec le blush 04 Atlantic Camellia, la partie gauche étant ma préférée (je vous l’avais dit que la touche de bleu rendait bien hein ;))

» Au final avec juste quelques petits changements, j’ai toujours mon teint qui tient toute la journée, ma zone T est matifiée mais j’ai un joli glow sur la peau :)

swatch-atlantic-camellia

glow-kiko-highlight

kiko-sun-blush-lovers

blender secretslea rimmel kiko-blush-rio kiko-highlight rt

Et vous quels sont vos produits chouchous pour un joli teint glowy ? :)

13 Comments

  1. by lolalovesbeauty on 13 avril 2014  17 h 50 min Répondre

    Vraiment très joli, très "glowy" comme on dit ;) Je ne pense jamais à l'highlighter, mais parfois, je rajoute des bases qui permettent cet effet (à condition de ne pas plâtrer derrière avec un gros fond de teint, une BB crème suffit!), j'aime beaucoup la base anti terne de Guerlain ou mettre une poudre libre libre légèrement pailletée par dessus :)

    Bisettes,
    Lola

    • by Gwénaëlle on 13 avril 2014  22 h 48 min Répondre

      Merci Lola :)
      J'aime beaucoup le concept des bases aussi mais je n'ai jamais réussi à en trouver une convenable :s Celle d'Algologie (reçue dans une Ma Boite à Beauté) n'a aucun effet, elle est trop légère même avec une BB crème vraiment light on ne voit rien :s Et j'avais reçu en échantillon la base de Nars "La lumière" mais là pour le coup j'ai vraiment des paillettes sur tout le visage ! Dur de trouver le bon dosage :)

  2. by Poudre & Pompons on 13 avril 2014  19 h 57 min Répondre

    C'est très joli :) J'aime bien utiliser de l'highlighter, mais en très très petite touches j'ai toujours peur de trop briller sinon :)

    • by Gwénaëlle on 13 avril 2014  22 h 44 min Répondre

      C'est sûr qu'il vaut mieux avoir la main plutôt légère avec ce genre de produit ;)

  3. by Marion on 13 avril 2014  21 h 50 min Répondre

    C'est ravissant ! Et j'aime aussi beaucoup ta dernière photo, l'atmosphère qui s'en dégage, c'est un plaisir !

    • by Gwénaëlle on 13 avril 2014  22 h 42 min Répondre

      Oh merci beaucoup Marion ! Je dois dire que je m'éclate depuis que j'ai une télécommande :D

  4. by Aria on 13 avril 2014  22 h 20 min Répondre

    Fan ... comme d hab quoi ;)
    J'ai pris le même blush Kiko j aime beaucoup
    Bisoussssssssssssssssssss

    • by Gwénaëlle on 13 avril 2014  22 h 42 min Répondre

      Hihi je ne peux que dire que tu as de bons goûts lool :)
      Des bisous ma belle !

  5. by ModeBeautyHappyy on 14 avril 2014  21 h 21 min Répondre

    Superbe article, tes photos sont vraiment splendides!

  6. by Ma boîte à secrets on 15 avril 2014  10 h 20 min Répondre

    La collection Kiko est sortie hier en ligne et j'ai commandé pas mal de truc. D'ailleurs comme toi j'ai craqué sur leur Blush et.. sur j'ai craqué sur la même teinte que toi ! J'ai hâte de le recevoir. Sincèrement je crois qu'aux prochaines soldes je vais faire une razia ^^
    Bisous

  7. by Antoinette on 16 avril 2014  22 h 50 min Répondre

    Cette collection Kiko me fait de l'oeil ! Je te l'accorde, c'est dommage que leur beauty blender ne fasse pas partie de la collection permanente ...

  8. Pingback : Revue | Kiko Unlimited Stylo - Blog Beauté à Bordeaux |

  9. Pingback : Mes 5 indispensables d'avril - My Pretty Little Reviews

Laisser un commentaire