Home Food Pancakes Vegan Protéinés pour le petit-déjeuner

Pancakes Vegan Protéinés pour le petit-déjeuner

by Gwenaëlle
4 comments 9232 views

pancakes vegan protéinés

» Hello ! Pour faire suite à mon précédent article sur le running à jeun, j’avais envie de vous présenter une recette de petit déjeuner à prendre après l’effort : des pancakes vegan protéinés. Les pancakes c’est un peu ma passion, j’adore en consommer régulièrement. Après avoir testé une multitude de recettes, j’ai enfin trouvé ma préférée et celle-ci a l’avantage d’être plutôt protéinée donc elle sera parfaite après votre sport du matin. Evidemment, ce n’est qu’une excuse, vous pouvez aussi les consommer à n’importe quel moment. Personnellement, je n’ai pas une très grosse faim le matin, je les privilégie plutôt en revenant d’un run ou lorsque je sais que je vais m’entraîner pendant ma pause du midi, j’ai dans ce cas besoin d’un petit-déjeuner un peu plus consistant que la normale.

Je ne suis pas vegan à titre personnel, mais j’essaie de limiter ma consommation de produits laitiers et d’œufs autant que possible dans un esprit santé. Avec la patisserie, j’ai découvert des alternatives qui me permettent d’obtenir des résultats aussi bons et savoureux alors pourquoi se priver ? Et comme j’adore les consommer plusieurs fois par semaine, cela me permet de limiter ma consommation d’œufs.

La star de cette recette ? La farine de pois chiche ! Sans gluten et avec une forte teneur en protéines comparée aux autre farines, elle apporte un goût légèrement torréfié aux préparations. Etant assez consistante, elle se marie normalement avec d’autres farines ou fécules. Je vais vous présenter une recette mélangée à de la farine de blé, mais si vous êtes intolérant au gluten, vous pourrez remplacer cet ingrédient par de la maïzena par exemple. La farine de pois chiche peut se trouver en magasin bio pour un prix relativement raisonnable (environ 2,5€ les 500g). Les proportions données en suivant sont pour une personne mais vous pouvez multiplier les quantités si vous êtes plusieurs ;-)

Recette pour 2 gros pancakes vegan protéinés

pancakes vegan protéinés

Je réalise souvent cette recette le matin en revenant de mon sport, le temps est compté avant de partir travailler alors je vais vous donner quelques petites astuces pour la réaliser le plus vite possible.

Si vous souhaitez utiliser des fruits congelés en accompagnement, commencez par en sortir l’équivalent d’une cup et placez les à côté de votre plaque chauffante pour qu’ils commencent à décongeler. Si vous utilisez des plaques électriques qui mettent du temps à chauffer, mettez dors et déjà votre poêle à feu moyen pour qu’elle soit bien chaude lorsque vous l’utiliserez.

Coupez dans un premier temps une banane bien mûre (elle doit avoir de nombreuses tâches noires dessus), plus elle sera mûre et plus elle apportera un côté sucré à votre préparation – vous empêchant ainsi de rajouter du sucre raffiné inutile. Réduisez-là en purée à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les 30g de farine de pois chiche et les 20g de farine de blé. Ajoutez 50ml de lait d’amande et mélangez bien votre préparation. Enfin ajoutez une petite cuillère à café de levure chimique. Votre préparation doit être relativement épaisse, c’est ce qui vous permettra d’obtenir des pancakes bien gros et moelleux. Ensuite faites-les revenir quelques minutes à la poêle, lorsque de grosses bulles se forment sur le dessus, c’est qu’il est temps de les retourner. Lorsqu’ils sont encore chaud, placez les framboises qui finiront de décongeler et pourquoi pas un petit carré de chocolat noir ou les toppings de votre choix !

Il s’agit d’une recette de base, libre à vous d’ajouter quelques extras si vous le souhaitez (extrait de vanille, cannelle etc.) Pour les personnes qui ne sont pas de grand fan de la banane, sachez que moi non plus :D On ne la sent finalement pas tant que ça dans cette recette, et quel régale !

pancakes vegan protéinés

pancakes vegan protéinés

Et vous, quelle est votre recette préférée ?
Aussi adepte des pancakes au petit-déjeuner ?

A lire en suivant

4 comments

toulousainementvotre 1 août 2017 - 10 h 11 min

Je ne suis pas du tout vegan ,mais je dois dire que ta recette me donne sacrément envie ! Je pense qu’on va la tester d’ici peu de temps avec le chéri haha

http://www.toulousainementvotre.com

Reply
Flavour Beans 1 août 2017 - 15 h 03 min

Ills ont l’air délicieux! Pour ma part j’ai pleeeein de recettes mais en ce moment j’en fais une similaire à la tienne, avec de la banane :D

Reply
unecheapfille 4 août 2017 - 9 h 57 min

Alors là, je dois dire que la recette me tente carrément-carrément. La farine de poids chiches : il fallait y penser. Voilà qui va peut-être même me donner envie d’aller courir sous prétexte que je vais me régaler après ;)

Reply
leschosesquibrillent 5 août 2017 - 23 h 45 min

Miam ils ont l’air délicieux!

Reply

Laisser un commentaire