30 days YOGA challenge

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» Hello :) Vous connaissez les challenges de 30 jours ? Un mois pour se motiver et changer. J’ai découvert le concept l’année dernière sur le blog de Belle & Sportive. Mathilde nous avait lancé le défi du ventre plat, 4 exercices différents à réaliser chaque jour pour un ventre plus plat (et surtout plus musclé!) à la fin du mois. Je m’y étais tenue sérieusement et j’avais été vraiment surprises des résultats.

Un mois, c’est une période relativement courte mais pourtant avec un peu de motivation et de dévouement, on peut accomplir de grandes choses. Cette année, afin ce mois-ci (car je ne compte pas m’arrêter là), j’ai eu envie de tenter un nouveau challenge, dans un autre style : faire du yoga pendant 30 jours.

C’est une discipline qui m’intéresse énormément, je m’étais d’ailleurs longuement renseignée pour suivre des cours près de chez moi, mais cette pratique est encore malheureusement peu proposée à certains endroits. Et puis finissant le travail relativement tard, c’était assez compliqué. Mais pas de regrets, ce mois-ci je m’initie à la pratique depuis chez moi !

30 DAYS YOGA CHALLENGE

Ce challenge est proposé par Adriene, qui tient une chaine youtube Yoga with Adriene. Chaque jour, elle vous envoi par email une vidéo avec le cours du jour, mais également des conseils, des inspirations… Vous pouvez vous inscrire juste ici, mais si vous le préférez, ses vidéos sont également déjà toutes disponibles sur sa chaîne. Chaque leçon dure environ 30min et la seule chose dont vous aurez besoin pour réaliser ce challenge : c’est un tapis de fitness ou de yoga.

POURQUOI CE CHALLENGE ?

Depuis la rentrée de septembre, je me suis lancée de nouveaux défis. Une chose en entrainant une autre, j’ai eu une envie de dépassement de soi, de repousser mes limites et surtout d’accomplir des choses que je n’avais jamais réussi à accomplir auparavant. Je vous reparlerai du gros challenge que je me lancée pour 2015, mais ça se sera dans un prochain article ;)

La souplesse a toujours été une de mes faiblesses. Debout, je suis tout juste capable de toucher mes genoux avec les mains. Ce n’est qu’un détail, mais c’est quelque chose que j’ai toujours voulu travailler.
Les tensions, travaillant toute la journée sur un ordinateur, je ressens constamment des tensions dans le dos et au niveau des épaules.
La force, je n’ai strictement aucune force dans les bras. J’ai toujours rêvé de savoir faire une roue ou le poirier, mais j’en suis strictement incapable.
L’équilibre. C’est un point auquel je ne m’attendais pas du tout. C’est en faisant la toute première séance que j’ai ressenti que cette pratique pourrait également m’être bénéfique sur ce point (oui, j’arrive à peine à tenir droite sans bouger, sans être déséquilibrée ^^). Adriene vous le répétera tout au long de ses vidéos, lors de chaque position vous travaillez vos « fondations » afin de trouver la force et l’équilibre pour réaliser chacune des positions.

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» J’en suis actuellement au jour 3 du challenge. Même si je trouve le début des vidéos parfois un peu long à se mettre en place (beaucoup de travail de respiration au début), ensuite les positions s’enchaînent et je ne vois vraiment pas le temps passer. Certaines positions nécessitent d’ailleurs un fort travail de gainage, que je n’arrive pas à toutes tenir. Pour celles qui penseraient qu’on s’endort sur son tapis, on est loin du compte ;) D’ailleurs même au travers de positions toute simples à première vue, je ressens mes fameux points de tension et je sais que je travaille dessus. Voilà pour mon ressenti au tout début de cette aventure. Je vous retrouve d’ici un mois afin de vous faire un compte-rendu et vous reparler des résultats et bénéfices de ce challenge :) Est-ce que j’arriverai enfin à toucher mes pieds avec les mains ?!

Si certaines d’entres-vous ont déjà réalisé ce challenge auparavant (ou bien un autre !), n’hésitez pas à partager les bienfaits que vous avez pu en ressortir. Je serais curieuse de savoir :) Pour les autres, et si on réalisait ce challenge ensemble pour les 30 prochains jours ?

13 Comments

  1. by maghily on 12 février 2015  21 h 21 min Répondre

    Il a l'air sympa ce challenge !
    J'ai justement envie de démarrer le yoga depuis un petit temps donc je pense que je vais le tenter (la souplesse c'est pas mon fort non plus et ça s'est encore empiré depuis que je cours et que je vais régulièrement à la salle de sport).
    Merci pour la découverte :)

    • by Gwénaëlle on 15 février 2015  11 h 40 min Répondre

      Oui apparemment on perd assez en souplesse lorsqu'on fait de la course à pied (j'en fais aussi et je ne l'ai pas vraiment remarqué car je n'ai jamais été souple xD)
      Tu m'en diras des nouvelles si jamais tu le tentes ? :)

  2. by Elodie on 13 février 2015  4 h 57 min Répondre

    Ca fait un moment que je veux me mettre au yoga alors je suis bien tenté de faire ce challenge mais pas tout de suite, je viens de me faire opérer du genou on va attendre un peu mais du coup j'ai regardé vite fait ce qu'elle proposait et je pense que plusieurs exercices pourront m'aider à récupérer un peu de tonus et de force à ce niveau là parce que là je peux meme pas rester debout plus de 15min xD Bon j'pas beaucoup de place dans ma chambre aussi faudra que je trouve un moyen parce que dans le salon avec les colocs qui gueulent devant leur jeux vidéos, ça colle pas trop dans le délire yoga, relaxation tout ça :p

    Tu nous donneras ton avis à la fin de ces 30 jours ? :)

    • by Gwénaëlle on 15 février 2015  11 h 37 min Répondre

      Hello Elodie :)
      Bien sûr, rendez-vous d'ici un mois environ sur le blog et je vous ferai un compte-rendu du challenge !
      Je n'ai pas énormément de place non plus dans ma chambre, tant que tu as un petit coin pour étaler un matelas de gym ça devrait le faire :)
      Je pense en effet que ça pourrait également t'être bénéfique, il y a vraiment des exercices qui cible chaque partie du corps tout au long du mois.

      A bientôt !

  3. by Marina on 14 février 2015  19 h 36 min Répondre

    Je vois qu'on a à peu près la même souplesse... :-( et la même envie de commencer le yogaaa :-D
    Alors je vais de ce pas voir les fameuses vidéos, merci !!
    Des bisous

    • by Gwénaëlle on 15 février 2015  11 h 34 min Répondre

      Ahah tu me rassures un peu, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas :D
      Tu m'en dirais des nouvelles si jamais tu tentes l'aventure également :)

  4. by honorine on 15 février 2015  13 h 44 min Répondre

    ça donne envie de s'y mettre au yoga mais dommage que les vidéo soient en anglais lol

  5. by Twiisblog on 26 février 2015  10 h 54 min Répondre

    Yesss ! Je me suis aussi mise à ce challenge "Yoga with Adrienne"! J'aime le concept et la légèreté d'adrienne. J'aime quand elle dit "ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas, faites ce qui vous semble bon pour vous". Pour les débutants c'est important! Bon mon seul problème c'est que je ne suis ces vidéos que deux fois par semaine, donc les 30 jours ne sont pas atteints tout de suite ! ;)

  6. by Léa on 18 avril 2015  19 h 55 min Répondre

    Coucou !
    Pourrais-tu faire un article "bilan" de ces 30 jours s'il te plait ? J'espère que ça t'aura plus ! :) J'hésite à me lancer ...
    Bisous !

  7. by Emeline on 28 septembre 2015  15 h 25 min Répondre

    Testé aussi depuis quelques semaines ! C'est top pour la détente et l'équilibre, pour la souplesse, il faudra que je bosse encore... :-)

  8. by Marie on 29 février 2016  11 h 28 min Répondre

    Hello !!! Je viens de découvrir ton site ce matin, le challenge me tente vraiment !!! Je suis déjà à 6 semaines du Top body challenge et j'adore mais histoire de me recentrer et de décompresser je vais attaquer ton programme !!

  9. by Sylvia on 9 mars 2016  14 h 50 min Répondre

    Bonjour Gwénaëlle, je découvre ton blog suite à mes recherches de recettes pour shampooing sec (merci d'ailleurs !). Forcément, je navigue, je navigue, et je tombe sur ton défi des trente jours, et tu m'as beaucoup fait rire ! J'adore ta photo "Fail", je suis exactement la même ! J'ai fait un an de yoga en cours collectif, et m'y remettrais bien seule à la maison désormais. Je suis un peu en état de manque, ça m'aidait à réduire mon stress et ma nervosité, et en même temps, ça reste du sport. On se rend vraiment compte que le yoga apporte un "truc", que je ne saurais pas définir : tu sais que ça te fait quelque chose, que c'est quelque chose de bien, mais tu ne sais pas ce que ça fait exactement. Par contre, au bout d'un an plus ou moins intensif... je n'ai toujours pas réussi à toucher la pointe de mes pieds...
    A bientôt !

  10. by Trek Vietnam on 16 août 2016  3 h 47 min Répondre

    C'est une super idee ! Je vais peut etre m'y mettre

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