Un mascara festif ! Kiko – Dashing Holidays

mascara kiko extreme pearl spicy black

» Aujourd’hui je ne vais pas vous présenter un look des fêtes à part entière, mais plutôt vous présenter « un accessoire » qui pourrait bien donner une petite touche d’originalité à n’importe quel de vos maquillages, même les plus simple pour celles qui ne voudraient pas s’embêter !

» Je viens vous parler d’un mascara qu’on pourrait qualifier de « top coat » qui fait parti de la toute dernière collection KIKO : Dashing Holidays, la fameuse collection de Noël ! Comme à chaque fois, les collections de Kiko me font littéralement craquer ! Ce mascara fut ma première victime mais j’ai également craqué pour une jolie palette que je vous présenterai dans un look en fin de semaine (si vous êtes sage ahah). Il s’agit donc du mascara Extreme Pearl en teinte 05 Spicy Black, qui a été spécialement créé pour cette collection.

mascara kiko extreme pearl spicy black

Sa formule crémeuse enrichie en nacres et paillettes microscopiques adhère aux cils pour illuminer le regard. La poudre de diamant donne un effet de prisme. La brosse en élastomère facilite l’application et garantit une quantité de produit optimale.

mascara kiko extreme pearl spicy black

» Il s’agit d’un mascara avec une base plutôt marron foncé mais qui renferme une multitude de paillettes rouges, dorées, vertes, marrons… Pour créer un mélange des plus joli et des plus festif !

» Il peut être utilisé de diverses façons selon l’effet que vous voulez obtenir : seul sur tous les cils, seulement sur les pointes pour accentuer les cils, par dessus un mascara noir… Bref vous avez le choix et c’est vous qui décidez :)

» Personnellement j’ai opté pour l’application sur l’intégralité de mes cils par dessus un mascara noir. Ce mascara est avant tout un mascara pailleté, il n’a pas vocation à donner un volume exceptionnel ou une longueur faramineuse. Du coup avant j’applique mon mascara préféré, le Falsies de Gemey Maybelline , qui va donner du volume et une jolie courbe à mes cils. En revanche je vous déconseille d’utiliser un mascara qui ferait des paquets car vous allez tout de même ajouter une seconde couche de mascara donc si vous voulez évitez que vos cils soient collés tous ensemble et qu’ils fasses des pattes d’arraignées… privilégiez plutôt un mascara assez léger.

mascara kiko extreme pearl spicy black

mascara kiko extreme pearl spicy black

» Testé ophtalmologiquement, il est tout de même déconseillé au porteur de lunettes.

» Son autre petit point négatif ? Vous voyez la galère que c’est un vernis pailleté à enlever ? Et bien un mascara pailleté c’est pareil ! Même le meilleur des démaquillants, même waterproof viendra difficilement et longuement à bout de toutes ses paillettes ! Après les papillottes sur les ongles, lançons la mode des papillottes sur les yeux ! (mais avec du démaquillant bien sur, pas du dissolvant ! ;))

Mascara Extreme Pearl – Kiko. 05 Spicy Black – disponible sur le site de Kiko.

» Et vous, adepte ou pas des mascaras pailleté top coat ?

13 Comments

  1. by La Fashion Blogueuse on 19 décembre 2012  19 h 19 min Répondre

    Je n'avais pas vu qu'il l'avait sortit avec des paillettes multicolirs, je l'ai en argenté et il est tip top !!!

    • by Gwen on 19 décembre 2012  19 h 29 min Répondre

      Oh ça doit être magnifique aussi argenté :)

  2. by Louboutin59 on 19 décembre 2012  19 h 38 min Répondre

    Je l'ai et j'ai malheureusement trouvé qu'il s'effritait en cours de journée ... en tout cas je me suis retoruvée avec des paillettes sur les joues, c'était pas terrible terrible !

    • by Gwen on 19 décembre 2012  21 h 04 min Répondre

      Ah mince :( Personnellement je ne l'ai porté qu'à une soirée et il a tenu, mais c'est dommage !

  3. by Lolie208 on 19 décembre 2012  22 h 01 min Répondre

    Hiiii il m'en faut un pour les fêtes !
    Ca tombe bien samedi je doit aller chez Nocibé, ils doivent avoir ce genre de chose en stock ;)

  4. by chloé on 20 décembre 2012  10 h 33 min Répondre

    je trouve ca pas terrible ca fait des gros paquets... après pour faire la fête il doit faire l'affaire certainement, mais je ne suis pas tentée de l'acheter.

    • by Gwen on 20 décembre 2012  11 h 05 min Répondre

      Je ne le porterai pas au quotidien mais pour une soirée ça fait son petit effet je trouve :) Il y a quelques paquets car je l'ai appliqué par dessus déjà une bonne base de mascara, mais utilisé seul il n'y a pas de problème de paquets :)
      Biz

  5. by Kelly on 20 décembre 2012  13 h 39 min Répondre

    C'est une bonne idée ce mascara ! Moi qui visait plutôt le Diamentissime de L'Oréal je ne savais pas que Kiko faisait de même !
    Je crois que je vais y aller faire un tour ;)

    • by Gwen on 20 décembre 2012  14 h 13 min Répondre

      Je n'ai pas vu le Diamantissime en action mais je n'en entends vraiment pas beaucoup de bien :s Kiko en propose plusieurs, de diverses couleurs :)

  6. by Claire7799 on 21 décembre 2012  12 h 01 min Répondre

    Je le trouve très beau! Pour les fêtes, c'est très sympa!

  7. by Isabelle on 22 décembre 2012  23 h 51 min Répondre

    J'ai parcourus presque tout ton blog finalement ! et je dois dire que ton univers beauté est très frais, j'adore :)
    On partage quelques obsessions (les formats voyage, j'adore :D) et on a les mêmes combats (cheveux gras... alors je prends de tes conseils! )

    Bonne continuation !

    • by Gwen on 25 décembre 2012  12 h 17 min Répondre

      Merci beaucoup Isabelle :) Je suis ravie que mon blog ai pu te plaire et je te remercie pour tes commentaires ♥
      Et si jamais tu trouves des solutions à nos combats, n'hésite pas à venir m'en faire part ce serait chouette :)
      Je te souhaite de bonnes fêtes !

  8. by Isabelle on 26 décembre 2012  11 h 04 min Répondre

    @Gwen - de bonnes fêtes à toi aussi ! :)
    pour l'instant, j'ai encore rien trouvé malheureusement ! j'ai surtout commencé à chercher des produits de soin plus adaptés à mon type de peaux mixtes à imperfections (points noirs) d'où ma question sur l'autre article et je te remercie beaucoup pour ta réponse :) sinon, je suis passée au démaquillage à l'huile (Lierac) qui me convient mieux on dirait et je vais essayer la lotion-mousse nettoyante de caudalie parce qu'elle est créée pour les peaux mixtes à la base, mais j'attends d'avoir fini ma lotion actuelle. Pour les cheveux, ma prochaine tentative se portera vers le shampoing cattier à l'argile verte.

Laisser un commentaire