Vamos a la playa ♪ A mi me gusta bailar

Des examens terminés, un beau soleil qui revient, une meilleure amie disponible… Il ne m’en fallait pas plus pour prendre la route de la plage hier. Oui mais alors je mets quoi dans mon vanity ?

Les cheveux

J’ai les pointes des cheveux extrêmement sèches alors quand je vais à la plage, entre le vent, le sable, et l’eau salée, l’issue est toujours fatale… Pour apporter un maximum d’hydratation à mes cheveux et limiter les dégâts j’utilise le spray biphasé Equave de Revlon. Je vous informe de suite ce truc est bourré de silicones alors pour celles qui veulent entretenir des cheveux sains, je vous conseille de passer votre chemin :/. J’avais plutôt bien réussi à les bannir complètement de ma routine, mais dans les moments rudes je leur refais une petite place provisoire.

En complément j’utilise l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Mais Uniquement sur les cheveux ! N’en appliquez surtout jamais sur le corps lorsque vous vous exposez au soleil. Je vous le dis car jusqu’à l’année dernière encore j’étais de celles qui s’enduisaient de monoï ou autre huile sèche afin d’avoir un beau bronzage et vite. C’est vrai que c’est très tentant mais avec le recul je me rends que c’était vraiment une grosseeeee erreur ! Vous devenez une frite humaine et bonjour les dégâts sur la peau ! Ce genre d’huile est donc à préconiser après la plage et une bonne douche pour rehydrater votre peau et sublimer le bronzage que vous aurez acquis avec une protection solaire.

Le corps

Comme je vous le disais donc on protège absolument l’ensemble de son corps avec une protection solaire. Pour ma part j’utilise ma lotion solaire pour le visage d’Hawaiian Tropic indice 30 et une crème solaire Avène indice 50 lors des premières expositions, lorsque ma peau a bien bronzée je passe à un indice 30 pour tout le corps ^^ On oubli pas d’appliquer un baume avec un indice de protection solaire, car nos lèvres aussi souffrent du soleil.

Le soir j’aime chouchouter mon corps avec le lait après soleil Yves Rocher. L’odeur sent bon les vacances, il hydrate très bien la peau et son petit + en plus de son petit prix ? Il est amplificateur de bronzage.

Avec tout ça je suis rentrée sans aucun coups de soleil mais avec un léger hâle :)

On glisse le tout dans un joli petit vanity :)

Les accessoires

Bien sur on oubli pas son maillot de bain, une paire de lunettes de soleil pour protéger ses yeux et un chapeau pour éviter les insolations ! Mais aussi pour éviter d’attraper un méchant coup de soleil sur le cuire chevelu (je suis la seule à qui ça arrive à chaque fois ? ^^)

Le détail qui tue ? La petite pochette pour ranger ses lunettes. J’ai acheté les miennes à Intersport alors bien sur je n’ai pas eu d’étuis pour les protéger. J’ai craqué pour cet accessoire à Moa afin de les protéger lorsqu’elles sont en vadrouille dans mon sac :).

Et vous quels objets/produits ne vous quittent pas lorsque vous allez à la plage ?

Ceci est un article programmé, je suis absente pour le week end de la Pentecôte alors je répondrai à tous vos commentaires en rentrant :)

9 Comments

  1. by Ophelie.R (Bettychoice) on 26 mai 2012  22 h 29 min Répondre

    coucou
    la lotion pour le visage Hawaiian Tropic est bien ?

    • by Gwen on 29 mai 2012  12 h 30 min Répondre

      J'en parle un peu plus en détail dans ma routine teint ( article juste en dessous :) )
      J'aime particulièrement le fait qu'elle ne laisse aucune couleur blanche sur le visage et elle n'est pas grasse.
      EN gros après application elle se fait complètement oublier ! Après je n'ai pas testé énormément de lotion solaire pour le visage mais celle ci est vraiment pas mal :)
      Bisous

  2. by APPEAR'S BLOG on 26 mai 2012  23 h 23 min Répondre

    Tes lunettes de soleil sont très jolies! Amuse-toi bien à la plage alors!

    • by Gwen on 29 mai 2012  12 h 30 min Répondre

      Ahah merci :D

  3. by Le poudrier doré on 27 mai 2012  9 h 08 min Répondre

    Je suis jalouuuuuuuuuuuuuse, je veux la plage aussi ! Très bel article ! Bisous !

  4. by linneagotbeauty on 27 mai 2012  15 h 08 min Répondre

    coucou,

    quand je vais à la plage, j ai tjrs mon sac dans la voiture, avec crème solaire + serviette de plage, lunette en number one , sans, je ne peux pas, et maillot of course! sinon soleil et eau chaude mais ça c est en extra:))))

    • by Gwen on 29 mai 2012  12 h 31 min Répondre

      Le soleil j'aimerais bien pouvoir le mettre dans mon sac aussi pour être sur qu'il soit présent ahah ;)

  5. by Nastasia on 2 juin 2012  18 h 54 min Répondre

    j'aime le maillot,très classe! et le chapeau, c'est ce genre qu'il me faut, tu l'as acheté ou si ce n'est pas indiscret ?

    • by Gwen on 3 juin 2012  0 h 00 min Répondre

      Je l'ai acheté l'année dernière en vacances dans une ville appelée Soulac-Sur-Mer, il y a une grand rue piétonne près de la plage avec pleins de magasins dont un qui vend uniquement des chapeaux/casquettes... C'est local, mais en me promenant en ville cette après midi j'en ai vu des similaires à Zara. Avec l'été qui arrive je pense que ça doit se trouver facilement :) Bisous !

Laisser un commentaire