Truc&Astuce : un rouge à lèvres, plusieurs rendus

rouge-a-levre-rendural-plusieurs-rendus

» Hello mes beautés :) Je pense que l’on a toutes un produit de maquillage de prédilection. Celui pour lequel on a clairement une préférence et que l’on pourrait collectionner à ne plus savoir où les mettre. Pour certaines c’est les fards à paupières, d’autres les highlighters. Pour moi c’est les rouges à lèvres et les vernis. Je trouve ça tellement jolie, ça habille n’importe quel look et j’aimerai en posséder des centaines pour pouvoir combler chacune de mes envies. Sauf que ce n’est clairement pas possible… Quoi vous êtes sûûûr ?! Du coup aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mes petites astuces pour vous montrer qu’avec un rouge à lèvres vous pouvez obtenir plusieurs résultats et décliner les possibilités presque à l’infini. Mon cobaye du jour ? Le rouge à lèvres Black Cherry de la marque Smashbox que je vous avais présenté juste ici « Passez de l’ombre à la lumière avec Smashbox » , car je l’aime vraiment beaucoup en ce moment et je trouve que c’est une couleur bien appropriée pour la saison.

black-cherry-smashbox


Un rouge a levres + de la poudre matifiante

poudre-libre

» Cette astuce je l’ai découverte récemment mais je peux vous dire qu’elle a révolutionné ma vie de lipstick addict ! Je vous en parle souvent, j’ai développé un véritable amour pour les rouges à lèvres au fini mat. Je trouve que c’est ce qu’il me va le mieux. Jamais oh grand jamais vous ne me verrez mettre un gloss par dessus un rouge à lèvres ! Sauf que des rouges à lèvres mats je n’en ai quasiment pas, cherchez l’erreur. Mais avec un peu de poudre libre ( transparente de préférence ), vous pourrez changer le rendu de chacun de vos rouges à lèvres, même les plus crémeux ! Je prends un petit pinceau de type Real Techniques Contour Brush, je prélève un peu poudre libre et je tapote sur mes lèvres jusqu’à ce que le résultat soit assez mat et me satisfasse. Vous pouvez ainsi jongler entre un fini semi-mat et le plus mat des rendus. Et en plus de procurer un joli rendu, je trouve que la poudre matifiante permet de prolonger la tenue. Quand j’en applique, mon rouge à lèvres ne bouge plus d’un poil pendant des heures et des heures !

ral-poudre

Poudre matifiante – Yves Rocher lire ma revue

ral-rendu-mat


Un rouge a levres + un blush creme

blush-creme

» Si vous possédez un blush au fini crème vous pouvez en appliquer un petit peu par dessus votre rouge à lèvres pour en modifier légèrement la couleur ou le fini, ou les deux à la fois. J’ai par exemple appliqué un blush crème Kiko de la collection Lavish Orientale qui comporte pleins de petites paillettes dorées. En plus de changer la couleur de mon rouge à lèvre, le blush lui apporte une multitudes de paillettes pour un rendu encore plus classe et travaillé. Un peu too-much au quotidien je vous l’accorde mais carrément magnifique pour une soirée ou un événement.

ral-blush

Blush Bejeweled Sand – Kiko lire ma revue

ral-blush-creme


Un rouge a levres + un autre rouge a levres

ral

» « Pas assez ceci, pas assez cela, trop rose, trop clair… » De 1/ La femme est née pour être une éternelle insatisfaite. Et de 2/ il est très rare de tomber du premier coup sur la teinte de rouge à lèvres idéale, qui nous corresponde le mieux, surtout quand on commence à se maquiller. Alors si vous possédez 2 ou 3 rouge à lèvres, n’hésitez pas à les superposer suivant vos envies et vos besoins afin d’obtenir une nouvelle couleur 100% unique & inédite et qui vous ira à merveille.

ral-rouge-a-levres

L’Oréal Paris Caresse – 07 Cheeky Magenta

rouge-a-levres

rouge-a-levres

Et vous, vous avez d’autres petites astuces pour faire semblant d’avoir encore plus de maquillage ? ♥

9 Comments

  1. by Charlotte B.B. on 11 novembre 2013  17 h 01 min Répondre

    Ma-gni-fique ! :-)

    Mention spéciale au mélange ràl + blush, vraiment joli !
    Merci pour ces astuces dont je prends bonne note :-)))

  2. by Lequotidiendunefille on 11 novembre 2013  17 h 15 min Répondre

    Oh j'ai adoré te lire! Tu m'as carrément appris pleins d'astuces! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. by Chic'as on 11 novembre 2013  19 h 34 min Répondre

    Super astuces ! Je ne les connaissais pas toutes, on en apprend tous les jours ^^
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

  4. by Ma boîte à secrets on 11 novembre 2013  21 h 27 min Répondre

    C'est génial, merci pour cet article ! Je n'avais jamais pensé à tout ça (sauf ral + 1 autres ral ou un gloss) et j'adore le rendu avec la poudre matifiante :)

  5. by Aria :) on 12 novembre 2013  11 h 03 min Répondre

    Super astuces :)
    Je note tout ca merci hihi!!
    Je suis a 100% d accord avec toi je préfère mille fois les fini mat
    Plus jolie déjà et la tenue rien à voir quand même :)
    Bizzz

  6. by Andotherwise on 12 novembre 2013  16 h 44 min Répondre

    Super cet article, je me demandais comment réussir à faire tenir un ràl assez longtemps, je vais tester la version poudre matifiante, n'ayant pas de blush crème :)
    Merci ;)

  7. by Rowkawa on 22 novembre 2013  15 h 09 min Répondre

    Il est trop cool ton article !! Je garde bien au chaud la technique de la poudre matifiante !!

  8. by isolation combles on 7 décembre 2013  19 h 13 min Répondre

    Mention spéciale au mélange ràl + blush, vraiment joli !
    Merci pour ces astuces dont je prends bonne note :-)))

  9. by Jeux de maquillage de Laeticia on 7 décembre 2013  19 h 14 min Répondre

    Hello les filles ! J'adore aussi les rouges à lèvres au fini mat, mais je ne connaissais pas la marque SmashBox, et leurs produits ont l'air de qualité; je vais l'essayer je pense !

Laisser un commentaire